Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jambes lourdes et problème de dos ; obésité et hormones

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Jambes lourdes et problème de dos ; obésité et hormones

Bonjour,

Je souffre depuis maintenant 11 ans de jambes lourdes et douloureuses. J'ai cru au départ que cela venait de la prise unique de deux médicaments (il s'agissait alors de neuroleptiques).

Depuis que je suis allée voir un ostéopathe, je sais que mon mal de jambes est lié à mon mal de dos (si quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire D3 et D7 au niveau de la colonne vertébrale, merci).

Aussi, j'ai un problème de poids (obésité bmi à 31) et d'hypothyroidie. La boulimie que j'ai, est-ce hormonal ? Dois-je prendre la pilule ? Laquelle ? Dois-je plutôt voir un gynécologue ?

Si je pose ces questions ici, c'est parce que j'ai déjà été voir un endocrinologue qui ne m'a pas pris au sérieux et qui ne me laissait pas le temps de lui parler. J'ai décidé d'annuler les consultations avec lui.

Merci d'avance pour vos réponses.

La prise de poids est classique avec l'hypothyroïdie. D3 et D7 sont 2 vertèbres dorsales, D3 la 3ème et D7 la 7ème. Mais tu trouverais tout ça sur internet. Voir un autre endocrino ou ton médecin traitant. S'il y a une hypothyroïdie, la pilule ou un gynéco ne pourra rien faire.

Commentaire

Donc tu me conseilles toi aussi de faire un régime hypocalorique à 1500 calories par jour afin de perdre ces kilos en trop ?
      L'endocrinologue que j'ai vu m'a prescrit du xenical 120 mg. Or, je déteste prendre ce genre de médicaments qui finalement ne font pas beaucoup de bien à la santé.
      Il y a hypothyroidie. J'ai fait les analyses de sang et ça ressort positif. Pourquoi ne m'a-t-il pas donné du levothyrox, tout simplement ?

Commentaire

Si je me fais opérer du dos, il y a ce risque de rester sur chaise roulante toute sa vie. C'est pourquoi je demande s'il y a ici des gens qui sont déjà passé par cette expérience. Idem pour ce qui est de l'hypothyroïdie. Qui prend du levothyrox ?

Commentaire

Pour l'hypothyroïdie ça dépend de l'importance, on ne traite pas toujours si c'est léger. Ton dosage de TSH est à combien? et la T3 T4? Pour le dos, on t'a parlé d'opération? c'est rare les indications d'opération, tu as quoi sur les radios? Pour maigrir, il faut manger moins et faire du sport, weight watchers marche bien, on trouve sur internet les explications de ce régime.

Commentaire

J'ai lu dernièrement que la marche permettait de réguler, au moins en partie, les problèmes d'hypothyroïdie. A raison de 30 minutes par jour 5 fois par semaine. Et en plus, ca joue sur le surpoids. Vous avez lu des choses en ce sens ?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
            Chargement...
            X