Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marketing de réseau

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Extrait du blog d'un enseignant africain :
    "Le marketing de réseau ou l’esclavage

C’est à cette conclusion que je suis finalement arrivé : le marketing de réseau transforme les gens en esclaves. Quand un individu s’est endetté à hauteur de 400.000 FCFA pour acquérir un produit aux propriétés non prouvées, il se retrouve dans une situation délicate : il faut rembourser l’argent prêté, et pour cela il faut recruter des gens. À tout prix. C’est ainsi que les amis, collègues, anciens voisins, membres de la famille sont harcelés au quotidien parce qu’on leur met la pression pour qu’ils intègrent le réseau au plus vite.

Après la première rencontre entre les recruteurs et moi, je n’ai pratiquement plus eu la paix : appels téléphoniques et visites inopinées étaient récurrents. Ils voulaient savoir où j’étais dans la recherche de l’argent pour acheter un produit et démarrer l’activité. C’était agaçant mais je les comprenais. Et je compatissais.

Ensuite, il y a un élément très important à ne pas oublier : il fallait avoir fait acheter 3.000 BV à gauche ET 3.000 BV à droite pour commencer à monétiser. Ça voulait dire que si l’un des « enfants » n’était pas assez offensif pour recruter deux personnes, son parent ne bénéficiait pas encore des commissions, et ce même si le réseau du deuxième était très étendu. Dans ce cas, le parent se retrouvait obligé de chercher d’autres recrues lui-même, afin de les placer dans le réseau d’un de ses enfants pour enfin commencer à « manger l’argent ». En fin de compte, on n’a presque jamais la paix quand on s’engage dans le marketing de réseau. La prudence devrait être de mise

Personnellement je recommanderais aux personnes autour de moi d’être prudentes quand on leur propose d’intégrer ce genre de réseau, où on leur promet des gains avoisinant la centaine de millions après quelques années d’activité seulement. Surtout, ne pas s’endetter si on n’est pas certain de trouver des personnes qui vont intégrer le réseau sans se retrouver criblés de dettes. Et, éviter de s’y engager si on compte sur les revenus liés au réseau pour rembourser cette dette. Mais plus important encore, éviter d’entrer dans ce genre de business si on n’a pas le temps pour aller prospecter.

Enfin, il faut être très attentif pour ne pas se laisser embarquer dans une arnaque : il est très facile de confondre le marketing de réseau et la vente pyramidale qui est « une forme d’escroquerie dans laquelle le profit ne provient pas vraiment d’une activité de vente comme annoncé, mais surtout du recrutement de nouveaux membres »."

Le blog : https://lepetitecolier.mondoblog.org...mauvaise-idee/
    Ginkgo

Commentaire

Tu ne t'es pas vraiment présentée. Au au bout de quelques jours jours à peine tu proposes aux forumeurs de rejoindre ton réseau.

S'il se trouve tu es endettée à cause de cette activité et tu as besoin de recruter pour éponger tes dettes.

Désolée, mais sur ce coup -là j'ai un très mauvais feeling avec ta proposition.
      Ginkgo

Commentaire

Evidemment. cela jette comme un froid...

Cela me rappelle ozzz qui voulait nous fourguer un ampli à 100 euros!... Je l'ai vite rembarré...
        Clochard de l'univers...

Commentaire

Tu es complètement parano j ai gagné près de 300 euros et un blender d un concours
          Je n ai pas de dettes tu fais fausse route tu veux voir le mal là où il n'y en a pas

Voilà quelques années que je vais et viens sur atoute dsl que tu aies raté mes posts de présentation

Ceci étant tu peux regarder les autres forums que j ai fait tu en sauras un peu plus sur moi

Commentaire

Envoyé par Ginkgo Voir le message
            Extrait du blog d'un enseignant africain :
            "Le marketing de réseau ou l’esclavage

C’est à cette conclusion que je suis finalement arrivé : le marketing de réseau transforme les gens en esclaves. Quand un individu s’est endetté à hauteur de 400.000 FCFA pour acquérir un produit aux propriétés non prouvées, il se retrouve dans une situation délicate : il faut rembourser l’argent prêté, et pour cela il faut recruter des gens. À tout prix. C’est ainsi que les amis, collègues, anciens voisins, membres de la famille sont harcelés au quotidien parce qu’on leur met la pression pour qu’ils intègrent le réseau au plus vite.

