Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme est trop agressive

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La femme est trop agressive

Bonjour,

Je rencontre un pb vraiment pénible et je ne sais plus quoi faire.
    Depuis 3 ou 4 mois, j'ai repéré dans mon quartier une vieille petite dame qui circule dans la rue avec un sac pour ramasser des mégots. Elle porte en permanence des gros écouteurs sur la tête, et quand elle les écarte on voit qu'elle a les oreilles couvertes de scotch et de gaze. Elle apostrophe les gens, de façon agressive mais aussi assez drôle, en les accusant de privilégier avant tout leur petit confort.
    Une espèce de Diogène en pantacourt et tee-shirt ?
    Pas seulement.
    J'habite en rez-de-chaussée, dans le renfoncement d'une rue en escaliers. Dernièrement, cette dame m'a fait sursauter à plusieurs reprises, en venant chercher des mégots juste devant mes fenêtres. J'ai fini par lui adresser la parole, le plus gentiment possible, en lui expliquant qu'elle me faisait peur lorsqu'elle passait ainsi juste devant chez moi (ma petite "terrasse" n'est accessible qu'à moi et ne mène nulle part ailleurs), et en lui demandant de cesser. J'ai cru qu'elle avait compris, en tout cas elle n'a montré aucune agressivité sur le moment (ce n'est pas le cas avec d'autres, j'ai assisté à des échanges assez rudes !)
    Bref : ce soir elle m'a prise à parti de façon très désagréable, en me traitant de noms d'oiseaux (je fais faire des travaux chez moi, la "terrasse" était pleine de gravats). Comme je ne réagissais pas, elle est venue jusqu'à ma porte-fenêtre qui était ouverte et a fait mine d'entrer chez moi.
    Cela m'a mise en colère, je l'ai prise par le bras rudement, en lui disant que je lui avais déjà demandé de ne pas venir chez moi, et que mes travaux seraient finis bientôt. Elle m'a répondu qu'on la traitait comme de la "nourriture pour reptiles" (je cite).
    Cette femme me fait pitié et peur à la fois. Je sens bien qu'il y a qq chose qui ne tourne pas rond, je ne sais pas comment réagir face à un comportement pareil. Je voudrais surtout éviter que la situation ne s'envenime - mais j'avoue que rester sans réagir face à ses intrusions me devient pénible. Si vous avez des pistes pour m'aider à comprendre et à agir, je suis preneuse.

moi je l'aurai envoyé chier , nan mais oh ! faut pas abuser quand même .
    J'avais une handicapé mentale qui venait chez moi me demander des pièces pour aller jouer au jeu à gratter . J'ai fini par m'énerver . Elle n'est plus revenue . Et si elle revient , je l'enverrai balader .
    Faut pas prendre les gens pour des jambons .
    Je pense que tu as bien fait avec cette dame .
    Dernière modification par mik**, 02/07/2020, 15h00. Motif: j'ai ecrit chier au lieu de chez lol
    ma signature, c'est la meilleure et picétout !

arrêt alcool 5 decembre 2015, tabac 6 avril 2016

Commentaire

Hello,

Ben je ne dirais pas que tu n'as pas réagi vu que tu l'as prise par le bras.

Je ne préconiserais pas de l'envoyer chier, ni d'être mal poli ou insultant, ce n'est pas une façon de traiter les gens mais je pense qu'il faut être ferme et ne pas te laisser faire. Si elle a tendance à être aggressive, tu risques de susciter cette aggressivité chez elle en l'étant toi-même mais ferme, assuré, et lui montrer que tu n'acceptes pas son comportement, ça peut peut-être marcher.

Tu l'as surprise devant tes fenêtres mais est-ce un passage interdit devant tes fenêtres ? Si elle a le droit de passer par là, le fait que ça te dérange n'est pas une raison suffisante pour qu'elle arrête malheureusement. Par contre si c'est interdit, c'est autre chose. Tout comme si elle fait mine de rentrer chez toi, c'est déjà une attitude plus menaçante. Appeler la police, c'est une option ? Ou même lui faire croire que tu vas le faire ?

Commentaire

j'efface ce message car je ne suis pas à l'aise avec ce que j'ai écrit, dsl.
        Dernière modification par obsolète, 05/07/2020, 20h47.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
        Chargement...
        X