Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fin d'écriture de mon article final : on peut produire nous aussi

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

fin d'écriture de mon article final : on peut produire nous aussi

Bonjour à tous,

Il m'aura fallu près de 10 ans pour finaliser cet article. En fait, c'est le concentré de la thèse que je j'aurais du faire il y a 20 ans.
    Pour moi, ca représente beaucoup d'effort, de travail, de joies aussi. C’est aussi une victoire sur moi même me dire que je suis encore capable de produire quelque chose qui a une certaine valeur et c'est beaucoup surtout quand on arrête pas de nous dévaloriser du fait de notre maladie. C'est aussi un message d'espoir pour tous pour dire que l'on peut s'en sortir et parvenir à construire des choses même complexes nous autre schizophrènes.

Vous le verrez, je crois qu'il y a de la matière. Je ne dis pas que vous comprendrez tout mais certaines choses peut être vous parlerons comme des cartes, des schémas ou certaines parties du texte.

Avis aux amateurs, le texte fait 31 pages.

https://www.transfernow.net/BQUxZP062020
    Dernière modification par Bonniface, 30/06/2020, 12h12.

C'est un article sur quel sujet et dans quel domaine ?

Commentaire

Envoyé par Bonniface Voir le message
      Bonjour à tous,

Il m'aura fallu près de 10 ans pour finaliser cet article. En fait, c'est le concentré de la thèse que je j'aurais du faire il y a 20 ans.
      Pour moi, ca représente beaucoup d'effort, de travail, de joies aussi. C’est aussi une victoire sur moi même me dire que je suis encore capable de produire quelque chose qui a une certaine valeur et c'est beaucoup surtout quand on arrête pas de nous dévaloriser du fait de notre maladie. C'est aussi un message d'espoir pour tous pour dire que l'on peut s'en sortir et parvenir à construire des choses même complexes nous autre schizophrènes.

Vous le verrez, je crois qu'il y a de la matière. Je ne dis pas que vous comprendrez tout mais certaines choses peut être vous parlerons comme des cartes, des schémas ou certaines parties du texte.

Avis aux amateurs, le texte fait 31 pages.

https://www.transfernow.net/BQUxZP062020
      Merci.Comment structurer un article,svp? En effet ça n'est pas comme une dissertation ou un résumé.

Commentaire

Envoyé par Lukas Voir le message
        C'est un article sur quel sujet et dans quel domaine ?
        Tu peux suivre le lien pour voir le sujet

Commentaire

Envoyé par tesla92 Voir le message

Merci.Comment structurer un article,svp? En effet ça n'est pas comme une dissertation ou un résumé.
          Je ne pourrai pas vraiment t'aider car il existe beaucoup de solutions pour réaliser cette opération. Disons que de manière générale, il faut faire un état de l'art (balayer le domaine même si cela est bref) et ensuite proposer l'apport de l'article et éventuellement les applications. Ça peut être une manière de procéder.
          Mais une chose est certaine, inutile de prendre un chapitre de thèse sans le travailler et l'adapter pour l'écriture dans une revue.

Commentaire

Tu peux suivre le lien pour voir le sujet
            Suis je bête c'est sur la dynamique ?

Commentaire

Suis je bête c'est sur la dynamique ?
              En fait, pour résumer, il s'agit d'une théorie permettant de comprendre et simuler la dynamique des villes. Elle repose sur trois variables principales :
              1) la vitesse de circulation moyenne agrégées des véhicules particuliers au niveau des communes
              2) la densité de population des communes
              3) la perception de l'espace à l'échelle des communes.

J'espère que j'ai été suffisamment clair

Commentaire

Oui c'est vectoriel, on se connait

Commentaire

Oui c'est vectoriel, on se connait
                  oui, bien sûr monsieur le grand peintre.

Commentaire

En tous les cas, j'ai envoyé l'article en relecture dans la même revue que mon précédent article de l'année dernière. En ce moment, j'ai donc deux articles en relecture. Un qui est en seconde relecture et ce dernier. Je me fais pas trop d'illusion sur le delai. Pour le premier, il avait fallu un an, on peut donc supposer qu'il faudra au moins autant de temps.

Il est vrai que ça devient de plus en plus difficile de publier ce type d'article car il n'existe plus qu'une revue en français sur le volet methodologique, j'espère donc que ca va passer comme le précédent.

