Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma prière exaucée : plus de mauvaise haleine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ma prière exaucée : plus de mauvaise haleine

Bonsoir,

J'avais une mauvaise haleine depuis des années, je m'étais fait une raison. Quand je passais le fil dentaire ca sentait très fort donc je pensais que ca venait des dents (en fait c'était estomac en grande partie je pense) . Ca va faire un mois que j'ai prié et que la solution est venue d elle meme, je ne sais pas lequel des points ci dessous a eu le plus d'impact mais je me réveille avec une haleine fraiche chaque matin et les mini poils sur ma langue ont diminué (langue blanche):

-Plus d exercice, et plus d'air pur, laissez vos fenêtres ouvertes et sortez un max
    -J'ai voulu reprendre en main mon alimentation donc l'une de ces décision a marché : plus/peu de gluten (remplacé par du riz), plus d'oeufs, produits laitier UNIQUEMENT yahourt nature, peu/pas de viande (rouge et charcuterie à éviter surtout), j'ai remplacé par du saumon principalement.
    -Probiotique : Lactobacillus salivarius, l reuteri et d'autres (dose 20 milliards 3 fois par jour au moins : il faut faire violence vu le déséquilibre, j'ai juste fait 1 ou 2 bains de bouches eau oxygénée au tout début pour détruire bonne et mauvaise bactérie, partir sur une base saine et puis apres mass probiotique mais depuis je n'utilise plus l'eau oxygénée)
    -Persil en masse et beaucoup de fruits car c'est la saison : fraises, pastèques, framboise, myrtille : n'hésitez pas a vous goinfrer de fruits
    -J'ai arrêté l'eau en bouteille plastique (filtre charbon végétal maintenant)
    -Moins de -18 , je pense que la surexcitation fréquente peut chambouler les hormones

Bonus : Prière pour les plus spirituels d entre vous, perso ca a souvent marché dans ma vie

Je ne sais pas quelle résolution a eu le plus d effets mais ca a marché

Biensur je ne parle pas des trucs basiques, par exemple si vous fumez encore ...

Je me suis meme pas lavé les dents certains soirs et je sentais pas le matin... Continuez votre routine surtout fil dentaire et gratte langue
    Un truc qui vient de me revenir: j'ai laissé de l'alcool fort (génépy)sur la langue plusieurs secondes pour gouter a une soirée, et j'avais remarqué que ca m'a lissé la langue (d'habitude "poilue") donc peut être que ca a "reset" une partie de la flore buccale aussi. Ca doit agir un peu comme l'eau oxygénée temporairement remettre a zéro la flore buccale. Je conseille pas mais je viens de me rappeler de ce détail.

Incroyable, en 1 mois, tout est rentré dans l'ordre alors que je pensais avoir ca a vie

D'ailleurs c'est toute mon odeur corporelle qui s'est améliorée, pas que l'haleine. On oublie souvent que tout est lié, le corps est un système unifié.

Faites vos tests mais perso la différence est épique, quel plaisir de se lever l haleine fraiche
    Dernière modification par Adam144, 03/06/2021, 23h47.

Salut quels étaient tes symptômes mise à part ton haleine ?
    Avais-tu la langue blanche ? Avais tu des glaires dans la gorge ? Etc...

Commentaire

Merci pour le partage de ton expérience. Je pense que tout est vraiment lié en effet. J'ai aussi changé mon alimentation. Cette fois ci je le prends avec beaucoup de sérieux. J'ai déjà posté sur ce forum une liste d'aliments qui ferments donc à éviter et une liste d'aliments très bons pour la digestion. Depuis que je suis cela mon haleine s'est améliorée, je prends aussi mon enzyme digestive. Je ne suis pas guéri mais sincèrement c'est moins grave. J'ai aussi mes selles fréquentes et moins ou pas odorante. Niveau odeur corporelle aussi je suis bien et je sors marché une heure vers la seine pour respirer et/ou je me fais un petit footing histoire de transpirer et après la douche je suis super bien .

Commentaire

Bonjour,

Ravi pour toi Adam.
        Tiens nous au courant sur la durée.
        Je prie également, mais ma MH est toujours là

Quand on aime les bons plats de chez nous, c'est difficile de se priver de pain, d'oeufs et de viande rouge ! Le saumon, c'est bien, c'est bon, mais c'est cher.
        Les probiotiques sont donc effectivement une bonne solution temporaire (quelle marque utilise-tu stp ?) ainsi que davantage de fruits ET légumes

Commentaire

Voici les probiotiques que j'ai pris (et continue a prendre) : Bio Probivia - Ferments Lactiques - avec de l'Inuline organique - 180 Gélules Gastro-Résistantes Vegan - 20 Milliards d'UFC, dans l absolu je sais pas ce qu'ils valent

Mes symptomes c'était principalement mauvaise haleine genre 1 heure apres manger, et biensur le matin + langue blanche mais qu'au fond. Pas de glaires.

