Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fermeture définitive du forum le 28 février 2022

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir
    j arrive à un âge ou je commence à avoir peur de perdre certains qui m entourent et ça arrive parfois.
    j ai quitté à toute il y a quelques mois mais c était toujours une sécurité que de savoir que « ils » étaient là en cas de besoin.
    j ai aussi grandi avec Atoute depuis 2005 et je pèse mes mots.
    j ai appris à trouver les bons mots à gérer mes conflits et ceux avec les autres.
    j ai passé plus de 10 ans intenses sur le forum schizophrenie à découvrir grâce à chacun, tous les jours sur moi même et les autres.
    je tiens ma richesse intérieure de ce jour de ces milliers et milliers d échanges avec les membres.
    je me croyais unique dans mon malheur, et découvrir que d autres partageaient mes difficultés m à apporte beaucoup d assise et de paix.
    j ai tant appris ici. Appris à supporter, à dépasser, à cohabiter à verbaliser donc à échanger.
    vous savez DD à quel point je vous suis attachée et reconnaissante je pense que je n ai pas besoin de vous le dire.
    Je vis la fermeture d atoute comme un deuil en m à crochant à mes attaches.
    oui c est pour moi un deuil tant j ai exprimé et reçu d attachement en des lignes.
    un grand remerciement à pandore aussi qui m à accompagnée longtemps sur les forums psys.
    Et à vous tous, chacun a joué un rôle important pour moi.

Commentaire

[QUOTE=Veri;n8959152

En ce qui concerne Estérelle, oim, et notre P'tit cosmonaute, je crois que ce n'est pas exagéré d'écrire qu'Atoute a contribué à transformer en mieux notre vie.

[/QUOTE]

bonjour c est comme ça, félicitations pour le p’tit cosmonaute

Commentaire

Non, le seul site qui banalise ma maladie

Avec une entraide et une bonne communauté

Y aura toujours des c*** de partout, il faut pas baisser les bras

Commentaire

Envoyé par Rapsody Voir le message

bonjour c est comme ça, félicitations pour le p’tit cosmonaute
          Bonsoir Rapsody,

Merci, c'est gentil. Oui, un grand bonheur.

Bonne continuation à toi et à tes proches :-)

Commentaire

Bonsoir,

Moi aussi j'ai beaucoup appris ici, je ne sais pas si le forum va me manquer, mais je remercie DDD et tous ceux qui m'ont fait confiance quand les choses étaient compliquées sur le forum alcool;
            merci aux belles rencontres que j'ai faites aussi;
            Un bout de vie

L'alcool c'est pas un problème

Commentaire

Envoyé par d_dupagne Voir le message
              Bonjour à toutes et à tous,
              Après une réflexion difficile et prolongée, j'ai décidé de fermer définitivement le forum le 28 février 2022, après plus de 20 ans d'activité.
              Les raisons en sont multiples.
              […] Il s'est passé de très belles choses sur ce forum, et je suis fier de l'avoir créé et fait vivre avec l'aide des autres modérateurs, mais tout à une fin. Les modérateurs sont d'ailleurs presque tous partis.
              Je bloque les inscriptions ce jour, ce qui nous protègera des indésirables, et je vous laisse six mois pour trouver entre vous d'autres espaces de dialogues plus modernes et plus confidentiels. Vous pouvez bien sûr en parler sur le forum.
              Le forum disparaîtra totalement fin février 2022. J'ai à la fois une petite larme à l'oeil en sachant ce qu'il représente pour beaucoup d'entre vous, et un sentiment de soulagement que vous comprendrez sûrement.

