Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nane et champix

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nane et champix

Bonjour a tous!
    Je fais une petite présentation vite faite ,
    J'ai 46 ans ,20 ans de cigarette ,1 paquet par jours depuis 3 mois et j'ai décidé d'en finir avec la clope .
    Celà fait 18 mois que j'ai entendu parler du Champix et j'attendais qu'il y ai un peu de recul avant de me lancer.
    Celà fait 1 mois que j'ai mon ordonnance .
    J'attendais ce jour avec impatience ,je n'ai rien dormi de la nuit,ce matin j'étais a la fois impatiente et angoissée de prendre mon premier cachet (trop peur des nausées).
    J'ai bien déjeuné et hop j'ai pris mon premier cachet ,j'avais les mains qui tremblaient un peu ,je ne trouvait pas la façon de sortir mon cachet de l'étui.
    Voilà cela fait une heure que je guette une éventuelle venue de nausée ,mon mottillium a portée de mains, mais rien tout se passe bien ,vous me direz que ce n'est que le premier cachet et que les effets secondaires arrivent avec les 1mg mais bon! on verra.
    J'ai fixé le jour de ma défume le 30juillet au soir!
    pourvu que ça marche!
    je vous embrasse
    Dernière modification par nane44, 19/07/2008, 07h02.

Re : Nane et champix

Bonjour Nane !!

(mon cops Aventure étant en vacances, je me permets de prendre le relais !!)

Bravo pour avoir planifié et démarré ta défume.
    N'angoisse pas, peut-être tu n'auras aucun effet secondaire ??
    chaque personne réagit différemment.

perso lorsque j'ai pris champix, la nausée m'a plutôt "aidé" à ne pas fumer,

en fait lorsque tu seras plus avancée dans la prise de cachet, tu t'apercevras que c'est le fait de fumer avec le cachet qui provoque les effets secondaires, donc, de toi même, tu réduiras ta conso progressivement jusqu'à zéro clope,
    c'est vraiment le médoc "confort" pour arrêter facile.

Par contre il ne "remplace" pas la détermination et la réelle envie d'arrêter, il aide à se forger intérieurement sans "manque", c'est à mon avis un excellent "starter".

Voilà je te souhaite bon courage, et surtout de ne pas en faire une idée fixe, occupe toi le plus possible.

Passe une bonne journée.

Commentaire

Envoyé par nane44
      Bonjour a tous!
      Je fais une petite présentation vite faite ,
      J'ai 46 ans ,20 ans de cigarette ,1 paquet par jours depuis 3 mois et j'ai décidé d'en finir avec la clope .
      Celà fait 18 mois que j'ai entendu parler du Champix et j'attendais qu'il y ai un peu de recul avant de me lancer.
      Celà fait 1 mois que j'ai mon ordonnance .
      J'attendais ce jour avec impatience ,je n'ai rien dormi de la nuit,ce matin j'étais a la fois impatiente et angoissée de prendre mon premier cachet (trop peur des nausée).
      J'ai bien déjeuné et hop j'ai pris mon premier cachet ,j'avais les mains qui tremblaient un peu ,je ne trouvait pas la façon de sortir mon cachet de l'étui.
      Voilà cela fait une heure que je guette une éventuelle venue de nausée ,mon mottillium a portée de mains, mais rien tout se passe bien ,vous me direz que ce n'est que le premier cachet et que les effets secondaires arrivent avec les 1mg mais bon! on verra.
      J'ai fixé le jour de ma défume le 30juillet au soir!
      pourvu que ça marche!
      je vous embrasse
      Bonjour Nane,

Ne te suggestionne pas ! les effets secondaires ne sont pas obligatoirement au rendez-vous.

Je comprends ton angoisse, mais essaie de rester cool, après tout nous ne sommes pas né(e)s fumeurs alors enlever ce poison de notre vie est un acte naturel.

Bravo! tu t'es lancée! déjà un grand pas de fait vers la défume.

Bonne route!!