Ha oui prier c'est pas non plus une boite a souhait mais un jour peut etre ^^

Apres c'est ca, c'est contraignant ma nouvelle alimentation bonne haleine, ca dépend a quel point on est gené par ce probleme... ca demande des sacrifices. mais c'est tellement kiffant de se lever et n'avoir aucune haleine, ce plaisir

Pour avoir fait quelques tests, je pense que dans mon cas c'est surtout le gluten qui me donne mauvaise haleine, j'en suis pratiquement convaincu et ca fait des années que je me gavais de pates, blé, couscous etc... les viandes et oeufs si tu passes bien le fil dentaire ca me fait pas autant cette haleine.

Je continue d expérimenter et j'essaierai de vous tenir au courant de l'avancement

Commentaire

Personne ne se réveille avec l'haleine fraîche tous les matins, c'est impossible...

L'haleine reflète les maladies que l'on peut avoir aussi.

Curieux phénomène que l'haleine tout de même, car je connais certaines personnes depuis longtemps et elles ont toujours la même haleine désagréable.

Tu parlais de tabagie, ça n'aide pas en effet.

Commentaire

Envoyé par Jobijoba Voir le message
              Personne ne se réveille avec l'haleine fraîche tous les matins, c'est impossible...

L'haleine reflète les maladies que l'on peut avoir aussi.

Curieux phénomène que l'haleine tout de même, car je connais certaines personnes depuis longtemps et elles ont toujours la même haleine désagréable.

Tu parlais de tabagie, ça n'aide pas en effet.
              apres ya mauvaise haleine et mauvaise haleine ... le matin pour ceux qui ont vraiment un probleme c'est INFAME... la ca fait 1 semaine que j'ai une bonne haleine tous les matins alors qu avant ca faisait des années de mauvaise haleine au réveil sans répit

Peut etre que j'aurais des matins ou ca sentira un peu mais ya une différence énorme entre petite odeur et haleine de la mort

Commentaire

Salut Adam,

Ça doit être top de se sentir revivre comme ça, j’espère que tu profites à fond !

Tu penses que si t’arrêtes les probiotiques ça reviendra ou est-ce que tu as repeuplé ta bouche pour de bon avec de bonnes bactéries ?

Commentaire

Envoyé par HealX Voir le message
                  Salut Adam,

Ça doit être top de se sentir revivre comme ça, j’espère que tu profites à fond !

Tu penses que si t’arrêtes les probiotiques ça reviendra ou est-ce que tu as repeuplé ta bouche pour de bon avec de bonnes bactéries ?
                  L'avenir nous le dira quand j'aurais fini la boite (il men reste encore pour de longues semaines)

Mais je pense sincérement que dans mon cas, ca vient du blé/gluten (jai pas pris les probiotiques pdt 3 jours ya pas longtemps).. impressionnant, peu de gens en parlent et pourtant mes tests le confirment a chaque fois.. j'ai juste trouvé quelques rares temoignages ou videos en anglais ou les gens avaient la meme haleine infame genre oeuf pourri ou limite merde..

Si vous avez jamais essayé, tentez 0 gluten pendant 2 semaines (perso en quelques jours ca a suffit).. pendant presque 10 ans je mangeais massivement du gluten pratiquement tous les jours

si c'est bel et bien le cas, je suis parti pour revivre et profiter en effet, c'est fou comme tout peut aller au top mais la MH casse tout surtout pour les relations intimes

Commentaire

2 choses que jai remarqué : sans gluten ma langue peut encore rester blanche au fond mais AUCUNE mauvaise haleine. Et aussi ma langue avait tjrs cet aspect villeux (avec des poils) et bien sans gluten, elle est beaucoup plus lisse.

Je suis le premier surpris par ces résultats, j'aurais jamais fait le lien

Commentaire

Merci Adam pour ces infos.

C'est vrai que le gluten actuel peut augmenter l'intensité de nos MH.
                      J'ai hâte que d'anciennes variétés de blés reviennent au goût du jour.
                      Privilégions le BIO en attendant.

Elles ont l'air d'être bien notées tes gélules probiotiques, mais le souci c'est qu'elles me semblent dispo que via Amazon et je boycotte ce site depuis quelques années

Commentaire

C'est tellement dur a cerner dans l'absolu, c'est pour ca que j'ai listé plusieurs choses que j'ai changé... les causes de la MH sont probablement multiples mais on peut l'atténuer massivement en tentant plein de trucs je pense (sauf cas extreme). L'alimentation reste dans mon cas la cause principale.
                        Un autre truc que j'ai pensé aussi : dormir avec genre la partie haute du corps sur elevée, surtout si c'est la fond de votre langue qui est blanche ou sent mauvais

Commentaire

Très contente pour toi Adam profite à fond ♥♥ keep us updated

Commentaire

Envoyé par lookingforhope10 Voir le message
                            Très contente pour toi Adam profite à fond ♥♥ keep us updated
                            merci lookingforhope, tant qu'il y a de la vie, ya de l'espoir

Toujours au top, donc l'alimentation est la raison de ma MH, la jai pas pris les probiotiques pdt qulques jours, aucun changement, langue fraiche, haleine fraiche, et d'ailleurs bcp d'energie depuis que j'ai arreté le gluten donc je devais vrmt avoir un probleme avec ca, j'ai plus la fatigue post repas.

Commentaire

C'est vraiment génial !
                              tu penses que ça peut avoir un rapport avec la maladie cœliaque?

Commentaire

Chargement...
                              X