Après la première rencontre entre les recruteurs et moi, je n’ai pratiquement plus eu la paix : appels téléphoniques et visites inopinées étaient récurrents. Ils voulaient savoir où j’étais dans la recherche de l’argent pour acheter un produit et démarrer l’activité. C’était agaçant mais je les comprenais. Et je compatissais.

Ensuite, il y a un élément très important à ne pas oublier : il fallait avoir fait acheter 3.000 BV à gauche ET 3.000 BV à droite pour commencer à monétiser. Ça voulait dire que si l’un des « enfants » n’était pas assez offensif pour recruter deux personnes, son parent ne bénéficiait pas encore des commissions, et ce même si le réseau du deuxième était très étendu. Dans ce cas, le parent se retrouvait obligé de chercher d’autres recrues lui-même, afin de les placer dans le réseau d’un de ses enfants pour enfin commencer à « manger l’argent ». En fin de compte, on n’a presque jamais la paix quand on s’engage dans le marketing de réseau. La prudence devrait être de mise

Personnellement je recommanderais aux personnes autour de moi d’être prudentes quand on leur propose d’intégrer ce genre de réseau, où on leur promet des gains avoisinant la centaine de millions après quelques années d’activité seulement. Surtout, ne pas s’endetter si on n’est pas certain de trouver des personnes qui vont intégrer le réseau sans se retrouver criblés de dettes. Et, éviter de s’y engager si on compte sur les revenus liés au réseau pour rembourser cette dette. Mais plus important encore, éviter d’entrer dans ce genre de business si on n’a pas le temps pour aller prospecter.

Enfin, il faut être très attentif pour ne pas se laisser embarquer dans une arnaque : il est très facile de confondre le marketing de réseau et la vente pyramidale qui est « une forme d’escroquerie dans laquelle le profit ne provient pas vraiment d’une activité de vente comme annoncé, mais surtout du recrutement de nouveaux membres »."

Le blog : https://lepetitecolier.mondoblog.org...mauvaise-idee/
            Pour information la vente pyramidale est interdite en France

Ce pauvre homme s est fait avoir et je suis désolé pour lui

Perso je suis dans une société qui est leader sur le marché et qui existe depuis plus de 50 ans

Commentaire

La vente pyramidale c'est une escroquerie. Un vrai monde d'enculés. Après on le maquille comme on peut.
              Ich bin ein kranker esel

Commentaire

Mlm et consors, ce sont des fils de putes.
                Ich bin ein kranker esel

Commentaire

Envoyé par Aurélia Voir le message

Perso je suis dans une société qui est leader sur le marché et qui existe depuis plus de 50 ans
                  C'est donc bien dans un but commercial que tu cherches à recruter et certainement pas pour le bien des schizophrènes.

J'avais lu ton historique, tu t'es présentée en 2018, mais sur Atoute schizophrénie je ne te lis pas depuis longtemps et je n'ai pas trouvé ta présentation sur Atoute schizophrénie (mais sur discussion psy). C'est seulement ces derniers jours que tu es revenue, je me trompe ?
                  Ginkgo

Commentaire

Bonjour bonsoir ????

Je pratique depuis quelques mois le marketing de réseau
                    J aide des personnes qui ont soit un objectif physique à atteindre ou alors qui veulent améliorer leur hygiène de vie

Le marketing de réseau c'est la solution à mon incapacité à travailler en milieu ordinaire

Je travaille de chez moi à mes horaires

Qui voudrait en savoir plus ?
                    Merci de ne pas faire de business sur le forum

Commentaire

J informais simplement parce que c'est très positif pour moi et je voulais le partager
                      Trop de dépressions et de burn out en milieu ordinaire

Commentaire

Chacun est intelligent qu il se fasse son opinion par lui même.

Commentaire

Chacun est intelligent qu il se fasse son opinion par lui même.
                          Oui heureusement schizophrène n'est pas synonyme de "stupide" ou de "pigeon". Et on a justement l'avantage d'être un peu parano, ça évite de se faire manipuler par des discours commerciaux.
                          Ginkgo

Commentaire

Ignore moi comme je t ignore et ce sera bien.

Commentaire

Ignore moi comme je t ignore et ce sera bien.
                              C'est à moi que tu écris ?
                              Ginkgo

Commentaire

Envoyé par Ginkgo Voir le message

Je pense que tu es malhonnête de vouloir recruter pour ta boîte sur un forum de schizophrènes. Je t'ai signalée à DDD.

Cherchez sur Google "marketing de réseau prudence" il y a de nombreuses mises en garde.
                                T'as bien fait de signaler Ginkgo !
                                ​​​​​​

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X