Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fermeture définitive du forum le 28 février 2022

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Fermeture définitive du forum le 28 février 2022

Bonjour à toutes et à tous,
    Après une réflexion difficile et prolongée, j'ai décidé de fermer définitivement le forum le 28 février 2022, après plus de 20 ans d'activité.

Les raisons en sont multiples.

Tout d'abord, le concept de forum est "has been". Plus personne n'en crée et ils ferment tous les uns après les autres, remplacés par les réseaux sociaux qui offrent des outils équivalents. Gérer un forum est une grosse responsabilité, notamment légale (j'ai déjà été convoqué par la police et j'ai dû me déplacer dans le nord pour une affaire sur le forum psy). Il y a eu des problèmes de sécurité liés à des hackers, et faire des mises à jour en permanence est vraiment lourd avec un forum de cette taille.

Ensuite, Google n'indexe quasiment plus les forums. On est passé de plus d'un million de visiteurs par mois à 40.000 ! Les 2/3 des nouveaux inscrits sont des spammeurs dont je dois traquer les pubs plus ou moins déguisées, heureusement avec votre aide.

Se farcir des trolls et des perturbateurs qui pourrissent le forum et reviennent sans cesse et sans que je puisse les en empêcher devient également insupportable.

Il s'est passé de très belles choses sur ce forum, et je suis fier de l'avoir créé et fait vivre avec l'aide des autres modérateurs, mais tout à une fin. Les modérateurs sont d'ailleurs presque tous partis.

Je bloque les inscriptions ce jour, ce qui nous protègera des indésirables, et je vous laisse six mois pour trouver entre vous d'autres espaces de dialogues plus modernes et plus confidentiels. Vous pouvez bien sûr en parler sur le forum.

Le forum disparaîtra totalement fin février 2022. J'ai à la fois une petite larme à l'oeil en sachant ce qu'il représente pour beaucoup d'entre vous, et un sentiment de soulagement que vous comprendrez sûrement.

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.
    Dernière modification par d_dupagne, 01/09/2021, 10h28.

Coucou, je crois que c’est l’annonce la plus triste de l’année pour moi, j’etais très attachée à ce forum, je vais essayer de trouver un endroit ou emmener les personnes qui pour l’instant n’osent pas se faire aider en irl.

En tout cas merci pour votre travail toutes ses années ce forum m’aura beaucoup aidé, j’y ai rencontré des personnes formidables.

Bonne journée
    arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

En tout cas merci à vous pour ce forum sans qui je ne serais pas qui je suis actuellement, je pense surtout à mon rétablissement après ma seconde période de délire.

Les mots ne pourrons pas exprimer ce que votre forum m'a apporté.

Bonne retraite à vous, prenez soin de vous et passez du bon temps.
      Dernière modification par Matmatah, 31/08/2021, 14h57.
      Tout le monde veut le paradis mais personne ne veut payer le prix.

Commentaire

un grand merci DDD pour toutes ces années !
        "selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de justice vous rendront blanc ou noir."

Commentaire

Merci pour toutes ces années de forum. Ce fût une belle aventure !

J'aime bien les rituels.

Est-ce que du coup, on pourrait organiser une rencontre sur Paris (peut-être pas au bois de Vincennes, car ça sera l'hiver...) courant février 2022 ?

J'ai créé en ce sens un topic sur blabla :
          https://forum.atoute.org/node/8959134

Et un sur schizophrénie :
          https://forum.atoute.org/node/8959133

...Mais peut-être que ça serait mieux que l'initiative vienne de DDD !
          "He was born with a gift for laughter and a sense that the world was mad"

http://www.solidarites-usagerspsy.fr

Commentaire

Envoyé par Valerianne Voir le message
            Merci pour toutes ces années de forum. Ce fût une belle aventure !

J'aime bien les rituels.

Est-ce que du coup, on pourrait organiser une rencontre sur Paris (peut-être pas au bois de Vincennes, car ça sera l'hiver...) courant février 2022 ?

J'ai créé en ce sens un topic sur blabla :
            https://forum.atoute.org/node/8959134

Et un sur schizophrénie :
            https://forum.atoute.org/node/8959133

...Mais peut-être que ça serait mieux que l'initiative vienne de DDD !
            Non, justement, pour tourner la page, l'initiative devrait venir de l'un d'entre-vous.
            DD

Commentaire

Bonjour Docteur,

C'est une page, un chapitre de près de 20 ans, qui va se tourner.

J'espérais un peu égoïstement que votre fils pourrait reprendre le site Atoute et ses forums, mais c'est sans doute mieux que vous le terminiez puisque que c'est vous qui l'avez créé.

Cela va faire un grand vide pour les participantes et les participants de certains forums...

Merci beaucoup à ce que vous et à ce que ces forums ont apporté à des centaines, voir des milliers, d'usagers réguliers.

En ce qui concerne Estérelle, oim, et notre P'tit cosmonaute, je crois que ce n'est pas exagéré d'écrire qu'Atoute a contribué à transformer en mieux notre vie.

Au plaisir de vous revoir peut-être pour un dernier pique nique ou un dernier rendez-vous Atoute.

Très bonne retraite à vous, profitez bien de vos proches, de votre famille et de vos loisirs et passions.

Encore merci.

Amicalement,

''Veri'' alias ''C'est comme ça''.

Commentaire

je n'ai qu'une chose à dire "merci "

Commentaire

J'ai grandi ici.

