Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sens commun

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est une constatation pas une préconisation de l ' usage de la force.
    Ginkgo

Commentaire

Moi je l'interprète comme une loi cruelle de la nature. Le fort a toujours raison.
      Site perso
      Les mauvais logiciels sont une plaie divine et un fardeau pour l'internet. Ensemble, rejoignez la ligue des justiciers contre les mauvais logiciels !

Commentaire

Envoyé par Cochise* Voir le message

Je serais justement curieux de connaître quelle interprétation tu donnes à l'aphorisme "l'habit ne fait pas le moine".

Pour moi, il signifie que les apparences que se donnent les gens ne sont pas forcément voire rarement conformes à ce qu'ils sont en réalité.
        A peu près la même interprétation: Les apparences peuvent être trompeuses donc ne pas trop se fier aux apparences.

Commentaire

Envoyé par Ginkgo Voir le message

Trop de proverbes tuent les proverbes..
          C'est bien ce que je voulais dire: ne penser quand proverbe réduit la pensée ou quelque chose comme ça.

Le proverbe est l'expression du bon sens (du sens commun) il va s'en dire que celui-ci est loin d'avoir toujours raison: que devient le sens commun dans un mouvement de foule?

Mais être dénué de tout sens commun, c'est laisser la place au délire. (je crois)

Commentaire

Bonjour "crazy",

je te conseille la lecure du livre : "le sens commun" de Réginald Garrigou-Lagrange.

Bonne soirée.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
            Chargement...
            X