Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il est où le train d'août ????

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Rider16 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

Déjà 3 jours et je me sens moins démuni que durant les 2 dernières semaines. Il semblerait que j'ai plus de courage et que je résiste mieux face à la tentation. Serait-ce du au fait que j'ai réussi à bannir tout apéro depuis dimanche ? Peut-être ... En fait si, c'est sûr et certain. L'alcool m'affaiblit telle la kryptonite envers Superman . Bon je ne me prends pas pour un super-héros mais je devrais : parce qu'on est très courageux lorsqu'on dit stop au tabac et qu'on l'affronte pour en finir une bonne fois pour toute !!! C'est tout ! Voilà! C'est pas parce qu'il n'y a plus beaucoup de monde sur le forum que je ne vais pas m'auto-congratuler !!! Donc moi ça va. Troisième jour = terminé ! Je ne ressens rien de spécial à part mon sens de l'odorat qui est de nouveau accru, et une toux qui semble être normal. Je pense à la mais je ne suis pas non plus obsédé. En laissant mon esprit vaquer à ses occupations, je n'en ai pas pour longtemps à passer à autre chose; sinon, une pastille et c'est oublié! Pour l'instant, je croise les doigts, je n'ai pas de fortes envies. J'ai tout de même hâte d'être à demain pour me détendre et profiter du week-end, même si je redoute le moment où je m'autoriserai un petit coup à boire.
    Jusque là tout va bien donc. Je vous souhaite une bonne nuit pleine de beaux rêves.

A bientôt.

Rider
    Ben voilà, jamais deux sans trois ! Ce qui n'est pas une raison pour arrêter là le décompte.
    Et en effet, l'alcool appelle la clope.. tout autant que le café... N'évoquons donc même pas un verre d'alcool dans un café !
    L'odorat est ce qui revient le plus vite en effet (ce n'est pas toujours agréable).
    La toux aussi : faut ramoner la cheminée bien encrassée.

Mais bien d'autres bienfaits vont suivre, je te laisse les découvrir !

Autocongratule-toi à volonté, si on ne s'envoie pas de fleurs qui le fera ?

Tu as mis des sous dans la tirelire ? À 50 centimes le bâton ça monte vite.
    Au rythme auquel j'étais arrivé et au coût actuel ça me ferait dans les 15 000 € par an . Si, si !
    Remarque que je me demande bien où passent ces économies ?
    Faut être un peu con quand même pour dépenser une telle somme pour se bousiller la santé !

Bonne continuation

René

Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Si je compte bien le 4e jour est en route Rider tout est dit!

Tiens bon.

Tu as raison, moins de café , moins d'apéro, tout ça provisoirement, mais la victoire mérite ce petit sacrifice.

Bonne journée

C’est bientôt fini
      Gaby!

Commentaire

Bonjour tout le monde,

Quatrième jour ! C'est dur! Beaucoup d'envies aujourd'hui et je me sens assez nerveux. Vivement ce soir que j'en finisse avec cette journée qui me paraît interminable! Vivement demain matin que je me dise : Yes!!!! Une journée de plus !!!
        En l'attente de cette immense joie, veuillez agréer, Mesdames, Messieurs les forumeurs(-euses), mes sincères salutations.
        Merci Gaby d'être toujours là (marraine ) !
        Merci René pour ton mot sympa ! (j'ai mis des sous dans le pot en verre à coté de la télé )
        Merci tous les lecteurs et ceux qui me soutiennent psychologiquement!

Rider, le dernier des défumés (d'Atoute)
        Dernière modification par Rider16, 24/09/2021, 14h00.
        "Etre ou ne pas être, telle est la question." William Shakespeare

Commentaire

oui Rider16 t'es bien le dernier des défumés d'atoute .
          Quatrième jour , yes .
          Alors encore un cinquième .
          Courage .

Commentaire

Bonsoir,
            Cinq jours sans . Tout va bien, même si j'ai l'impression de grossir à vu d'œil (ça n'est qu'une impression). Je sens tout de même que mon corps me remercie de ne plus subir tout ce qu'engendre la clope et son flot de substances nocives. Je me sens bien, en pleine forme; pourvu que ça dure.
            Bonne soirée à toutes et à tous.

