Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment dire à quelqu'un que son haleine est désagréable, faut-il le dire ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comment dire à quelqu'un que son haleine est désagréable, faut-il le dire ?

Tout est dans le titre...

J'ai une amie, qui a souvent l'haleine désagréable.

Bien évidemment, je ne lui ai jamais dit. Récemment, elle m'a avoué être assez malade (une cause), sans être plus précise.

Comme elle fait un travail de relation publique, je voudrais lui en parler

La question à se poser : Souhaiterais-tu qu'elle t'indique quand tu as mauvaise haleine ?

Personnellement, j'aimerais en discuter sérieusement avec des amis (quand j'ai abordé le sujet avec des amis proches, ils ont tous cru que j'étais parano...).

Plus il y aura de personnes impliquées, plus il y aura d'intérêt et donc de recherches sur la mauvaise haleine.

Commentaire

si elle a mauvaise haleine, elle a forcément des réflexions, elle le sait donc... Pourquoi lui dire ? ne dit rien, c'est le moindre des respects si tu as de l'estime pour elle... Par contre tu peux lui demander si elle a envie de parler de ses soucis de santé et tu peux lui dire que tu sera là pour l'écouter sans la juger. Mais lui dire, je pense qu'elle le sait déja et que ça créera juste une humiliation de plus..

Commentaire

Je n'aimerais pas qu'elle me le dise évidemment.

Elle ne le sait pas à mon avis quoi que
        peut-être car c'était plus fréquent à une époque, elle a peut-être fait quelque chose pour (odeurs d'haleine assez différentes, c'est curieux).

Je n'ai pas envie de le lui dire c'est sûr.

Commentaire

Tu lui dit “ça roule!” ou “parfait” et il y a encore plein d’autres mots pour dire ce genre de chose sans vexer la personne. Si elle travaille dans les relations publiques elle comprendra.

Commentaire

C'est marrant parce qu'elle m'a parlé une fois de quelqu'un qu'elle connaissait professionnellement et qu'elle ne supportait pas car elle était incommodée par son haleine.

Ça n'est pas à moi de le lui dire mais peut-être à son entourage (son mari par exemple). Il y a eu des périodes pendant lesquelles son haleine était tout le temps désagréable, c'est moins accentué depuis quelques temps mais il faut dire qu'avec le masque...
            .

Commentaire

Je suis très surpris des réponses de JO07 et JOBIJOBA . Si elle te parle de sa maladie ou d'une personne qui a mauvaises haleine c'est certainement qu'elle veut attirer ton attention sur le sujet. Soit elle veut ton avis ou soit toi même tu as mauvaise haleine et elle ne sait pas comment te le dire? Brisez la glace et vous serez rassurées vous 2. Bien sûr qu'il faut lui.

Commentaire

Une maladie peut en effet être la cause de tout cela ou le stress, car elle est souvent stressée (elle fumait un peu à une époque aussi). Je la vois bientôt et je vais lui demander de quoi elle souffre exactement. Pourtant, elle a l'air en forme. Elle est du genre franche et si je l'incommode, elle me le dira. Mais moi, lui dire.. Pas trop envie. Relations publiques : oui, un peu, de la formation. Un jour je l'ai croisée dans le bus juste avant qu'elle aille animer un séminaire, je la connaissais depuis peu, et j'ai remarqué son problème d'haleine. Mais bon quelqu'un qui fumé doit bien se douter que son haleine est désagréable.
                Dernière modification par Jobijoba, 17/06/2021, 08h52.

Commentaire

Les masques tombent peu à peu... Pas eu l'occasion de constater son haleine désagréable ces derniers temps donc je ne connais pas l'évolution de la situation. Mais avant les masques, elle avait encore mauvaise haleine, mais pas toujours, ça dépend des périodes. Son mari lui a peut-être dit quelque chose. À suivre.

Commentaire

justement j'ai listé 2-3 videos pubs sur le sujet, je fairre faire une chaine youtube juste pour ce problème...y'a une pub thailandaise de 9 min en particulier je vais la mettre ces jours

Commentaire

Envoyé par Jobijoba Voir le message
                      Tout est dans le titre...

J'ai une amie, qui a souvent l'haleine désagréable. slope game

Bien évidemment, je ne lui ai jamais dit. Récemment, elle m'a avoué être assez malade (une cause), sans être plus précise.

Comme elle fait un travail de relation publique, je voudrais lui en parler
                      Honnêtement
                      si y'a bien quelqu'un avec qui je me gêne pas c'est mon mari! Quand il a mauvaise haleine,je lui dis carrément,et il ne se formalise pas car il est habitué,puis pour moi c'est un truc hyper important.
                      Souvent,je ne parle pas en face des gens car j'ai tout le temps l'impression que je peux les gêner avec mon haleine (alors que je pue pas systématiquement ).Je me retiens de respirer,bref,je fais une fixette

Commentaire

Envoyé par victorshell Voir le message

Honnêtement
                        si y'a bien quelqu'un avec qui je me gêne pas c'est mon mari! Quand il a mauvaise haleine,je lui dis carrément,et il ne se formalise pas car il est habitué,puis pour moi c'est un truc hyper important.
                        Souvent,je ne parle pas en face des gens car j'ai tout le temps l'impression que je peux les gêner avec mon haleine (alors que je pue pas systématiquement ).Je me retiens de respirer,bref,je fais une fixette
                        Si c'est le cas (une haleine désagréable), le mari en question peut aussi le faire remarquer...

Elle ne prend aucune précaution
                        et elle me parle souvent tout près, c'est pour ça que j'ai constaté son haleine désagréable, qui peut aussi se sentir d'assez loin.

Commentaire

Chargement...
                        X