Envoyé par Rapsody Voir le message
              Bonsoir
              j arrive à un âge ou je commence à avoir peur de perdre certains qui m entourent et ça arrive parfois.
              j ai quitté à toute il y a quelques mois mais c était toujours une sécurité que de savoir que « ils » étaient là en cas de besoin.
              j ai aussi grandi avec Atoute depuis 2005 et je pèse mes mots.
              j ai appris à trouver les bons mots à gérer mes conflits et ceux avec les autres.
              j ai passé plus de 10 ans intenses sur le forum schizophrenie à découvrir grâce à chacun, tous les jours sur moi même et les autres.
              je tiens ma richesse intérieure de ce jour de ces milliers et milliers d échanges avec les membres.
              je me croyais unique dans mon malheur, et découvrir que d autres partageaient mes difficultés m à apporte beaucoup d assise et de paix.
              j ai tant appris ici. Appris à supporter, à dépasser, à cohabiter à verbaliser donc à échanger.
              vous savez DD à quel point je vous suis attachée et reconnaissante je pense que je n ai pas besoin de vous le dire.
              Je vis la fermeture d atoute comme un deuil en m à crochant à mes attaches.
              oui c est pour moi un deuil tant j ai exprimé et reçu d attachement en des lignes.
              un grand remerciement à pandore aussi qui m à accompagnée longtemps sur les forums psys.
              Et à vous tous, chacun a joué un rôle important pour moi.

Bonjour à tous,

Merci, Dominique, pour l’information. Je comprends très bien les raisons de la fermeture du forum. Pour ma part cela fait déjà bien longtemps que je ne fais plus que jeter un œil à certains messages de temps en temps… pratiquement depuis le changement d’interface : je n’ai pas réussi à m’y habituer ni à y retrouver mes marques.

Mais je n’oublie pas pour autant la période cruciale pour moi où, alors que j’étais dans une période de remaniement psychique total, le forum a joué le rôle d’un « moi auxiliaire » précieux, et même vital.

Certains messages m’ont fait l’effet d’un flash en venant éclairer tel ou tel problème et m’ont apporté des explications là où je n’avais que des points d’interrogation. Certaines discussions ont réussi à me faire mettre le doigt sur ce qui n’allait pas, sur ce qui restait à résoudre. Certaines chamailleries (dont les raisons me paraissent maintenant totalement incompréhensibles ) prenaient parfois une dimension colossale… il y avait toujours un motif à creuser derrière, un enseignement à tirer, un progrès qui en découlait.
              J’ai fait sur le forum des rencontres extraordinaires, certaines seulement virtuelles, d’autres qui ont débouché sur des contacts, et même des amitiés durables dans la vraie vie.

Rapsody, tu écris tout cela mieux que je ne saurais le faire, et comme souvent je me retrouve en tes mots (sauf que je ne sais pas ce que tu as fait de la touche « apostrophe » de ton clavier)

Beaucoup de temps a passé depuis mon premier message déposé sur le forum, message que j’avais écrit en sueur et en tremblant comme une feuille. J’ai pris progressivement un peu d’assurance sur le forum. La modération ferme, bienveillante et pleine d’humour de DDD, sa manière directe et sans sous-entendus de recadrer nos interventions, tout cela m’a apporté énormément de confiance. J’ai pu ensuite transposer petit à petit ces acquis dans la vraie vie, et évoluer un peu dans ma vie professionnelle et personnelle grâce à cela.
              Je n’oublierai jamais cette période. C’est une expérience riche, mais impossible à partager avec des personnes qui n’ont pas vécu cela sur le forum. Ce témoignage et d’autres vont donc disparaître à tout jamais avec la fermeture.

Un énorme merci à toi Dominique pour tout ce que tu nous a apporté, merci d'avoir créé tous ces forums, merci d'y avoir mis plein de Smileys que j'adore, merci pour ta confiance (notamment au moment de création du forum Santé Psy), merci pour les pique-nique (ton jambon était vraiment fabuleux ), merci pour ta générosité, merci pour tes blagues , merci pour tes recettes de cuisine , un très grand merci aussi à tous les participants et aux modérateurs, chacun ici a apporté sa pierre à l’édifice, et cela a été une magnifique co-création.

Je vous embrasse tous et je vous souhaite le meilleur pour l’avenir.

Pandore
              (et Pandore Incognito)
              Pandore

« Les mots sont des planches jetées sur des abîmes, avec lesquelles nous traversons l’espace d’une pensée...»
              Paul Valéry

Commentaire

Bonjour , Merci d'avoir fait tout ce travail . Cordialement!