Rider

Commentaire

6e jour Rider

Le poids en si peu de jours ne peut être un sujet grave.

Marche, piscine, vélo tout est bon pour se remuer.

Si tu as un chien c'est le moment de sortir un max quel que soit le temps.

Demain la semaine est bouclée .

Bon dimanche!

La défume continue!

C’est bientôt fini
              Gaby!

Commentaire

J'espère que vous allez toutes et tous bien et que vous avez passé un très bon week-end.
                Tout avait bien commencé pour moi vendredi et c'est samedi, aux environ de 21h, que de nouveau (vous vous en doutez j'en suis sûr), après le repas, qui faisait suite à un costaud apéro : voisine-->dépannage-->-->regrets le dimanche-->re-craquage le dimanche soir--> 1er jour d'arrêt pour Rider = lundi 27 septembre 2021.
                C'est comme ces scenarios de films où le personnage principal revit éternellement la même journée et qu'il doit améliorer quelque chose chaque jour pour que cela change. Sinon, il se réveille et il en est toujours au même point. C'est ce que je vis et revis encore et encore depuis ces 2 derniers mois. C'est un vrai cauchemar !! Malgré tout, je me dis que je dois continuer : depuis 3 ou 4 mois, j'ai changer mes habitudes; je ne fume plus de cannabis; je ne bois plus d'alcool en semaine (y'a pas si longtemps, mais faut bien un début); je fais du sport régulièrement (même si je suis loin d'avoir le niveau d'un athlète grec (ou romain)); j'ai fait la démarche d'aller voir mon médecin et de me faire prescrire des substituts nicotiniques, j'en ai parlé à 2-3 personnes de mon entourage qui m'encouragent et s'intéressent à mon cas; je mets des soussous dans un bocal sur le meuble télé; ... Mais ça ne suffit pas donc. C'est dur mais je veux y arriver, je ne veux plus être esclave et je veux tourner cette page (plutôt ce tome) de ma vie.
                Conclusion : - aujourd'hui, c'est de nouveau un premier jour d'arrêt pour moi (Rider, le dernier des défumés d'Atoute).
                - j'appelle mon médecin pour une consultation et je lui demande en plus des gommes, un traitement pour l'alcool (celui qui fait boire moins).
                - je dis à la voisine qu'il ne faut plus qu'elle me rende service en me donnant des lorsque je viens la voir après l'apéro.
                - je bois des grands verres d'eau, je mange une pomme, je sors faire un tour ou je m'occupe les mains quand une envie se fait ressentir.
                - je continue de faire du sport 3-4 fois par semaine.
                - je lâche pas l'affaire même si c'est dur de se débarrasser de cette saleté de p****** d'addiction.
                - je post sur atoute.

Voilà pour les nouvelles!! (J'en serais presque à 2 mois d'arrêt si j'avais pas.... bla bla bla mais c'est pas la peine que j'en parle, je dois avancer!)

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée!

A bientôt

Rider

Commentaire

Regarde devant toi Rider.

Tu as fait une nouvelle expérience, tu sais ce qu’il faut éviter.

C’est toi qui as le pouvoir.

C’est bientôt fini
                  Gaby!

Commentaire

aujourd'hui, c'est de nouveau un premier jour d'arrêt pour moi (Rider, le dernier des défumés d'Atoute).
                    - j'appelle mon médecin pour une consultation et je lui demande en plus des gommes, un traitement pour l'alcool (celui qui fait boire moins).
                    - je dis à la voisine qu'il ne faut plus qu'elle me rende service en me donnant des lorsque je viens la voir après l'apéro.
                    - je bois des grands verres d'eau, je mange une pomme, je sors faire un tour ou je m'occupe les mains quand une envie se fait ressentir.
                    - je continue de faire du sport 3-4 fois par semaine.
                    - je lâche pas l'affaire même si c'est dur de se débarrasser de cette saleté de p****** d'addiction.
                    - je post sur atoute.

Voilà pour les nouvelles!!

