Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pro-bio-tiques

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pro-bio-tiques

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que nous faisons face à un ennemi invisible qui se cache si bien que même à plusieurs, on ne peut deviner où il se trouve.
    Si seulement les médecins s'intéressaient à notre cas et trouvaient cette pourriture et communiste ! ^^

Au fait : Je suis actuellement en train de prendre des antifongiques (depuis 1 mois environ et encore pour 5 mois...) pour un autre problème et : pas d'amélioration capitale.

Une petite histoire :
    Je suis parti en voyage pour la journée avec une bande de potes hier et comme à leur habitude, ils sont francs
    Et il disent à plusieurs reprises que ça sent l'excrément ou les toilettes publiques dans la voiture que je conduis. Je leur dis d'aller se faire voir chez les Grecs, mais ils sont bon esprit.

Bref, le fait est que je sais dans ce genre de situation quelle est réellement ma MH, ce qui est bien, mais pas top évidemment pour mon bien être.
    J'avais fait la fête (alcool, cigarettes) et très peu dormi jeudi soir, ce qui expliquerait cette odeur alors que j'ai pris de l'extrait de pépin de pamplemousse en masse, du Gingko Biloba (qui fluidifie le sang), du jus de pomme, des bananes, des légumes verts... depuis.
    TOUT ce qui habituellement fait redescendre l'odeur, mais pas suffisamment hier samedi apparemment...

Si les remèdes qui atténuent normalement ne fonctionnent pas, c'est que c'est peut-être un problème de sphincter ou autre qui fait remonter tout le temps les odeurs.
    Je refais des abdos depuis un moment, mais ça ne semble pas réparer le problème.

Ma seule option viable : les probiotiques, que j'ai arrêté il y a un mois environ.
    Je n'avais pas eu autant de remarques depuis un bon bout de temps et là, la coïncidence est frappante.

Les probiotiques (ceux en gélules sont plus efficaces je pense) sont donc peut être une solution à essayer afin de réduire l'éventail de notre liste d'ennemis microscopiques
    Un sujet pas nouveau, déjà abordé précédemment, mais pour ceux qui ont une mauvaise haleine d'excréments, je serais ravi d'avoir votre avis !

Un très bonne vidéo que KHANEZ m'a envoyé sur la question :
    https://youtu.be/QRRHw25O0CA

Évidemment, si tu as fait la fête, bu et fumé... Tes potes ne devaient pas être mieux.

Commentaire

As tu déjà essayé un régime foodmap ? Peut être qu'il pourrait être efficace dans ton cas.

Le terme FODMAP est l'acronyme de : Fermentable Oligo, Di, Monosaccharides And Polyols. Traduction, ce sont des glucides de petite taille, très peu absorbés par l'intestin grêle et donc très peu digestes. Ce défaut d'absorption se traduit par une fermentation, responsable de la distension du côlon elle-même à l'origine des fameux ballonnements. Problème : les aliments riches en FODMAP sont très nombreux et chaque individu a une sensibilité propre aux différents FODMAP. Le régime FODMAP a donc pour but d'identifier les aliments mal digérés par un patient et de les écarter afin de retrouver un bon confort digestif.

Commentaire

Envoyé par espoirtjrs Voir le message
        As tu déjà essayé un régime foodmap ? Peut être qu'il pourrait être efficace dans ton cas.

Le terme FODMAP est l'acronyme de : Fermentable Oligo, Di, Monosaccharides And Polyols. Traduction, ce sont des glucides de petite taille, très peu absorbés par l'intestin grêle et donc très peu digestes. Ce défaut d'absorption se traduit par une fermentation, responsable de la distension du côlon elle-même à l'origine des fameux ballonnements. Problème : les aliments riches en FODMAP sont très nombreux et chaque individu a une sensibilité propre aux différents FODMAP. Le régime FODMAP a donc pour but d'identifier les aliments mal digérés par un patient et de les écarter afin de retrouver un bon confort digestif.
        espoirtjrs C'est déjà un peu le régime que je suis.
        Je fuis les sucres, les laitages et viande rouge en excès.

Dans ton régime, le melon est conseillé et puis déconseillé par la suite ????
        Je trouve que ce fruit abaisse la MH justement.
        Bref, en été, le choix des fruits/légumes est au plus haut, mais il faut choisir effectivement ceux qui ont le moins de sucre.

Commentaire

Salut Boine,
          pour ma part je n’ai jamais eu une once d’amélioration avec pro biotique ni avec EPP.. je continue l’inexium, qui diminue ma MH mais ne l’enlève pas. Et je suis tombée sur un de tes anciens posts ou tu disais que l’ail marchait pour toi. Ça m’a surprise, évidemment, mais j’ai essayé, et je mange donc une gousse d’ail le soir dans une salade ou dans un yaourt grec, en ayant pris le soin d’enlever le germe au milieu car sinon je ne le digère pas du tout, et bien j’ai l’impression au matin d’avoir une haleine un peu moins pire que d’hab. ce que je ne saurais vraiment expliquer, franchement ça me laisse perplexe. Mon petit garçon n’est toujours pas super enthousiaste de venir me faire un câlin le matin, mais en tous cas je sens une différence. Cette sensation n’est confirmée par personne pour le moment, donc bon, témoignage à prendre avec des pincettes. A noter que mon haleine pue le vomi et non les excréments, c’est peut être Important comme différence, je suppose que les causes ne sont pas les mêmes..

Commentaire

Bonjour,
            Pour ma part j'ai essayer les probiotiques depuis 15jours. C'était conseillé 1/jour j'en prenais 2 et j'avais l'impression d'avoir moins de reflux et bouche pâteuse + mauvais goût dans la bouche.
            question : les probiotiques peuvent ils devenir inefficace à force d'utilisation ?
            je vais me commander des enzymes pour voir... reste plus qu'à trouver lesquels.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
            Chargement...
            X