Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une page va se tourner .

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par iseulta Voir le message
    Bonjour Atoutiennes, Atoutiens,

Le forum va fermer ses portes définitivement, vous le savez depuis peu .
    Je me suis souvent demandée comment ce forum allait quitter ma vie, sans trouver de réponses. Quand j’ai voulu parti DDD m’a dit qu’il fermerait le forum alcool, pas envisageable bien sûr, donc atoute est dans un coin de ma vie depuis 2003 quand même.

Pour moi ça ne va rien changé aujourd’hui, j’ai profité des belles heures de ce forum, pour m’aider a stopper le tabac dans un premier temps, et pour consolider mon arrêt alcool par la suite ;
    J’ai rencontré ici une floppée de gens sympas, intéressants, drôles, mais aussi détruits, perdus, anéantis, malades.
    J’y ai aussi rencontré mon mari, et il va sans dire que ce n’est pas rien, ou serions-nous si le forum n’avait pas ouvert ?
    Il y a eu aussi les rencontres en réel, les p’tits restos, les grands Week end a essayer de comprendre le pourquoi de notre put..n de maladie ;
    Il a eu aussi les décès, brutaux et inattendus, je pense a Yanou, ou a sailing frog, Dacapo, je ne les citerai pas tous ;

Une page se tourne donc, il faut que vous trouviez un autre moyen d’échanger si vous en ressentez le besoin. Vous avez la chance d’avoir l’Outil internet qui offre pas mal de plateformes gratuites pour créer en 3 clics un forum ;
    On est encore ensemble pendant 6 mois, vous pouvez poser ici vos idées, vos messages, vos impressions, ce que vous avez sur le cœur.
    Bonsoir Nadine

Voilà un bon moment que je ne suis pas passé par ici. Quelque part cette fermeture était écrite mais tu peux être fière d'avoir mené le forum jusqu'à maintenant. Pour ma part j'y ai passé de très bons moments et rencontré de bien belles personnes. Je te souhaite le meilleur pour la suite ainsi que pour tous ceux qui sont venus déposer un peu de leur souffrance mais aussi leur amitié.

Portez vous bien et longtemps.

Gérard
    dans la vie il faut savoir ce que l'on veut, quand on le sait il faut le dire, quand on l'a dit il faut le faire. Georges Clemenceau

Commentaire

on peut on continuer a ecrire et echanger ? j en ai besoin en ce moment. merci

Commentaire

Bonjour Iseulta, bonjour tous,

Je repassais ici, avec juste la petite idée, en repensant à des débats passés, de peut-être reprendre contact avec certains membres, pour rediscuter, comme si de rien n'était.., et je découvre !

Trois questions (pardon s'il y a déjà été répondu ailleurs : je débarque, je ne sais pas.)

1. Pourquoi cette fermeture ? (merci de me mettre un lien, si vous voulez bien, vers les posts de DDD en ce sens.)
        2. Est-ce que les contenus déjà postés resteront accessibles ? et le seront-ils de la même manière ?
        3.Si tout devait disparaître, y compris les contenus déjà publiés, quelle est la date d'échéance ?
        (Pour certains, il y a un paquet de sauvegardes à faire !!!)

C'est dommage. Ce qui se construit-sait ici, c'est-était de l'intelligence collective. Beaucoup doivent être très attachés à ce qu'ils ont lu ou posté ici.
        Et même, pour beaucoup, - comme pour toi, Iseulta ! -, c'était de la "vraie" vie que ce qui se passait sur le forum. Ca l'a été aussi pour moi, d'une manière moins heureuse, d'une manière inverse même . Je n'imagine pas que tout cela soit effacé.

Merci d'avance de ta réponse.

Sandrine
        (Al!ce-Oldblush)
        Un truc que j'ai compris : ça. Un autre, plus intéressant :
        "Those who don't believe in magic will never find it." Lewis Carroll

Commentaire

Envoyé par Al!ce Voir le message

1. Pourquoi cette fermeture ? (merci de me mettre un lien, si vous voulez bien, vers les posts de DDD en ce sens.)
          Là par DDD >>> https://forum.atoute.org/node/8959113
          [B]2. Est-ce que les contenus déjà postés resteront accessibles ? et le seront-ils de la même manière ?
          non, voire explicure dans le lien ci-dessus ou son post dans le même fil
          https://forum.atoute.org/node/895911...62#post8959662

Commentaire

Envoyé par Vidal Voir le message
            on peut on continuer a ecrire et echanger ? j en ai besoin en ce moment. merci
            Hello!
            Y a encore un peu de monde qui passe.
            Justement pour ça.
            N’hésite pas.

