Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partage(s)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Kalmia Voir le message

Mais, Blondin ne se résumait pas à être alcoolique.
    Personne ne se résume à n’être qu’alcoolique.

On l’est.
    Certes.
    Et tellement plus que ça.

Rendez vous dans deux jours avec mon psy.
    Puis reprise de contact avec le Csapa de ma ville.
    Voilà pour les news.

Bonne soirée.
    Bon courage pour tes soins.
    ou bon voyage vers toi-même.
    Sans Khôl.
    Quand l’addiction est mise en schéma:
    Le cercle de Prochaska et Di Clémente

Commentaire

c'est bien Kalmia , tu fais le bon choix

Commentaire

Envoyé par J365 Voir le message
        De mémoire, 40% des bipolaires présentent aussi des troubles de l'addiction. Et le diagnostic de bipolarité accuse en moyenne 10 ans de retard. Surtout chez les patients de type 2 (forme plus légère et donc moins visible).

Oui chez moi, l'alcool a masqué ce trouble et m'a permis de vivre (maladroitement) avec pendant 20 ans. Quand on m'a retiré cette béquille, autant vous dire que la chute a été brutale
        & les personnes en souffrant.

C’est un traitement à vie?
        Quand l’addiction est mise en schéma:
        Le cercle de Prochaska et Di Clémente

Commentaire

Pas forcément mais bien souvent oui. C'est comme l'alcoolisme : on reste fragile à vie.

Une stat :
          1950 : 25 litres d'alcool pur / pers. / an
          4% d'alcoolos
          2020 : 11 litres....
          Toujours 4% d'alcoolos.
          Ça plaide pour la fragilité. La faute à pas de chance.

https://podcasts.google.com/feed/aHR...MzgxZWRi?ep=14

Commentaire

Envoyé par rur@lcoolique Voir le message

La défonce c'est brural, violent, rapide : totalement démesuré. D'ailleurs on s'y est habitué longuement, très progressivement. Par contraste, la vie sans paraît fade, morne, sans relief. Mais c'est une question d'échelle. Comme pour la douleur des blessures, d'ailleurs.
            Bonsoir,

Je ne suis pas d’accord. Enfin, en partie, certainement.
            En partie, oui.
            Par contrastre, la vie ne me parait pas fade sans alcool.
            Au contraire, enfin pour moi.
            Par contre, faut trouver quelque part, quelqu’un, ou quelque chose qui peut t’aider à guérir tes blessures.
            Ca, c’est difficile. Très difficile.
            Et certains thérapeutes, parfois, amplifient tes blessures.
            Il faut être vigilant.
            Très vigilant.

Commentaire

Envoyé par Clairobscur Voir le message

Bon courage pour tes soins.
              ou bon voyage vers toi-même.
              Sans Khôl.
              Merci Claire.

Commentaire

Celui-ci devrait fonctionner.

Merci J. Merci petit petit gamin.

Sans blague, , merci J.

La bise. Pas la gueule, quoi.

Commentaire

J365, quand tu parles avec ton psy de ses envies, de surtout ton manque de bien être, es qu’il t’a expliqué pourquoi ?
                  Je suis bipolaire, j’ai été diagnostiquée tard avec l’alcool, qui a commencé très très jeune 13.

Bonne soirée
                  arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Hello,

De quelles envies parles-tu Louva ?

Quant au psy, je n'attends pas de lui la clé universelle ou une parole d'évangile. C'est un compagnonnage.

Commentaire

Mais de quoi l'alcool t'allège ? A moins qu'il n'apporte simplement un supplément d'âme dans ton existence ? That is thé question.
                      ​​​​​​
                      Cette parole est universelle. Permets tu que je la partage, J365 ? Depuis que je ne bois plus, j’ai une impression d’avoir perdu mon âme.

Commentaire

Sans doute pas jusque là...

Mais oui, ça donne parfois l'impression d'avoir changé de système d'exploitation.

Patience, il faut aussi rééduquer tranquillement des pans entiers que le junkie avait mis en sommeil.
                        fred, pas d'avoine

Commentaire

Lu dans Aujourd'hui en France de ce jour : sur 100 patients engagés dans une filière de soins, la moitié abandonne. Sur l'autre moitié, 20% parviennent à un rétablissement (abstinente ou contrôle, ce n'est pas précisé) (de même que la gravité des situations des entrants). Chiffres donnés par le Dr Amine Beniamina, une des huiles de l'addicto.

Voilà qui relève encore le mérite des rétablis. Et laisse entrevoir la misère de la plupart

​​​Il suffit de consulter les forums FB ONSAIDE et ALCOOL/ADDICTION/AIDE pour en avoir un triste aperçu. Combien de souffrances quotidiennes qui, à tous,.nous parlent de.près.

Dans le même article, selon une étude américaine portant sur 30000 dépendants, le taux de réussite des AA est équivalent à celui des thérapeutes en matière de sortie d'alcool.

Non Rur', cette dernière info ne t'est pas destinée (smiley bise que je n'arrive pas à insérer).(done)
                          Dernière modification par J365, 11/10/2021, 22h14.

Commentaire

A ce propos, s'il y a une page Statistiques et chiffres clés sur La Roue, je veux bien m'en occuper

Commentaire

merci pour la dédicace On sait que les AA ont des résultats, moi c'est la manière qui me chiffonne.

Et bonne idée, oui, un fil regroupant des info chiffrées.

fred, pas d'avoine

Commentaire

Coucou J365, je trouve que c’est une très bonne idée.
                                C’est important d’avoir des reseignements sur les MA.
                                Bonne journée
                                arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Chargement...
                                X