Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Masque et lunettes

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par La Berthe Voir le message
    C'est au masculin butternut ? Je dis "une", comme pour une courge.
    En théorie il faudrait parler de courge butternut.
    En forme raccourcie il semble qu'on trouve plus souvent "un" que "une" butternut. Quoique Florent Tanet (Le Monde) soit d'un avis contraire :

Doubeurre est le doux petit nom bien de chez nous de cette variété de courge communément appelée #butternut sur les marchés.
    Au féminin le plus souvent mais, bizarrement, parfois aussi au masculin, sans que cette variation en genre ne soit liée aux gracieuses courbes de ladite courge.

Si tu veux être sûre de ne pas te planter et passer pour une courge, achètes-en plusieurs !
    Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Envoyé par La Berthe Voir le message
      C'est au masculin butternut ? Je dis "une", comme pour une courge.
      C'est toi qui m'avais fait connaître les butternut quand tu parlais de tes plantations.
      Après, j'en ai vus dans les magasins.
      Sur 3 plants différents (potiron, potimarron et butternut), c'est celui qui a donné le plus. Il s'étend sur la moitié de la parcelle ! Grâce à ça, les liserons n'ont pas pu repousser.
      Et je trouve les bébés butternut trop mignons!

Commentaire

Envoyé par Coqczy Voir le message

C'est toi qui m'avais fait connaître les butternut quand tu parlais de tes plantations.
        Après, j'en ai vus dans les magasins.
        Sur 3 plants différents (potiron, potimarron et butternut), c'est celui qui a donné le plus. Il s'étend sur la moitié de la parcelle ! Grâce à ça, les liserons n'ont pas pu repousser.
        Et je trouve les bébés butternut trop mignons!
        On en mangerait
        A force de ne vouloir fâcher personne, on finit par ennuyer tout le monde.

Commentaire

#EnfinUneBonneNouvelle : une solution contre la buée sur les lunettes quand on porte un masque !

Sur la photo, il n porte pas de lunettes pourtant...

Commentaire

Chargement...
          X