Rider
                    Bonjour Rider,

un médicament pour boire moins ? Je ne suis pas certain qu'il existe, ou qu'il soit efficace. Mais c'est à voir en fonction de ton cas !
                    En parler à ton médecin est une bonne chose, il ne faut négliger aucune aide. Mais alcool ou tabac ou... c'est avant tout dans le cerveau que ça se passe.
                    Rester vigilant et déterminé !
                    Quant à ta voisine, elle ne te rend pas service en te fournissant de la drogue. Mais elle s'en va bientôt ? Alors tu peux anticiper son départ.
                    Il est beaucoup plus facile d'arrêter complètement que fumer un peu de temps en temps...

Courage, c'est reparti et ça va le faire !
                    Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

J'espère que tout le monde va bien. Troisième jour sans pour moi. J'ai vu mon médecin et j'ai des patchs depuis hier en plus des gommes : je me sens un peu mieux "armé". Effectivement, comme le disais René, le médicament qui sert à réduire la consommation d'alcool, ce n'est pas pour moi mais pour les personnes très malades à cause de l'alcool.
                      Vivement dimanche que je puisse de nouveau compter en semaines et plus en jours! Pour l'instant, un jour après l'autre...

Bonne journée forumeurs(-euses) !!!

A bientôt !

Rider

Commentaire

Bonjour Rider

Mets tes patches et mange tes gommes ne te sens pas prisonnier de tes tentatives passées, essaie de repousser les tentations alcool etc...

Ne vas pas voir ta voisine.

Allez Rider on défume!

C’est bientôt fini
                        Gaby!

Commentaire

Vivement dimanche que je puisse de nouveau compter en semaines et plus en jours!

Rider
                          Et de une ?

Commentaire

Bonsoir à toutes et à tous,

La semaine ne s'est pas passée comme prévue. Je suis allé voir la voisine (qui part définitivement dimanche prochain) malgré la mise en garde de Gaby et j'ai fumé quelques . Je n'ai pas repris mais j'y ai songé et je me suis acheté un paquet de tabac à pipe - car j'ai gardé une pipe, une vraie de Saint-Claude, offerte par ma mère il y a quelques années et que je ne souhaite pas la jeter. J'ai donc en plus fumé 3 ou 4 pipes et j'ai jeté le paquet à la poubelle (8€ de jeté). Je continue ma défume quoi qu'il en soit. Je ne veux pas abandonner même si je ne sais pas où je vais avec ce manque de volonté. J'espère toujours. Je vous tiens au courant. Retour à zéro donc

Très belle nuit à toutes et à tous.

Rider

Commentaire

Je ne voulais pas m'immiscer, mais je le fais quand même. Tu consommes beaucoup d'énergie pour pas grand chose.
                              Remets toi à fumer pour de vrai, prépare ton prochain arrêt en prenant ton temps.
                              Tu n'as rien à prouver, et j'ai l'impression que c'est ce que tu essaies de faire.
                              Remplacer le mot cigarette ou clope par ne règle rien.
                              Quand c'est prêt, ça va beaucoup mieux
                              La fermeture d'atoute, je m'en fous grave

Commentaire

Bonsoir à toutes et à tous,

La semaine ne s'est pas passée comme prévue. Je suis allé voir la voisine (qui part définitivement dimanche prochain) malgré la mise en garde de Gaby et j'ai fumé quelques . Je n'ai pas repris mais j'y ai songé et je me suis acheté un paquet de tabac à pipe - car j'ai gardé une pipe, une vraie de Saint-Claude, offerte par ma mère il y a quelques années et que je ne souhaite pas la jeter. J'ai donc en plus fumé 3 ou 4 pipes et j'ai jeté le paquet à la poubelle (8€ de jeté). Je continue ma défume quoi qu'il en soit. Je ne veux pas abandonner même si je ne sais pas où je vais avec ce manque de volonté. J'espère toujours. Je vous tiens au courant. Retour à zéro donc

Très belle nuit à toutes et à tous.

Rider
                                Difficile la défume, mais si tu as réellement envie d'y parvenir cela se fera!

La ressource est en toi, seulement en toi!

Courage!

C’est bientôt fini
                                Gaby!

Commentaire

Chargement...
                                X