Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partage(s)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour ceux que ça intéresse, et même ceux que ça n'intéresse pas, Virginie Despentes (Vernon Subutex) prépare un livre sur l'alcoolisme. Elle raconte que la décision d'arrêter l'alcool a été la plus importante de sa vie, celle changeant son destin, lui permettant d'écrire (autre chose que de la merde) et de vivre sereinement (elle parle avec ironie d'embourgeoisement).

Pour l'anecdote, elle a arrêté à 28 ans en même temps que son compagnon d'alors, un certain Philippe Manoeuvre.

Commentaire

Coucou, je suis entrain de lire Vernon subites, c’est génial, j’ai l’impression d’y être.
      C’est un excellent livre, je lirai son prochain sur l’alcoolisme.
      Je savais pas que Philippe Manoeuvre était son compagnon.
      Merci du renseignement.
      arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Une époque que tu as connue je suppose, avec ses hauts et ses travers...

Je ne crois pas qu'ils soient toujours ensemble. Dans le même interview, elle raconte qu'ils ont pu affronter ensemble la vie sociale sans alcool : aller au resto, en soirée, etc.

Elle dit aussi qu'elle s'est découverte timide en arrêtant l'alcool. C'est une fille très intéressante et je recommande aux autres la lecture de King Kong théorie, un essai percutant sur la place des femmes.

Commentaire

Coucou, c’est ça surtout que j’avais mon meilleur ami qui avait une petite de disque, j’ecoutais Les mêmes musiques que Vernon, on était tout une bande d’amis.
          J’etais leur seule amie fille, tout les week-ends petit festival rock(Noir désir, et bien d’autres).
          Je faisais mes études à Paris.
          une époque géniale pour moi.
          Merci pour tout ces titres de livres je lirais les 2.
          On regarder aussi Philippe Manœuvre.

Commentaire

Envoyé par rur@lcoolique Voir le message
            Et bonne idée, oui, un fil regroupant des info chiffrées.

Hello.
            Je pense que ça serait bien de rapatrier quelques outils et témoignages.
            On ne pourra pas tout faire.
            Mais là je pense aux outils sur le fils de @VincentB
            et pour les témoignages je sais que j’avais lu, et relu et encore le livre de Gwen.
            Je veux bien m’en occuper si tu/vous trouvez ça judicieuw

bises @+
            Quand l’addiction est mise en schéma:
            Le cercle de Prochaska et Di Clémente

Commentaire

Coucou Claire, les témoignages on ne peut pas, DDD expliquait qu’ils avaient des personnes qui venaient encore longtemps après pour qu’on enlève leur témoignage.

Commentaire

Envoyé par louvaji Voir le message
                Coucou Claire, les témoignages on ne peut pas, DDD expliquait qu’ils avaient des personnes qui venaient encore longtemps après pour qu’on enlève leur témoignage.
                Même celui de gwendal????
                Quand l’addiction est mise en schéma:
                Le cercle de Prochaska et Di Clémente

Commentaire

Coucou Claire, je pense qu’il faut voir avec lui, je pense que tu peux lui demander.
                  Bonne journée

Commentaire

Chargement...
                  X