Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Halitose

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Halitose

Bonjour à tous ,nouveau sur ce forum qui j espère apportera une solution à mon problème .
    je souffre de mauvaise haleine depuis mon tout jeune âge ,mon frère s en plaignait quand nous avions 7-8 ans ,donc pour vous dire si ça date!,j ai 45 ans
    j en ai beaucoup souffert adolescent et jeune homme .A ma majorité j ai pu me confier à mon médecin de famille qui m a fait une batterie d examens .On m à insérer une camera dans l estomac ,rien à signaler.contrôler mes sinus ,ablation des amygdales,prélèvement sur la langue et gorge ,prise de sang pour contrôler mon foie,j ai essayé plusieurs bains de bouche dont cb12 qui n a eu aucuns effets sur moi .mon dentiste m assure que j ai des dents saines et mes gencives aussi .j ai fais plusieurs cure détox( artichaut,radis noir,charbon) ,petit effet sur mon haleine mais très légère et qui ne dure pas .
    Situation très difficile au quotidien sachant que j ai une hygiène de vie irréprochable,je ne fume pas,ne boit pas d alcool ni café.je me lave les dents matin midi et soir
    j avais pensé à un désordre physiologique ou une intolérance au gluten ?sachant que je traîne ça depuis toujours .
    merci de vos retour

Bonjour,

As-tu essayé les probiotiques ?
    Evite tu les laitages, trop de viande rouge, le sucre industriel... etc ?
    Essayer un régime sans gluten est une possibilité également, partage nous tes impressions

Commentaire

Visiblement le problème a été traité ou recherché. Alors, comment sais-tu que tu as encore une haleine désagréable ? Quelqu'un te l'a fait remarquer ? C'est un problème fréquent et il peut arriver à tout le monde de l'avoir. Dans mon entourage, je connais peu de gens qui n'ont jamais eu ça.

Commentaire

Bonjour Fred, en effet je confirme les propos de Boine2 . Avec tous les traitements déjà eu, il ne te reste plus qu'à voir du coté de ton alimentation. Il y a des aliments qui fermentent plus dans notre organisme et d'autres très bon. Regarde sur cette liste, les aliments en vert passent bien. http://www.livrevirtuel.com/Tableau_Acide_Alcalin.asp .... Ensuite évite les produits laitiers. Comme j'ai expliqué mon cas, mon problème à commencé quand je bossais dans un hôtel avec distributeur à volonté des produits laitiers et autres sucreries que je consommais à forte quantité pendant tout mon service. Aujourd'hui même au niveau de mes selles, je suis régulier et bonne coloration. Donc commence par voir du coté des probiotiques et si possible ajoute des lactases pour lutter au cas où tu fais des indigestions aux lactoses. Sincèrement mon haleine est moins chargé au réveil. Je parle sans avoir constamment des bonbons cachés dans ma bouche. Je suis loin d'être guéri car au cours de la journée je peux sentir mon haleine dans mon masque mais je dirai que j'ai moins peur de parler aux gens comme avant.

Pour rebondir sur ce que dit Jobijoba , j'ai travaillé un an dans un endroit où on était près de 150 personne par service. Donc avant le travail, on se rassemblait et on causait par groupe et tout et honnêtement, je peux dire que presque tout le monde souffre d'halitose. C'était incroyable. Ce qui m'a emmené à penser que le problème numéro 1 de l'haleine vient de l'estomac parce que ces personnes en aucun cas pouvait avoir une hygiène douteuse. Fille comme garçon, certains dès l'arrivée le matin, d'autres c'était en fin de service. Chacun avait des bonbons sur lui. Tu demandes à quiconque, je peux avoir un bonbon ou un chewing gum, tu étais sûr de l'avoir. Donc à moins d'avoir vraiment eu confirmation de ta mauvaise haleine actuelle, ne tire pas de conclusion. Tu as quand même eu droit à des docteurs très à l'ecoute, ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Commentaire

@BlgBoss

En effet, l'haleine désagréable dans le milieu professionnel, c'est un grand classique. Qui n'a jamais été intoxiqué par son voisin de réunion. Pas d'hygiène douteuse, mais sans doute de la tabagie par exemple ou divers maux.

Commentaire

Pour ma part je côtoie également beaucoup de monde, et rare sont les fois où je sens qlq un avoir mauvaise haleine, j’ai souvent des collègues qui me parlent de très pres et parfois oui je sens une légère haleine, mais c’est plus une haleine de faim.. pas comparable avec nos haleine de chacal :p

Commentaire

Sujet rien à voir, mais le matin avec ce soucis là, vous mangez quoi? J’ai pas mal de bouquins sur le rgo et le petit déjeuner c’est souvent bâclé ou des trucs folkloriques avec des ingrédients introuvables ds nos supermarché..

y’a une discussion qui a été fait pour partager nos différentes recettes ? J’ai parcouru pas mal le site et pas trouvé grande chose sur ce sujet là, hormis se goinfrer de légumes vert, arrêter les laitages.. sur le long terme c difficile à tenir à cause du manque de diversité :/

Commentaire

Envoyé par Liiina Voir le message
                Pour ma part je côtoie également beaucoup de monde, et rare sont les fois où je sens qlq un avoir mauvaise haleine, j’ai souvent des collègues qui me parlent de très pres et parfois oui je sens une légère haleine, mais c’est plus une haleine de faim.. pas comparable avec nos haleine de chacal :p
                Question de chance... En ce qui me concerne, pas mal d'haleines désagréables dans mon milieu professionnel...

Commentaire

https://www.rareconnect.org/fr/commu...methylaminuria

Commentaire

Quel est le rapport ?

Commentaire

Envoyé par Jobijoba Voir le message
                      Quel est le rapport ?
                      La triméthylaminurie est une cause de l'halitose .

Commentaire

Chargement...
                      X