Commentaire

Envoyé par Pandore Voir le message
                  Je vous embrasse tous et je vous souhaite le meilleur pour l’avenir.

Pandore
                  (et Pandore Incognito)
                  J'aurais pu écrire ce que Rapso et toi écrivez.

Je suis personnellement encore sous le choc, ouvrir atoute est l'une des premières choses que je fais le matin, pour dire bonjour, juste ça, mais aussi parfois pour aborder des questions importantes. Et maintenir les liens avec la communauté.

Tu as été une chouette modo, Pandore !

Je te souhaite le meilleur aussi.

On peut rire de tout sauf en mangeant de la semoule.
                  Michel Denisot

Commentaire

Bonjour ici :-)

Une page se tourne, comme beaucoup ici, Atoute avait changé ma vie. Avant Atoute, j'étais seule et désœuvrée, je ne savais même pas comment allumer un ordinateur, Atoute m'a donné confiance en moi, des amis sur le net, et maintenant je sais me servir d'un ordinateur

Un jour, je suis sortie du cabinet de mon psychiatre au Québec, il m'avait mise sous Seroquel, j'ai cherché sur internet Seroquel en mars 2009, et je suis tombée sur Atoute

​​​​Je n'ai plus jamais laché

Moi qui vivais à 6000 km de la France et étais isolée, Atoute à comble ce grand vide qui était dans ma tête

Je me suis fait un réseau social, et je ne me suis plus jamais ennuyée

Grâce à Atoute, j'ai rencontré CCC et nous avons eu notre loulou, tout ça c'est Atoute encore..

Bref.

Je suis triste que cette porte se ferme, j'espère que les divers autres forums vont fonctionner et je vais m'y inscrire, sauf que je n'ai pas trop le temps de lire un forum, mais bon..

À tous et aussi au Dr Dupagne, je souhaite bonne route et à bientôt !!

Amicalement

Esterelle
                    :-)

Я люблю вас в бесконечном моя Любовь

Commentaire

Bonsoir,

Je me souviens quand je me suis inscrite la première fois sur ce forum j'étais en crise de panique je savais plus quoi faire.

Ce forum m'a beaucoup aidé.

Commentaire

Bonjour Docteur,

Je suis modérateur et je suis toujours là grâce à l'anonymat que ce forum procure !

Les réseaux sociaux sont bien beaux (quoique de moins en moins...), mais nous intervenons en général avec notre propre identité ou pseudo.
                        Si nous devons nous déconnecter pour passer d'un compte à l'autre pour discuter de sujets sensibles... cela serait barbant !

Je suis pour garder le forum, mais peut-être de le mettre un peu plus au gout du jour avec l'aide d'informaticiens
                        Dernière modification par Boine2, 21/09/2021, 07h36.

Commentaire

Envoyé par Boine2 Voir le message
                          Bonjour Docteur,

Je suis modérateur et je suis toujours là grâce à l'anonymat que ce forum procure !

Les réseaux sociaux sont bien beaux (quoique de moins en moins...), mais nous intervenons en général avec notre propre identité ou pseudo.
                          Si nous devons nous déconnecter pour passer d'un compte à l'autre pour discuter de sujets sensibles... cela serait barbant !

Je suis pour garder le forum, mais peut-être de le mettre un peu plus au gout du jour avec l'aide de jeunes informaticiens
                          si vous arrivé à le garder, je reviens en courant

Commentaire

Envoyé par b@beth Voir le message

si vous arrivé à le garder, je reviens en courant
                            + 1
                            C’est bientôt fini
                            Gaby!

Commentaire

Envoyé par Juste2passage Voir le message
                              Non, le seul site qui banalise ma maladie

Avec une entraide et une bonne communauté

Y aura toujours des c*** de partout, il faut pas baisser les bras
                              tu vois que tu peux être positif aussi

Commentaire

Envoyé par popeye* Voir le message

tu vois que tu peux être positif aussi
                                Non comme les c** travaillent et les bonnes personnes finissent mal

Commentaire

Chargement...
                                X