Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide au diagnostic

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aide au diagnostic

Bonsoir,

J'aimerais qu'à partir de mes symptômes, l'on puisse m'aiguiller sur les causes de ma MH. Je prends toutes les pistes et idées de remèdes. J'ai 22 ans pour votre information.

Mes symptômes sont :
    - MH depuis très jeune, le primaire - MH par la bouche, rien par le nez dieu merci
    - MH qui se dirige où je parle et qui n'infecte pas toute une pièce
    - MH atténuée après un repas
    - je ne sens pas d'odeur de "pet", juste un goût métallique et très désagréable dans la gorge, mais c'est subjectif
    - langue blanche, recouverte de bactéries. Moins après les repas, encore moins avec des enzymes. Parfois les bactéries sont vertes et non plus blanches
    - j'ai l'impression que ma bouche se déshydrate plus facilement que la moyenne
    - problèmes de digestion depuis l'enfance. Je vais aux selles une à deux fois par semaine. Je suspecte des carences qui causeraient une anémie, des rhumatismes et une fatigue généralisée, je suis un peu un zombie
    - cernes permanentes
    - j'ai dû adopter le régime 16/8 pour ne pas avoir la chiasse en permanence
    - j'ai toujours mangé des bons produits de façon plus ou moins équilibrée
    - j'ai fait le test d'acidité gastrique au bicarbonate (je ne sais pas si ce test est fiable, vous en pensez quoi ?), et il indique une achlorhydrie, peut-être fruit d'une hypothyroïdie qui expliquerait des choses. Mais à mon âge et pour un homme c'est rare non ? On pourrait me dire qu'il s'agit de HP, mais je pense qu'avant d'être cause d'achlorhydrie, HP en est une conséquence.
    - j'ai souvent les oreilles bouchées, ainsi que le nez.
    - je produis beaucoup de morve (pas très classe), j'ai tout le temps un mouchoir sur moi, cela s'empire au moment des repas notamment lorsque le plat est chaud et émet de la vapeur
    - je suis beau

Merci d'avance, je sature, je veux vivre ou mourir.

Bonjouur , les symptômes digestives que tu as surtout le syndrome de malabsorption( anémie , fatigue généralisée .. ) me font penser à la maladie cœliaque donc il faut d'abord faire un bilan pour voir si tu as réellement des carences ( NFS, ferritinémie , protidémie, bilan phospho-calcique...) puis la sérologie et selon ton médecin une fibro avec biopsies duodénales. Cette malabsorption peut être aussi du à une pullulation microbienne chronique de l'intestin (sibo) , tu peux faire le test respiratoire à l'hydrogéne ou à une intolérance alimentaire ( au lactose ++) ..
    Par ailleurs ,Il faut absolument que tu recherches l'hélicobacter pylori parce ce que c'est fréquent et surtout y'a un traitement qui très probablement éradique la MH et la relation entre l'hp et l'achlorhydrie est intriqué : hp peut causer une a/hypochlorhydrie et l'a/hypochlorhydrie favorise la pullulation bactérienne y comrpis l'hp. Pour le manque d'acidité , le test au bicarbonate n'est pas vraiment fiable si le test d'heidelberg est disponible dans ton pays je te conseille de le faire au lieu d'essayer la betaine HCl à l'aveugle.
    pour l'hypothyroïdie fait un dosage de la TSH +/- FT4 tu n'as rien à perdre mais c'est vrai que c'est plus fréquent chez la femme.
    Sinon je comprends à quel point c'est fatiguant et déprimant mais il faut pas lâcher prise parce ce que tu mérites de vivre normalement.. en plus t'es beau

Commentaire

Envoyé par Puedubecpasdechance Voir le message
      - je suis beau

Merci d'avance, je sature, je veux vivre ou mourir.
      Si tu es beau gosse, je te conseille de vivre pour ta future femme

Commentaire

Chargement...
      X