Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un rêve très particulier

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un rêve très particulier

Je fais ce rêve nuit après nuit.
    Je ne saurais dire à quel moment, pour la première fois que j'ai fait ce rêve.
    Ce que je peux vous dire c'est que j'étais à l'hôpital en réanimation entre la vie et la mort durant 5 mois. Entre les arrêts cardiaques, insuffisance respiratoire, le coma, les multiples blocs opératoires et j'en passe.

Donc voici ce rêve.

je suis dans un lieu étrange que je ne pourrais décrire exactement, seulement que ce lieu baigné dans une lumière éblouissante où se trouve une multitude de porte dans un couloir infini. Derrière chaque portes que j'ouvris, apparaissaient un monde, une histoire de personne, dans lequel je vivais leur vie, mais pas en tant que pilote mais spectateur. Le temps passé lentement, j'avais l'impression de vivre chacune de ces vies.
    Au début tout semblait normal jusqu'au moment que le destin en décidait autrement. Peu importe mes actes, elles étaient destinés à mourir de façon horrible.
    Alors porte après porte, vie après vie un sentiment d'impuissance apparaissait jusqu'à l'abandon total de mon être et de nier leurs existences. Je refusais cette réalité, des dizaines , des milliers même des millions de visage défilaient sous mes yeux à en perdre la notion du temps. Jusqu'au moment, danscecouloirsansfin une ombre se matérialise devant moi et commence à s'approcher.
    J'ai choisi de fuit cet inconnu, avec cette sensation de malaise et de danger face à cette chose.
    Alors qu'elle n'était que ténèbre et je fuyais de plus en plus loin et dans cette course effrénée, une porte m'ai apparu familière, je décidais donc de l'ouvrir... Et là le noir total, le vide tant que physique que mental.. le néant.

Depuis ce moment, chaque jour je revois des éléments de se rêve comme si c'était un évènement vécu.
    J'ai vu une multitude de psychologue, le classant dans expérience de mort imminente et que finalement j'ai un syndrome post traumatique dû à la violence de la maladie et du vécu de la réanimation.

Une idée de comment faire passer cette angoisse qui se crée chaque matin où j'ai ce sentiment d'être poursuivi par cette ombre encore actuellement ?

Bonjour Maken,

J'imagine que ça doit être vraiment étrange et déstabilisant de faire ce genre de rêve chaque nuit...

J'ai lu que lorsqu'on fait un rêve qui se répète comme ça c'est qu'il y a quelque chose que l'on a pas réglé, pour ça que ça revient nous hanter chaque nuit.

Est-ce que dans la multitude de psychologues que tu as vu, il y en aurait un ou une que tu pourrais choisir pour faire un travail plus régulier, pour canaliser ce travail avec une seule personne de confiance ?
    Ce qui te permetrrait d'avoir un cadre rassurant si tu veux évoquer ce traumatisme, cette période très étrange et violente (enfin là encore je ne peux qu'imaginer) où tu étais entre la vie et la mort.

Sinon as-tu un moyen d'expression artistique que tu pourrais investir pour faire un travail personnel qui te servirait d'exutoire ?
    Je trouve que faire quelque chose d'artistique avec ses peurs c'est valorisant et ça peut aider à les éloigner, en faire quelque chose de positif.
    Pour moi par exemple le fait d'écrire ou de dessiner me permet de mettre à distance mes peurs ou mes colères du moment.
    Et on peut soit le faire seul, soit dans un cadre.

Voilà ce qui me vient... Mais biensur il n'y a que toi pour savoir et trouver comment te soigner.

Bonne journée

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
    Chargement...
    X