Commentaire

tu as bien fait de te lancer nane tous nous avons flipper le premier jour c'est pas tellement le medoc c'est aussi se lancer dans l'aventure sans cigarette c'est un drame plus de cigarette et cela fait tres peur tu veras dans qqs jours tu n'auras plus peur mais ne reflechis pas trop avance un jour a la fois bonne journée nane et reste zen

Commentaire

Bonjour Nane

Tout d'abord bienvenue chez toi

Et félicitation pour ta décision.

j'ai personnellement pris du champix pendant les deux premiers mois de ma défume et je n'ai connu absolument aucun des effets secondaires décrits dans la notice hormis des troubles du sommeil mais que j'attribue plutôt au strees de la défume qu'à la prise du médoc. Ces troubles étant plus ou moins communs à tous le monde quelque soit le moyen d'arret.

Par contre comment comptes tu gerer ta conso d'ici le 30 juillet ??
          Fumer normalement en parallèle à la prise du médoc ou bien commencer à la baisser .
          Je pense , comme Ladodue, que c'est un parametre à prendre en compte.

Bon courage et si t'as d'autres question

Commentaire

merci pour vos message d'encouragement!
            je pense que je vais diminuer un peu ma conso chaque jours.......a partir de demain!

Commentaire

Bon courage

Commentaire

Et voila le départ est lancée et maintenant on te lache plus
                Bravo a toi je reviendrais plus tard voir ce qui se passe ici

Commentaire

merci Mami69 et aventure!

Commentaire

Envoyé par nane44
                    merci Mami69 et aventure!

Nane juste une chose tu programme la diminution de clopes pour que les 3 derniers jours tu ne dépasse pas 3 clopes par jour .
                    C'est important plus vite tu diminue plus la suite sera facile
                    Par contre tu fait sur tes 3,4 prochains jours comme d'habitude
                    Combien de clopes tu fumes en ce moment?
                    A+

Commentaire

Bonjour,
                      En ce moment je fume 1 paquet.

Commentaire

Deuxiéme jours de champix ,j'ai pris mon cachet il y a 1 heure et tout va bien ,pas d'effet secondaire !

Par contre j'ai une petite question ,jai lu qu'il fallait prendre le champix a heures réguliéres ,mais mon probléme c'est qu'il y a des jours ou je commence le travail a 7h30 et d'autres jours a 10h ,donc je ne déjeune pas toujours a la même heure! est-ce grave ?

Commentaire

Envoyé par nane44
                          Deuxiéme jours de champix ,j'ai pris mon cachet il y a 1 heure et tout va bien ,pas d'effet secondaire !

Par contre j'ai une petite question ,jai lu qu'il fallait prendre le champix a heures réguliéres ,mais mon probléme c'est qu'il y a des jours ou je commence le travail a 7h30 et d'autres jours a 10h ,donc je ne déjeune pas toujours a la même heure! est-ce grave ?
                          Bonjour NANE pour répondre a ta question je dirais que tant que tu prend ton cachet 2 fois par jour respecte 10 ,12 heures entre les 2 prises et surtout mange quelque chose avant de prendre ton cachet .
                          L'idéale est de toujours les prendre a la meme heure mais bon pas toujours facile pour tous le monde .
                          Voila mon point de vue.

Commentaire

Il est 11h30 et j'ai déja moins fumé qu'en temps normal un week-end, mais je me sens un peu vaseuse ,pas fatiguée mais bizzard avec des frissons alors qu'il fait chaud .

Commentaire

Envoyé par nane44
                              Il est 11h30 et j'ai déja moins fumé qu'en temps normal un week-end, mais je me sens un peu vaseuse ,pas fatiguée mais bizzard avec des frissons alors qu'il fait chaud .
                              C'est normal c'est l'heure de l'apéro
                              non je déconne
                              je crois que tu attend trop les different effets que champix peut avoir sur toi
                              En ce moment tu est a l'ecoute de ton corps
                              Ne change rien a ta façon de vivre et pose la notice des effets indésirables car a force de les lire tu risque inconsciemment de te les provoqués. et bon dimanche

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X