Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mardi douce neige

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Eugénia Voir le message

Je ne sais pas si le cordon est coupé : ça ne se coupe pas comme ça, même en cas de grande fâcherie avec claquage de portes, et comme vous ne vous êtes pas fâchés, c'est bon !
    Il veut juste marquer son autonomie, et par exemple ne pas se sentir obligé de venir manger le poulet rôti tous les dimanches midi chez ses parents, enfin des trucs comme ça...
    Éviter les contraintes que tu t'es imposées toi-même envers tes parents...
    Quand on n'a plus ces contraintes, les relations deviennent plus libres et plus saines !
    Oui, c'est tout à fait ça.
    Heureusement que je n'insiste pas et ne le contacte pas, sinon, c'était au détriment de notre relation.
    Ça doit l'étonner quand même et sa copine encore plus pcq elle a une mère très présente chez qui elle doit passer quand sa mère le décide (mon fils m'avait dit qu'elles sont en contact toutes les 2 minutes, ça ne doit pas lui plaire...).
    Je me dis que sa réaction est peut-être liée à ça aussi, pour lui montrer que lui s'est détaché. Enfin, je ne sais pas...
    Sinon, il reste des trucs dans les armoires de sa chambre. J'ai juste débarrassé son bureau en empilant les enveloppes. Il savait que je voulais libérer le bureau.

Commentaire

Situation normale, et assez fréquente...
      La fille d'une amie, même âge, a dû abandonner ses études en Erasmus à Cadix, et revenir chez sa mère, où elle se sent stabilisée aussi
      Les étudiants ne vont pas très bien après tous ces mois.
      Je lis des articles sur le sujet. C'est mon télétravail et je lisais déjà là-dessus, donc j'ai de l'avance !

Commentaire

Envoyé par Coqczy Voir le message

Les étudiants ne vont pas très bien après tous ces mois.
        Je lis des articles sur le sujet. C'est mon télétravail et je lisais déjà là-dessus, donc j'ai de l'avance !
        Coscy il a quel âge ton fils

Commentaire

Coscy tu n'as pas a coupé le cordon ,il suffit simplement de consolider ta petite famille de continuer a transmettre les valeurs familiales ton fils viendra week end fêtes ect bien sûr une mère s'inquiète de son fils comme toutes les mères
          il faut surtout pas qu'il y ait une absence de quelque chose car pour l'enfant y aura une absence de repère surtout à l'heure actuelle ça va super vite
          ​​​​​​​
          ​​​​​​​L'équilibre de ton enfant se fera a travers vous et de son environnement il sera jeune adulte responsable

Commentaire

Envoyé par marron Voir le message

Coscy il a quel âge ton fils
            48 ans je crois
            « La liberté n’est précieuse qu’aux yeux de ceux qui la possèdent effectivement. » - Simone Weil -

Commentaire

Envoyé par Le Gyapète Ventru Voir le message

48 ans je crois
              Non, mais il n'est plus un étudiant de 19 ans en début de fac !
              Lombric power !

Commentaire

Oui, c'est tout à fait ça.
                Heureusement que je n'insiste pas et ne le contacte pas, sinon, c'était au détriment de notre relation.
                Ça doit l'étonner quand même et sa copine encore plus pcq elle a une mère très présente chez qui elle doit passer quand sa mère le décide (mon fils m'avait dit qu'elles sont en contact toutes les 2 minutes, ça ne doit pas lui plaire...).
                Je me dis que sa réaction est peut-être liée à ça aussi, pour lui montrer que lui s'est détaché. Enfin, je ne sais pas...
                Sinon, il reste des trucs dans les armoires de sa chambre. J'ai juste débarrassé son bureau en empilant les enveloppes. Il savait que je voulais libérer le bureau.
                Oui, il y a peut-être une réaction en relation avec la mère de sa compagne !
                Peut-être qu'il apprécie sa belle-mère, mais il ne faut pas qu'elle prenne trop de place !

Tu as sans doute raison de ne pas faire comme elle, et il sait qu'il peut venir chez toi quand il veut, contrairement à sa copine envers sa mère...
                Lombric power !

Commentaire

Lire ton message me fait pleurer.
                  Ne t'en veux pas, il faut que ça sorte. C'est que tu as touché là où ça fait mal. Oui, c'est vraiment dur de vivre avec son absence. Je me demande si je m'y ferai un jour...
                  Au début, il venait régulièrement et depuis Noël, clairement, il veut couper cette "habitude".
                  Il sait que je sais qu'il passe à 1km d'ici (quand il voit ses amis et son frère) et il ne prend pas 2minutes pour faire coucou. Je suis sûre qu'il sait qu'il me manque. C'est sans doute sa façon de me dire que le cordon est coupé.
                  Moi, je passais chez mes parents tous les jours pour ne pas leur faire de peine et ça a été le cas jusqu'à leur mort. À l'époque, ça me pesait un peu, c'est vrai. Ca fait partie de ce que je ne vois plus de la même façon qu'à l'époque. Mon mari me le rappelle souvent. D'ailleurs, je me suis mariée après un an de vie commune pour leur dire qu'ils ne m'attendent plus.
                  Mon fils est plus radical et je sais que c'est mieux comme ça, mais c'est quand même dur.
                  Et puis je me pose d'autres questions sur comment sera la relation. J'ai peur que la distance ne fasse de nous des étrangers (je repleure). Pffft!

Bonne journée et désolée pour mes états d'âme
                  Il a quel âge ton fils?

Commentaire

Envoyé par marron Voir le message

Il a quel âge ton fils?
                    Bonsoir marron.
                    Il a 28 ans.
                    Je sais très bien qu'il a dépassé l'âge où beaucoup quittent leurs parents.
                    Ma tristesse n'est pas du tout une question d'âge.
                    Je vais m'habituer, tous les parents s'habituent.
                    Et puis, ça dépend des moments. Je ne pleure pas tous les jours, hein!

Commentaire

Bonsoir marron.
                      Il a 28 ans.
                      Je sais très bien qu'il a dépassé l'âge où beaucoup quittent leurs parents.
                      Ma tristesse n'est pas du tout une question d'âge.
                      Je vais m'habituer, tous les parents s'habituent.
                      Et puis, ça dépend des moments. Je ne pleure pas tous les jours, hein!
                      A son âge, ça faisait 10 ans que j’étais parti, et pareil pour notre héritier
                      « La liberté n’est précieuse qu’aux yeux de ceux qui la possèdent effectivement. » - Simone Weil -

Commentaire

Envoyé par Le Gyapète Ventru Voir le message

A son âge, ça faisait 10 ans que j’étais parti, et pareil pour notre héritier
                        Et moi, je "faisais" son frère

Commentaire

Et moi, je "faisais" son frère
                          C'est aussi à 27 ans (pas encore 28 donc) que j'ai eu mon second enfant !

Chacun sa vie, hein...
                          Lombric power !

Commentaire

C'est aussi à 27 ans (pas encore 28 donc) que j'ai eu mon second enfant !

Chacun sa vie, hein...

Je suis plus âgée que toi tu dois avoir 56ans

Commentaire

Chargement...
                            X