Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon frère TDA vient de s'intaller chez-moi, besoin de conseils

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mon frère TDA vient de s'intaller chez-moi, besoin de conseils

Bonjour à toutes et tous,

Mon frère de 42 ans (que j’aime énormément et qui est une bonne personne) a été diagnostiqué récemment avec un TDA sévère. Il vient de perdre son appartement qu’il n’a pas payé pendant plusieurs mois. IL se serait retrouvé à la rue et aurait tout perdu alors je l’ai pris temporairement chez-moi.

Des problématiques sont vite apparues alors je me demande si cela est dû au TDA parce que j’aurais bien besoin de lumières et conseils.

Présentement, le plus gros problème, c’est qu’il semble incapable de juger de la situation.

Il semble avoir beaucoup de difficulté à réaliser que je l’ai recueilli, lui ai sauvé la mise et que je fais un gros sacrifice. Je ne sens pas vraiment de reconnaissance. C’est comme si et bien c’est juste une nouvelle situation. Tout est redevenu correct. Pourquoi s’en faire ?
    Est-ce que cette attitude est du genre TDA ?

C’est quelqu’un qui aime la fête et avoir des amis alentour tandis que moi et mon coloc sommes beaucoup plus tranquilles. Il fait des efforts pour ne pas trop déranger. Vraiment. Mais il a commencé à s’asseoir dehors et fait du vacarme. Ça crée des frictions avec le voisinage et bien sûr, c’est moi qui se ramasse les plaintes. Il semble incapable de réaliser que son attitude me nuit beaucoup, crée des frictions et des disputes avec des gens qui m’importent.
    Est-ce que c’est un truc typique de TDA ?

Je me suis fâché (graduellement au fil des jours) espérant qu’il comprenne que c’est inacceptable et qu’il me met dans la m*. Il en a été très insulté. IL ne me parle plus et semble trouver que j’en fais des masses, que j’exagère et que je suis invivable. Bref, il a bien le droit de faire ce qu’il veut chez-moi et tant pis si ça a des conséquences négatives pour moi. (Et ce, je le rappelle, dans un contexte où je l’ai sauvé de la rue parce qu’il se foutait bien de payer son loyer)
    Est-ce que c’est le genre de chose égoïste qu’un TDA peut faire ?

Rendu là, il devient agressif et insister ne fera qu’empirer les choses. C’est comme si j’étais condamnée à la laisser foutre le bordel dans ma vie parce qu’il n’a pas de compassion et de respect. Sinon, je me ferai agresser verbalement et il peut être assez effrayant quand il est en mode « je vis une injustice alors j’ai tous les droits ».

Bref, je me demande qu’est-ce qu’il est possible de faire. La meilleure attitude à adopter. Qu’est-ce qui peut fonctionner ? Bien sûr, il s’en ira bientôt alors est-ce que c’est mieux que j’endure tout et ensuite, avec une certaine déloyauté, j’aille expliquer à mes voisins qu’il a des troubles mentaux.

J’avoue que je suis à bout et blessée. En fait, je me sens trahie. Mais à quel point c’est de sa faute et à quel point c’est le TDA ? Je ne sais pas.

Merci d’avance pour vos avis et conseils.

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X