Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De retour, après 10 ans !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

De retour, après 10 ans !

Hello à tous !
    Aujourd'hui cela fait dix ans jour pour jour que je me suis inscrit sur ce forum.
    Je n'étais pas venu depuis 5 ans...
    Ca fait dix ans aujourd'hui que j'ai arrêté l'alcool. ^^ Et je n'ai absolument aucune envie de reprendre.
    Je suis venu pour remercier tous ceux grâce à qui ce forum existe, c'est grâce à eux que j'ai pu arrêter. Du fond du coeur, merci. Sans vous, sans ce forum, je ne sais pas ce qui me serait arrivé. Mais certainement rien de bon. Alors merci.

Je viens aussi pour témoigner du fait qu'arrêter, oui, c'est possible. Il y a dix ans de cela je n'y croyais pas. Une seule journée sans alcool était inimaginable. Alors 10 ans... du pur délire !! Pourtant c'est faisable. C'est TRES dur, c'est ce que j'ai fait de plus dur dans ma vie, mais c'est faisable. C'est le début le plus difficile, la difficulté diminue avec le temps. Le premier jour, la première semaine, le premier mois et la première année. Et pour que ça marche sur la durée, il faut comprendre et ACCEPTER que c'est définitif qu'on ne pourra plus JAMAIS boire d'alcool. Après ça roule. ^^
    J'ai arrêté "à l'arrache", sans aide à part ce forum, par fierté idiote et c'était clairement une erreur. J'ai eu de la chance, ça a marché parce que j'étais dans des conditions particulièrement favorables. Mon conseil pour ceux qui veulent arrêter : faites vous aider. Allez voir un médecin, pas forcément le vôtre, ou un addictologue qui connaît ces problèmes. Il vous conseillera, vous supplémentera (vitamines...) et vous aurez un soutient dans votre combat. Mettez toutes les chances de votre côté !
    Ne lâchez rien, c'est possible de s'en sortir, on peut vivre sans alcool, et croyez moi, ça vaut le coup !!
    Je vous embrasse, prenez soin de vous.
    Arrêt alcool le 01.07.2010
    Arrêt tabac le 05.11.2011

Envoyé par Zoupi Voir le message
    Hello à tous !
    Aujourd'hui cela fait dix ans jour pour jour que je me suis inscrit sur ce forum.
    Je n'étais pas venu depuis 5 ans...
    Ca fait dix ans aujourd'hui que j'ai arrêté l'alcool. ^^ Et je n'ai absolument aucune envie de reprendre.
    Je suis venu pour remercier tous ceux grâce à qui ce forum existe, c'est grâce à eux que j'ai pu arrêter. Du fond du coeur, merci. Sans vous, sans ce forum, je ne sais pas ce qui me serait arrivé. Mais certainement rien de bon. Alors merci.

Je viens aussi pour témoigner du fait qu'arrêter, oui, c'est possible. Il y a dix ans de cela je n'y croyais pas. Une seule journée sans alcool était inimaginable. Alors 10 ans... du pur délire !! Pourtant c'est faisable. C'est TRES dur, c'est ce que j'ai fait de plus dur dans ma vie, mais c'est faisable. C'est le début le plus difficile, la difficulté diminue avec le temps. Le premier jour, la première semaine, le premier mois et la première année. Et pour que ça marche sur la durée, il faut comprendre et ACCEPTER que c'est définitif qu'on ne pourra plus JAMAIS boire d'alcool. Après ça roule. ^^
    J'ai arrêté "à l'arrache", sans aide à part ce forum, par fierté idiote et c'était clairement une erreur. J'ai eu de la chance, ça a marché parce que j'étais dans des conditions particulièrement favorables. Mon conseil pour ceux qui veulent arrêter : faites vous aider. Allez voir un médecin, pas forcément le vôtre, ou un addictologue qui connaît ces problèmes. Il vous conseillera, vous supplémentera (vitamines...) et vous aurez un soutient dans votre combat. Mettez toutes les chances de votre côté !
    Ne lâchez rien, c'est possible de s'en sortir, on peut vivre sans alcool, et croyez moi, ça vaut le coup !!
    Je vous embrasse, prenez soin de vous.
    Salut Zoupi,

Je n'ai qu'un seul mot : bravo; tu as dit les choses clairement, sans fioritures ni chichis....

Commentaire

Félicitations et merci pour ce témoignage encourageant. La lutte est en en effet de moins en moins difficile (après presque trois ans et quelques réalcoolisations pour moi). Qu'il me semble loin le temps des cravings ressentis à un niveau physique. Les envies d'ordre psychologique sont déjà plus faciles à gérer.

As-tu change quelque chose dans ta vie (travail, cadre de vie) ? Parce que je suis moi à la recherche d'un nouvel équilibre de ce point de vue.

Commentaire

Bonjour J365, qu’es que tu voudrais changer de boulot, faire? Qu’es qui ne te convient pas dans ce nouvel équilibre?

Bonne soirée
        arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Cadre de vie surtout. 45 ans que j'écume Paris et la région. Marre du bruit, de la foule, des apparts hors de prix et de l'ambiance de moins en moins bonne (pauvreté, circulation, etc.)

10 ans au moins que j'ai envie de partir. Mais ma fille est ici, ma nouvelle compagne aussi... Je serais parti il y a qq années mais aujourd'hui j'ai très peur de la solitude. Depuis que je me sais alcoolique. Peur de me casser la gueule tout seul dans mon coin..

En conclusion, j'évolue dans un cadre qui me déplaît depuis longtemps et où je ne me projette pas.

Statu quo...

Commentaire

Zoupi Merci pour ce témoignage, bonne et belle route à toi!
            "Préparer l' avenir ce n' est que fonder le présent. Il n' est jamais que du présent à mettre en ordre. A quoi bon discuter cet héritage. L' avenir, tu n' as point à le prévoir mais à le permettre."

Commentaire

Zoupi BON ANNIVERSAIRE 10 ans est un super cap ! Tu me rattraperas ! Fêterai en principe mes 30 ans en septembre 2020 !
              Bravo à toi
              Sois tres fier de toi
              je le suis pour toi et ta famille !
              Je reste tjrs à ton ecoute
              Sms 0677499068
              Amities sinceres
              Jojo

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
              Chargement...
              X