Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partage(s)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Partage(s)

Trois témoignages d'une heure chacun. Enrichissant, parfois poignant et finalement positif. D'autres addictions et problèmes psy sont abordés dans cette même émission.

https://podcast.ausha.co/forum/addic...-l-alcool-tara
    https://podcast.ausha.co/forum/addic...-l-alcool-anne

https://podcast.ausha.co/forum/la-de...-l-alcool-nadi

Merci.

Trois très beaux témoignages.

Genre : je me sens Alpha plus, une version améliorée de moi- même.
    Je découpe des personnages dans les catalogues de La Redoute, pour me créer une famille parfaite.
    ...

Commentaire

Un podcast sur l'alcoolisme. Tout n'est pas neuf mais il y a des passages intéressants. Notamment la lecture des pages de Marguerite Duras sur son propre alcoolisme. Et l'idée (vers la fin) que l'approche des AA conduit à des rechutes plus violentes du fait de leur intransigeance (une goutte et tu es mort). Comme une prophétie auto-réalisatrice.

https://www.lemediatv.fr/emissions/2...TKm1yFfOON4QCQ

Commentaire

Salut à tous,

Je sens que je prépare une rechute. Des pensées négatives en boucle, une grande lassitude, un sentiment d'impasse. Ça m'est déjà arrivé par le passé et j'ai surmonté ces épisodes. L'écrire me fait du bien et je suis preneur de conseils. Je suis avec ma fille aujourd'hui mais demain je me retrouve seul (sans travail actuellement, ce qui n'est pas forcément un mal d'ailleurs car c'est à double tranchant).

Je ne parviens pas à me construire un équilibre harmonieux. Envie de tout plaquer et de me mettre au vert.

Bon dimanche,

Commentaire

Coucou J365

Ton junky de cerveau te joue des tours
          Avec la covid , on fini par avoir le besoin de s'échapper de ce quotidien qui peut être long et angoissant des fois. Tu as tellement avancé dans ta vie... Pense à ton 24 hres, demain sera demain. Je te souhaite plein de courage et j'espère que tu trouveras la force de te détourner de cette envie. Bonne journée

Commentaire

Coucou, tu as déjà tellement avancé, regarde le chemin que tu as parcouru.

Tu peux être fier de toi, par contre peut-être aller voir un médecin, peut-être que tu as besoin d’un soutien médical éventuellement.

As tu quelqu’un à parler de vive voix, Jojo au téléphone peux te soutenir.

Es que tu as des outils, relaxation, marche, il faut pas que tu restes seul avec tes angoisses de rechutes, ne baisse pas les bras.

On est tellement plus heureux sans alcool, se sera pire si tu craques, tu sentiras encore plus mal.

Ca va aller et puis tu sais je passe tous les jours.

En plus tu es très lucide
            arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Merci à vous. Je sais à quoi m'attendre demain, j'ai déjà lutté contre très souvent et je compte bien en sortir vainqueur encore une fois.

Je me sens taraudé par un sentiment de lassitude et un besoin d'évasion du réel. Je buvais aussi pour cette raison dans le temps.

Commentaire

Coucou, je crois que tu n’es pas le seul, avec l’alcool tu ne vas t’évader, tu vas t’assommer la 1 ère gorgée c’est la seule qui est agréable éventuellement.

Tu es sûr que tu ne veux pas voir un toubib?

Es que tu te balades, ou faire du vélo, il faut t’évader autrement.

Bon en tous cas tu sais que je lui la, en plus je suis pratiquement sûre qu’ils vont débloquer la situation bientôt, bon on aura encore des gestes barrières, l’été arrive tu pourras peut-être te faire un week-end, avec ta fille par exemple au bord de la mer, à la campagne essaie de t’imaginer en week-end prépare le.

En ce moment, je regarde ou je pourrais me construire une retraite hors de France, ça me fait rêver.

Tu vas passer ce cap.

Bonne soirée

Commentaire

T'inquiète Louva, je suis suivi. Je l'ai même vu il y a 3 jours (mon psy). Mais avec lui aussi, impression de piétiner.

Je vais serrer les dents demain, je sais faire maintenant et ça va le faire.

Bonne nuit

Commentaire

Coucou, ok pas d’inquiétudes alors ça marche, je sais que va y arriver, je crois en toi.

essais de te faire un minimum plaisir, bonne journée

Commentaire

Argh ! je dois dire que les terrasses bondées m'agressent depuis l'après-midi. Voir tous ces gens savourer une pinte. Beaucoup de mes connaissances doivent en être. Et moi je fais le mort. Double punition. Quand l'abstinence est un fardeau (pas tous les jours heureusement).

Le bonjour chez vous

Commentaire

Sacrebleu,

Des terrasses agressives .
                        Savourer une pinte !
                        Beaucoup de mes connaissances doivent en être !
                        Et moi je fais le mort.

Double punition !
                        Quand l’abstinence est un fardeau !

J’ai fait exprès de te répéter, J365.

Bon, c’pas très encourageant qu’après trois ans d’abstinence, tu te sentes encore agressé par les terrasses. Enfin, gros soupir, je peux comprendre.
                        Les terrasses n’agressent pas et pour avoir participé à des apéros (sans alcool pour moi) en terrasse au royaume des doux buveurs de bière, tu peux passer un bon moment en terrasse. Évidemment, des qu’ils deviennent un peu trop imbibés, passe ton chemin. Conseil d’amie.

Commentaire

Non, pas très encourageant et pénible à supporter. Mais c'est une journée particulière. Demain si another day.

Commentaire

Aphorisme :

« On n’est pas saoul avec quelqu’un, on est saoul avec soi-même «

(Antoine Blondin)

Commentaire

Coucou, as tu soigné ton alcoolisme ou as tu juste traité la bipolarité?

Il te faut d’autres outils, petit bambou, sport, quelques choses qui t’aident à créer des endorphines.

Bonne journée

Commentaire

Chargement...
                              X