Pour ceux qui ne connaissent pas les processus de publication scientifique, c'est généralement très long entre le moment où l'on envoie l'article et le moment où c'est réellement publié. Par ailleurs, beaucoup d'articles ne sont pas pas publiés.

J'aimerais vraiment que ça aboutisse, ce serait pour moi une victoire sur ma maladie même si je n'espère plus depuis longtemps de poste dans le supérieur.

Bien sûr, il arrive souvent que je me dise qu'il y a une injustice que je ne sois que technicien. Il faut y voir sans doute l'expression de la discrimination systématique liée à la maladie. Le monde du supérieur est un petit monde, tout le monde se connait. Dès fois on a envie d’ hurler mais il faut rester réaliste, le système est ainsi et quand les recrutements se fondent sur la cooptation, il est inutile d'attendre une justice quelconque. Rien n'est honnête, tout est non dit et on doit accepter cela, une totale opacité dans les recrutements.

Commentaire

En tous les cas, j'ai envoyé l'article en relecture dans la même revue que mon précédent article de l'année dernière. En ce moment, j'ai donc deux articles en relecture. Un qui est en seconde relecture et ce dernier. Je me fais pas trop d'illusion sur le delai. Pour le premier, il avait fallu un an, on peut donc supposer qu'il faudra au moins autant de temps.

Il est vrai que ça devient de plus en plus difficile de publier ce type d'article car il n'existe plus qu'une revue en français sur le volet methodologique, j'espère donc que ca va passer comme le précédent.

Pour ceux qui ne connaissent pas les processus de publication scientifique, c'est généralement très long entre le moment où l'on envoie l'article et le moment où c'est réellement publié. Par ailleurs, beaucoup d'articles ne sont pas pas publiés.

J'aimerais vraiment que ça aboutisse, ce serait pour moi une victoire sur ma maladie même si je n'espère plus depuis longtemps de poste dans le supérieur.

Bien sûr, il arrive souvent que je me dise qu'il y a une injustice que je ne sois que technicien. Il faut y voir sans doute l'expression de la discrimination systématique liée à la maladie. Le monde du supérieur est un petit monde, tout le monde se connait. Dès fois on a envie d’ hurler mais il faut rester réaliste, le système est ainsi et quand les recrutements se fondent sur la cooptation, il est inutile d'attendre une justice quelconque. Rien n'est honnête, tout est non dit et on doit accepter cela, une totale opacité dans les recrutements.
                      Ne te fixe pas c'est partout pareil, la reconnaissance au mérite c'est du pipeau...

Commentaire

félicitations !
                        Site perso
                        Les mauvais logiciels sont une plaie divine et un fardeau pour l'internet. Ensemble, rejoignez la ligue des justiciers contre les mauvais logiciels !

Commentaire

Ne te fixe pas c'est partout pareil, la reconnaissance au mérite c'est du pipeau...
                          Comme c'est un concours, on peut attendre un minimum de de reconnaissance au mérite mais ce n'est pas le cas de ce type de recrutement c'est les copains des copains qui passent en premier. Vive les concours sur titre. . Mais on le voit bien, la personne recrutée connait la plupart du temps la moitié du jury.

C'est vraiment une spécificité ce type de recrutement.

Commentaire

Envoyé par nans1906 Voir le message
                            félicitations !
                            Merci Nans.

Comment te dire, te parler du sentiment que tu éprouve quand tu as fini ce type de texte. Tu te sens fier (en même j'ai un peu honte de le dire). Oui, fier car tu as réussi a produire un truc original, qui ne rentre pas dans les cases, une pure invention, qui vient uniquement de toi sans aide.
                            Après, je ne sais pas si ca tient la route, je n'ai pas eu d'évaluation encore mais ce que je sais c'est que j'y ai mis toutes mes tripes, tout mon savoir et ma technicité.
                            Alors bien sûr, on attend quelque part la reconnaissance des pairs. Je l'ai eu pour une partie de la théorie qui est présentée ici puisque le premier article en seconde relecture est une présentation plus détaillée d'une partie de la théorie qui se focalise davantage la dimension relative de l'espace.
                            Mais ce serait génial, si ce deuxième article pouvait passer lui aussi.
                            Je pourrais alors me dire que je suis pas nul tout simplement.

Commentaire

oui avec la maladie le doute s'installe, mais crois moi Bonniface oui tu peux être fier!!!
                              fées, lutins, enchanteurs........roses!

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X