Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déconfinage S01 - E12

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Gyapète Ventru
    a crée une discussion Déconfinage S01 - E12

Déconfinage S01 - E12

Voilà, le week-end continue

• renais-sance
    a répondu
    Tiens, on a un ministre-maire. À moins que ce ne soit un maire-ministre ?
    C'est sûrement pour éviter la contamination par le CoVid de l'un par l'autre...

Pourra-t-il s'occuper en même temps des comptes publics (j'imagine qu'il y a de quoi faire en ce moment), et de la suppression des aménagements cyclables dans "sa" ville (comme à son habitude...) ?

À force de s'asseoir sur les lois (du moins un consensus respecté depuis plus de vingt ans), ils vont finir par avoir mal quelque part...

Et il se plaint du pognon de dingue dû au chômage...
    Dernière modification par renais-sance, 23/05/2020, 13h21.

Laisser un commentaire:

• cocsi
    a répondu
    Envoyé par Eugénia Voir le message

Oui, les merles chantent surtout le matin et le soir, et ils sont très mélodieux !
    Dans la journée, ce sont les pinsons qui m'enchantent !

En moins mélodieux, j'aime beaucoup aussi voir et entendre les canards colverts qui me survolent.
    Dans la journée, je ne sais pas quels oiseaux chantent. Je ne les vois pas. Peut-être des pinsons qui sont dans le bois.
    Ok, j'essaierai les poires de terre dans le jardin de mon fils.

Laisser un commentaire:

• Eugénia
    a répondu
    Envoyé par cocsi Voir le message

Je te comprends. Je me dis aussi que j'ai besoin de beau. Le ciel était dans les tons roses dégradés ce soir, c'était magnifique !
    Je suis aussi très impressionnée par le chant des oiseaux. Un merle chante de la cime d'un grand sapin chaque soir vers 21h.
    Faudrait que je change la sonnerie de mon réveil. Ce sont des chants d'oiseaux, je vais finir par croire que ce n'est pas le réveil
    Oui, les merles chantent surtout le matin et le soir, et ils sont très mélodieux !
    Dans la journée, ce sont les pinsons qui m'enchantent !

En moins mélodieux, j'aime beaucoup aussi voir et entendre les canards colverts qui me survolent.

Laisser un commentaire:

• Eugénia
    a répondu

J'ai pensé à toi avant hier. Dans une jardinerie, j'ai vu des poires de terre. C'était la première fois. Je n'en avais entendu parler que par toi.
    Je passais par là et me suis arrêtée pour prendre des salades à repiquer mais elles étaient minuscules. J'irai dans la jardinerie moulin près de chez moi. Le souci, c'est que depuis le virus, les gens ont pris l'habitude d'y aller et gardent cette habitude apparemment pcq c'est tout le temps archi plein. On arrive difficilement à se garer dans la rue. C'est super pour ce petit commerçant, il est un peu dépassé du coup. Il va sûrement s'agrandir
    Essaie les poires de terre, c'est très bon !
    Surtout cru : je les coupe en fines lamelles pour l'apéro ou le dessert, et les gamines aiment ça !
    C'est croquant, juteux et sucré (inuline, un sucre qui n'est pas assimilé, je crois), et c'est facile à cultiver !

Les salades : j'en avais semées plein dans une jardinière, et presque toutes les premières (et les deuxièmes, et les troisièmes...) repiquées se sont fait bouffer, les 2 ou 3 repiquages suivants tiennent bon !

Laisser un commentaire:

• cocsi
    a répondu
    Le ciel est mauve, et c'est très beau !
    Les roses rouges sont fluorescentes sous cette lumière, et les fleurs d'arum plus blanches qu'en plein jour.
    Et le jasmin embaume.

Je ne veux que de la beauté, en ce moment, et j'en vois partout !
    Je te comprends. Je me dis aussi que j'ai besoin de beau. Le ciel était dans les tons roses dégradés ce soir, c'était magnifique !
    Je suis aussi très impressionnée par le chant des oiseaux. Un merle chante de la cime d'un grand sapin chaque soir vers 21h.
    Faudrait que je change la sonnerie de mon réveil. Ce sont des chants d'oiseaux, je vais finir par croire que ce n'est pas le réveil

Laisser un commentaire:

• cocsi
    a répondu
    Non, j'avais juste envie de ce moment un peu magique
    C'était du jeu, du pur plaisir !

J'ai quand même déposé dans ce jardin un plant de yacón avec plusieurs tubercules bien germés pour une copine, qui passera le planter demain !
    J'ai pensé à toi avant hier. Dans une jardinerie, j'ai vu des poires de terre. C'était la première fois. Je n'en avais entendu parler que par toi.
    Je passais par là et me suis arrêtée pour prendre des salades à repiquer mais elles étaient minuscules. J'irai dans la jardinerie moulin près de chez moi. Le souci, c'est que depuis le virus, les gens ont pris l'habitude d'y aller et gardent cette habitude apparemment pcq c'est tout le temps archi plein. On arrive difficilement à se garer dans la rue. C'est super pour ce petit commerçant, il est un peu dépassé du coup. Il va sûrement s'agrandir

Laisser un commentaire:

• Eugénia
    a répondu
    Le ciel est mauve, et c'est très beau !
    Les roses rouges sont fluorescentes sous cette lumière, et les fleurs d'arum plus blanches qu'en plein jour.
    Et le jasmin embaume.

Je ne veux que de la beauté, en ce moment, et j'en vois partout !

Laisser un commentaire:

• Eugénia
    a répondu
    Envoyé par gOuLpEtH Voir le message

Tu ne les as pas invités à partager ton repas, fait des restes de midi, et des surprises du jardin ?
    Non, j'avais juste envie de ce moment un peu magique
    C'était du jeu, du pur plaisir !

J'ai quand même déposé dans ce jardin un plant de yacón avec plusieurs tubercules bien germés pour une copine, qui passera le planter demain !

Laisser un commentaire:

• gOuLpEtH
    a répondu

Pourquoi pour et pas à ?
    Bonne question

Laisser un commentaire:

• cocsi
    a répondu

Non, non, le tour n'est pas bouclé. Il manque "il faudrait que les riches donnent pour ceux qui n'ont rien"
    Pourquoi pour et pas à ?

Laisser un commentaire:

• Árnheiður
    a répondu

Non, non, le tour n'est pas bouclé. Il manque "il faudrait que les riches donnent pour ceux qui n'ont rien"
    Mais oui, le partage des richesses, j'ai oublié cette notion si humaniste.

Laisser un commentaire:

• hateya
    a répondu

Je sais, c'est péché
    c'est mal !

Laisser un commentaire:

• gOuLpEtH
    a répondu
    Envoyé par hateya Voir le message

Propos injurieux (pour les riches)
    Je sais, c'est péché