Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des photos de ouf sous un ciel Espagnol, en Extremadure.

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Des photos de ouf sous un ciel Espagnol, en Extremadure.

https://astrophotographie64.com/ccd-kaf16803/

En 8 mois, nous avons pu recueillir des heures d'acquisition variant de 12 à 22H selon chacune des 11 cibles choisies.
    Je suis sur mon petit nuage, le setup tourne à la perfection quasiment H24.

Newo

partage les photos, perso je comprends rien à ton jargon, mais j'aime bien voir!
    fées, lutins, enchanteurs........roses!

Commentaire

salut newo :-) d'une c du lourd même si tu retraites l'image se dire qu'il existe ça !!!
      de deux , on vois que c du pro quand tu vois une petite image s'afficher aussi lentement et que tu vois s'afficher "pour passer en 8k " lol nos écrans ne font même pas ça
      et trois , le petit plus serait de mettre la distance aux quels sont prisent ces photos ?

ok les feats me manque un chouilla mais là je dois m'incliner , c juste stratosphérique !!!

voila ma vus de terriens ^^

Commentaire

Jolies photos, merci pour le partage
        Sous camisole chimique pour éviter de devenir complètement dingue...

Commentaire

haha j'avais pas vu le lien vers les photos!!!

Merci Newo!

Commentaire

Woah je vous remercie pour vos commentaires les z'amours!

Commentaire

Envoyé par Newo Voir le message
              Woah je vous remercie pour vos commentaires les z'amours!
              et tu rajoutes momomotus puis les infos derrière c bon t'as le tiercé du matin ^^

Commentaire

Newo je suppose qu'il faut faire des calculs compliqués pour faire de l'astrophoto?

j me pose plein de questions encore.............

vivre dans l’espace ça te dirait si c'était possible?

Commentaire

Envoyé par hibou* Voir le message
                  Newo je suppose qu'il faut faire des calculs compliqués pour faire de l'astrophoto?

j me pose plein de questions encore.............

vivre dans l’espace ça te dirait si c'était possible?
                  Non, cela ne me dirait pas, mais le photographier oui!
                  il n'y a pas tant de calculs que ça, mais un minimum tout de même, c'est souvent un vrai sac de nœud pour les novice, ne serait-ce que calculer son échantillonage, en fonction de ce qu'on image (ciel profond ou planète), et l'observatoire une vraie usine à gaz, mais réglé au petit ognons.
                  Toute nos sessions; nous les programmons mais ensuite on peut aller dormir, tout est asservie par un logiciel chef d'orchestre, qui remplace nos propres interventions.
                  On a pas besoin de refaire la mise au point toute les 20 minutes, à cause de la température qui chute, causant une défocalisation de l'image, tout est automatisé.
                  Tout se centre tout seul, l'autoguidage se lance en auto également, bref je suis vraiment heureux, et les deux personnes qui m'accompagne dans cette aventure sont très pros et sympas.

Commentaire

Envoyé par Lchistêmes Voir le message

et tu rajoutes momomotus puis les infos derrière c bon t'as le tiercé du matin ^^
                    ahahaha tu déchire schistême j'ai mis dis plombes à comprendre mdr

Commentaire

Envoyé par Newo Voir le message

Non, cela ne me dirait pas, mais le photographier oui!
                      il n'y a pas tant de calculs que ça, mais un minimum tout de même, c'est souvent un vrai sac de nœud pour les novice, ne serait-ce que calculer son échantillonage, en fonction de ce qu'on image (ciel profond ou planète), et l'observatoire une vraie usine à gaz, mais réglé au petit ognons.
                      Toute nos sessions; nous les programmons mais ensuite on peut aller dormir, tout est asservie par un logiciel chef d'orchestre, qui remplace nos propres interventions.
                      On a pas besoin de refaire la mise au point toute les 20 minutes, à cause de la température qui chute, causant une défocalisation de l'image, tout est automatisé.
                      Tout se centre tout seul, l'autoguidage se lance en auto également, bref je suis vraiment heureux, et les deux personnes qui m'accompagne dans cette aventure sont très pros et sympas.
                      Ah oui je me disais aussi ça doit pas être simple..........donc tu as un bon niveau de maths!

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                      Chargement...
                      X