Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déconfinage S01 - E12

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par hateya Voir le message
    Hier canicule (presque... pas, mais quand même)
    ce matin le ciel est gris - petite brise
    on fait la danse de la pluie pour que les plantations soient arrosées naturellement - ça gronde au loin...

Bonne journée à tous
    Pareil ici.
    Je vais aller finir dans mon jardin et la semaine prochaine, j'attaque celui du fils. Les gravas devraient être enlevés.

Je continue le confinement et je fais la grève des courses (pour moi, j'ai tout ce qu'il me faut). Ça marche, ils y vont. C'est égoïste et je m'en tape!

Bonne journée à toi et aux zaut'
    Souvenir
    https://youtu.be/XDIYOiQUi2s?list=RDUNUh3JZ7h7E

Commentaire

Envoyé par Eugénia Voir le message

Oui, ça change tout !
      Rien que de savoir que je suis libre de sortir de chez moi sans laisser-passer, ça me libère l'esprit !
      Même si je n'ai pas très souvent envie de sortir...
      C'est drôle que le confinement ait été vécu comme une privation de liberté et non comme un geste citoyen.

Peut-être la com du gouvernement ?

Commentaire

ça me fait rire, je crois que c'est le mot confinement ajouter de : l'interdit ,qui gène
        la plus part en tout cas ,car aujourd'hui nous sommes déconfiné et cela ne change rien pour beaucoup dans leur vie de tout les jours
        je me demande parfois si ce n'est pas juste pour se plaindre

Commentaire

Envoyé par Hermione G Voir le message

C'est drôle que le confinement ait été vécu comme une privation de liberté et non comme un geste citoyen.

Peut-être la com du gouvernement ?
          Les 2, en fait.
          Et un peu (ou beaucoup) de trouille en plus.

Je ne sors pas vraiment plus maintenant, je suis juste allée 4 fois sur mon site de travail en 2 semaines depuis le déconfinement, sinon pareil, le moins de sorties que je peux.

La privation de liberté, en fait, ne m'a privée de presque rien (sauf de voir mes enfants), c'est "le sentiment de privation de liberté" qui m'a pesé un peu...
          Oui, je sais : c'est dans la tête !
          Lombric power !

Commentaire

Les 2, en fait.
            Et un peu (ou beaucoup) de trouille en plus.

Je ne sors pas vraiment plus maintenant, je suis juste allée 4 fois sur mon site de travail en 2 semaines depuis le déconfinement, sinon pareil, le moins de sorties que je peux.

La privation de liberté, en fait, ne m'a privée de presque rien (sauf de voir mes enfants), c'est "le sentiment de privation de liberté" qui m'a pesé un peu...
            Oui, je sais : c'est dans la tête !
            Là d"avoir le choix tu sors ou pas c'est bien
            je n'ai pas encore pris les transports en commun
            faudra bien quand meme

Commentaire

Envoyé par le CaCtus Voir le message
              ça me fait rire, je crois que c'est le mot confinement ajouter de : l'interdit ,qui gène
              la plus part en tout cas ,car aujourd'hui nous sommes déconfiné et cela ne change rien pour beaucoup dans leur vie de tout les jours
              Crois- moi, j'en connais qui le vivent comme une privation (un surtout). Je ne dis plus que j'aime bien, ça l'énerve
              Souvenir
              https://youtu.be/XDIYOiQUi2s?list=RDUNUh3JZ7h7E

Commentaire

En effet : les interdits restent en gros les mêmes !
                Tu peux circuler plus loin, tu as accès à plus de commerces et services (et ça, je m'en fous totalement), mais les autres interdits et obligations restent, et pèsent toujours autant sur la vie professionnelle et sociale.

Lombric power !

Commentaire

Envoyé par cocsi Voir le message

Crois- moi, j'en connais qui le vivent comme une privation (un surtout). Je ne dis plus que j'aime bien, ça l'énerve
                  tu as repris ton travail?

Commentaire

Il me semble que le confinement a été vécu plus durement par ceux qui n'ont pas pu aller travailler. Pour eux ça a été une véritable rupture de rythme. Qu'on aime son travail ou pas d'ailleurs.

J'ai autour de moi des gens qui ont continué et qui l'ont beaucoup mieux vécu, voire à peine senti passer.
                    Dernière modification par Hermione G, 22/05/2020, 09h27. Motif: fôte

Commentaire

Bonjour ici,

Plus frais chez moi aussi, et un tout petit peu de pluie fine ce matin, juste assez pour supprimer la poussière

Perso, j'apprécie le déconfinement parce qu'il n'y a plus besoin d'attestation pour sortir et surtout pouvoir aller et venir à n'importe quelle heure !

Par contre, je trouve désolant que beaucoup de personnes n'aient pas été capables de respecter les consignes (même si elles sont absurdes) et sont allées se dorer la pilule sur les plages ! Résultat, par chez moi, à peine ouvertes certaines ont été refermées !

Commentaire

Penser à prendre la dérogation avec les raisons de la sortie et les heures à noter, c'était ça le plus chiant pour moi.

Commentaire

En effet : les interdits restent en gros les mêmes !
                          Ici tu pouvais prendre les transports en commun sans masque. Maintenant c'est obligatoire.

Commentaire

Envoyé par La Berthe Voir le message

Penser à prendre la dérogation avec les raisons de la sortie et les heures à noter, c'était ça le plus chiant pour moi.
                            Pour moi aussi. Et la limite du km.
                            Se connaître est la démangeaison des imbéciles
                            G.Bernanos

Commentaire

Oh mais non, penses-tu !

Commentaire

Un coucou a toutes celles et ceux qui sont sur le forum
                                Bonjour

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X