Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les psychotropes sont-ils proposés aussi facilement?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pourquoi les psychotropes sont-ils proposés aussi facilement?

Le titre est le suivant : pourquoi les médicaments psychotropes sont-ils proposés si aisément alors qu’il faut parfois se battre des années pour obtenir un antidouleur nous étant vraiment utile ?

Si vous qui me lisez êtes également une femme, sûrement que vous me comprendrez.

J’ai 38 ans et des douleurs de règles depuis ...25 ans. Je suis restée des années et des années sans médicament efficace, jusqu’à ce que je sois lasse et que je demande à une pharmacienne ce qui existait sur le marché.
    J’avais 26 ans quand elle m’a conseillé l’ANTADYS. J’en ai pris pendant 10 ans. Disons plutôt qu’au début je l´ai demandé à ma généraliste. Récemment il n’a plus fait effet et les généralistes ne m’ont rien proposé d’autre. C’est sûr, c’est plus intéressant de se tordre de douleurs (je précise que je n’ai pas d’endométriose). Une doctoresse m’a carrément dit de ne rien prendre !

Toujours sur les conseils avisés d’une pharmacienne je supplie maintenant ma généraliste pour avoir du Kétoprofène. Il m’est délivré au compte gouttes ! Et une fois de plus je trouve aberrant d’avoir dû me référer à une pharmacienne quand mon ANTADYS ne faisait plus effet !

En dehors de cela, j’ai un problème d’anxiété et on a pas hésité une seule seconde à me proposer des médicaments psychotropes. J’ai tout de suite dit que je n’en voulais pas, qu’ils ne m'étaient d’aucune efficacité, bien au contraire...

Je ne comprends donc pas cette incohérence et ce manque d’écoute du patient.

Dommage que la douleur physique ne soit pas écoutée. Les médecins ont-ils tous comme ambition de psychiatriser leurs patients ou est-ce en rapport avec les coûts de la sécurité sociale ?

Merci de m’avoir lue.

J'ai toujours été traitée pour mes douleurs de règles efficacement dès mon plus jeune âge, vous êtes mal tombée, j'ai eu du kétoprofène sans problème.

Commentaire

Merci pour votre réponse . En effet, je n’ai vraiment pas eu de chance car avant de tomber sur une pharmacienne qui m’a conseillée efficacement j’ai eu affaire à cinq médecins différents, dont une gynécologue ! D’ailleurs, je vais devoir aller à nouveau chez ma généraliste sous peu pour me faire renouveler mon ketoprofène.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
      Chargement...
      X