Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide contre MH

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aide contre MH

Bonjour à tous,

je partage ici mon expérience si ça peut être utile à quelqu’un.

j’ai toujours eu des petits soucis d’haleine, et depuis quelques mois, je sentais même cette odeur dans mon nez. Je pensais que ce n’était pas si grave mais lorsque j’ai commencé à porter des masques au début du confinement, l’odeur était horrible!

J’avais de gros maux d’estomac, des crampes et une langue chargée constamment.

J’ai décidé de prendre les choses en main et première chose importante, j’ai définitivement jeté ma brosse à dent manuelle, je n’utilise plus que l’électrique, je me lave les dents avec un dentifrice spécial gencives, afin de les renforcer car j’étais sujette aux saignements.

J’utilise évidemment un gratte langue, des brossettes (pas uniquement du fil dentaire) et bain de bouche dilué avec un peu d’eau après CHAQUE brossage! (Le Listerine mauve, surtout pas le bleu par exemple). Certains seront contre ce bain de bouche, mais je le dilue et il me convient.

Ensuite, je prends des ipp qui ont supprimes mes RGO (qui je pense étaient à l’origine de l’odeur dans le nez, peut être en se coinçant au fond de la gorge..)

Je prends également un antihistaminique léger en vente libre (idéalement pour dormir) mais il a stoppé mon écoulement post nasal (léger) qui créait une mauvaise odeur au fond de la langue..

J’utilise également un spray quand j’ai la bouche sèche, qui aide à humidifier, ça fait du bien.

Bref, tout cela pour dire que je ne sens plus aucune odeur sous le masque.. c’est complètement neutre.. ma MH aurait elle disparu?

Je ne ne sais pas si la méthode du masque est efficace mais j’ai un goût neutre en bouche et une langue saine!

Excellent !
    Continue comme ça alors et tiens nous au courant si ton haleine reste neutre

Commentaire

Merci pour tes informations. Est qu'on peut avoir le nom des ipp,et autre produit utiliser ? Comme le dentifrice.

Commentaire

Bonjour, je prends 40 mg d’omeoprazole le matin à jeun et pour le dentifrice c’est le parodontax (le rouge).

Commentaire

Omeprazole tu veux dire ? Est ce que c'est celui la que tu as prit ? Est ce que tu peux nous donner le nom de l'antihistaminique stp
          Fichiers attachés
          Dernière modification par Khanez, 28/09/2020, 02h11.

Commentaire

Oui c’est celui là, et du Zyrtec. Je prends également du Sulfarlem (prescrit par mon stomatologue qui trouvait que j’avais la salive pâteuse). Mais c’est en vente libre je pense.. Pas idéal car ça fait aller aux toilettes mais pas dérangeant pour moi qui suis non stop constipée.. bien le prendre en mangeant

Commentaire

Tu nous a pas donner le nom de l'antihistaminique que tu prends stp
              Sinon fais nous une liste de ton traitement tout ce que tu prends
              Dernière modification par Khanez, 07/10/2020, 17h22.

Commentaire

Le matin je prends 40 mg d’Omeprazole à jeun, 30 minutes après je déjeune. Je me brosse les dents avec une brosse à dent électrique et bain de bouche mauve.

Je prends par jour environ 4 comprimés de Sulfarlem ( repartis sur les repas) car bouche sèche a cause d’un traitement anti dépresseur (c’est un autre sujet).

Le soir pareil pour le brossage des dents mais j’utilise un gratte langue en plus. Ensuite avant de dodo je prends un comprimé de Zyrtec.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                Chargement...
                X