Merci d'avoir créé cet espace.

Je suis super triste.
                  On peut rire de tout sauf en mangeant de la semoule.
                  Michel Denisot

Commentaire

Envoyé par Veri Voir le message
                    Bonjour Docteur,

C'est une page, un chapitre de près de 20 ans, qui va se tourner.

J'espérais un peu égoïstement que votre fils pourrait reprendre le site Atoute et ses forums, mais c'est sans doute mieux que vous le terminiez puisque que c'est vous qui l'avez créé.
                    ah oui ??? je réfléchis un peu .... je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais qu'il avait un fils DDD ... lol quand on explique que les délires ce n'est pas sain pour un patient schizophrène... pas sur que le message soit accepté
                    Dernière modification par la petite fleur, 31/08/2021, 15h53.

Commentaire

Un grand Merci a vous DDD pour toutes c'est années de forum
                      dommage qu’une page va se tourner
                      arrêt du tabac le 29/11/2015 c'est la bonne cette fois si
                      http://www.meskilos.com/reglettes_fr/52dd6c9bc8187.png

Commentaire

Bonjour,

Je n'aime pas ce qui est irrémédiable mais il va falloir faire le deuil de ce forum où j'avoue avoir connu et/ou rencontré bon nombre de personnes. Tout a une fin et ce jour est arrivé. Atoute m'a beaucoup apporté quant à mes interrogations sur la maladie. Dommage et merci.

Commentaire

Est-ce que le forum sera accessible en lecture seul en février 2022 ou il disparaîtra complètement ?

Je vous remercie d'avoir fondé cette communauté et de laisser du temps aux membres pour qu'ils s'organisent.

Souvent je me demandais si cette communauté survivrait à votre mort ainsi qu'à la mienne.
                          Maintenant, je sais que vous mourrez probablement après ce forum (Je souhaite que le forum meurt avant vous et je vous souhaite de vivre quelques décennies encore) et que de toute évidence je mourrais après ce forum (J'ai 27 ans. Souhaitons moi encore des décennies à vivre).

Je comprends intellectuellement pourquoi vous prenez la décision de vous décharger de cette fonction bénévole au vu de vos explications.
                          L'une des choses qui m'a le plus marqué est votre responsabilité légale et j'imagine que vous avez dû avoir plus d'une convocation par les forces de l'ordre à moins que vous en ayez eu qu'une parce que s'était une affaire particulièrement grave (Je ne sais pas pourquoi s'était et je ne fais donc que supposer).

Je suppose que vous avez dû recevoir de nombreux appels téléphoniques des forces de l'ordre ou / et services judiciaires ainsi que d'autres contacts par correspondances avec eux dans votre vie d'administrateur.

Je me demande pourquoi vous ne voulez pas laisser la place à quelqu'un d'autre en transférant la propriété du nom de domaine , accès au compte admin et j'en passe.
                          Je ne connais pas vos raisons pour ne pas transférer ce truc et je ne sais pas si vous voulez en parler mais quoi qu'il en soit je respecte votre choix.

Les réseaux sociaux offrent des outils équivalents mais c'est un peu fourre-tout. Par exemple pour les messages publics il n'y a pas plusieurs pages (Sur un forum on peut cliquer sur la page 1 , page 2 , page 3 etc...) et il faut les ouvrir au faire et à mesure et si ça plante il faut tout recommencer.
                          Personnellement je préfère les forums mais chacun ses goûts et libre à quiconque d'en crée un.

Je vous souhaite un changement de cap positif dans votre vie et de même pour les autres ainsi qu'à moi même (Un peu d'humour ne fait pas de mal. Je crois que c'est drôle de dire publiquement qu'on souhaite du positif pour sois même, parce qu'il est généralement considéré comme étant socialement inadapté de dire ça en public).

Commentaire

oui c'est une page qui ce tourne, et comme vous l'avez expliquer vous-même l'heure n'est plus au forum

et il faut l'avouer ils étaient rares les nouveau arrivants, depuis quelques temps déjà

vous nous avez permis de crée un communauté qui à eu ces hauts et ces bas, vous nous avez permis d'exister quand on étaient invisibles

avec l'aides des membres du forums anciens comme nouveaux nous avons appris a croire de nouveau en nous, et à apprendre à affronter nos problèmes

merci pour tout ceux qui ont trouver une porte de sorti à travers vos forums

je vous souhaite de passer une très bonne retraire vous l'avez clairement mériter

quand a nous, essayons de garder quelques liens entre nous, sans oublié que nous aussi nous devons tourner une page et allez vers de nouvelles aventures ...

Commentaire

Pour une fois, je vais dire...... Bonjour
                              Faudra attendre février pour que je dise merci, mais j'en pense pas moins.
                              Je suis venu ici à ma nième tentative de stop clop et ça a marché. Mais ce n'est pas ce qui me marque ici.
                              j'ai fait des rencontres formidables, certaines IRL. D'autres non. Certaines ont duré, d'autres non. Des gens que j'ai connus ici sont décédés depuis, ça m'a toujours atteint avec force.
                              Il faut une fin à tout, celle d'atoute arrive, j'avais déjà essayé tout seul et je n'y étais pas arrivé
                              Je finis par un fayottage éhonté : bravo pour la modération !
                              La fermeture d'atoute, je m'en fous grave

Commentaire

Chargement...
                              X