Quand l’addiction est mise en schéma:
            Le cercle de Prochaska et Di Clémente

Commentaire

Envoyé par Al!ce Voir le message
              Bonjour Iseulta, bonjour tous,

Je repassais ici, avec juste la petite idée, en repensant à des débats passés, de peut-être reprendre contact avec certains membres, pour rediscuter, comme si de rien n'était.., et je découvre !

Trois questions (pardon s'il y a déjà été répondu ailleurs : je débarque, je ne sais pas.)

2. Est-ce que les contenus déjà postés resteront accessibles ? et le seront-ils de la même manière ?
              3.Si tout devait disparaître, y compris les contenus déjà publiés, quelle est la date d'échéance ?
              (Pour certains, il y a un paquet de sauvegardes à faire !!!)

C'est dommage. Ce qui se construit-sait ici, c'est-était de l'intelligence collective. Beaucoup doivent être très attachés à ce qu'ils ont lu ou posté ici.
              Et même, pour beaucoup, - comme pour toi, Iseulta ! -, c'était de la "vraie" vie que ce qui se passait sur le forum. Ca l'a été aussi pour moi, d'une manière moins heureuse, d'une manière inverse même . Je n'imagine pas que tout cela soit effacé.

Merci d'avance de ta réponse.

Sandrine
              (Al!ce-Oldblush)
              Hello.
              Je suppose que tu as eu les réponses.
              (merci @La berthe)
              Oui, sauvegarde ce que tu as envie-besoin.
              Encore trois mois pour ça.

Atoute n’est pas éternel.
              Finalement.

Quand l’addiction est mise en schéma:
              Le cercle de Prochaska et Di Clémente

Commentaire

je me suis inscrit sur ce forum qui semble prendre la releve.

https://forum.la-roue.org/node/276

Commentaire

Je ne fais que passer, j'ai migré récemment sur la Roue, j'espère vous y retrouver. Malgré mes longues absences souvent liées à des rechutes, je n'ai cessé de vous lire, atoute.org m'a tant aidée, je n'aurais jamais eu le courage ni les outils pour me lancer dans l'abstinence sans le forum et bien évidemment ses membres.
                  "Préparer l' avenir ce n' est que fonder le présent. Il n' est jamais que du présent à mettre en ordre. A quoi bon discuter cet héritage. L' avenir, tu n' as point à le prévoir mais à le permettre."

Commentaire

Bonsoir
                    je repasse de temps en temps pour va ous lire, merci à tous pour vos petits mots sympas.
                    Souvent vous me dites que ce forum a tellement aide de gens, je me rends compte du bienfait du forum, ça m'a rendu fière, ça m'a donné beaucoup confiance en.moi, ça a été bénéfique pour tout le.monde.

Merci d'être passe Gérard et Alice, il en manque encore, je vais essayer de les contacter.
                    C'est bien que vous ayez ouvert un autre forum, je lui souhaite pleins de bons moments, et je vous le.redis encore, organisez des rencontres en réel, c'est tellement bon
                    Je repasserai de temps à autre
                    Un bout de vie

L'alcool c'est pas un problème

Commentaire

Bonsoir, Nadine, Bonsoir à tous,

Merci Berthe et Clairobscur pour vos réponses.
                      J'ai lu les explications et justifications de cette fermeture, DDD les a parfaitement exposées et on peut les comprendre.
                      Reste que c'est violent, violent et très radical. Surtout quand on a un problèmes avec les fins, le deuil, les séparations, les disparitions...
                      Mais je m'interroge. Est-ce que la fermeture des inscriptions ne suffirait pas ? Est-ce que le forum "figé" aurait un coût excessif en hébergement ou autre ?
                      Est-ce que ce coût ne serait pas couvert par la publicité, ou n'y a-t-il plus assez d'annonceurs pour le couvrir ? J'espère que DDD lira ces questions ou qu'elles lui reviendront.
                      Après tout, je ne ferai pas de sauvegardes, cela fait parti du parcours que d'apprendre à tourner des pages, à voir les choses disparaître. Mais, là, c'est dommage, il me semble.

Je t'embrasse Nadine,
                      Berthe, Salue Arnheidur de ma part, STP, si vous êtes toujours en contact.
                      Bonne route à tous et merci encore à ceux à qui je l'ai déjà dit, ils se reconnaîtront s'ils passent encore ici.
                      Un truc que j'ai compris : ça. Un autre, plus intéressant :
                      "Those who don't believe in magic will never find it." Lewis Carroll

Commentaire

J'en profite pour te faire une énorme bise, Al!ce

Le forum me manquait également et comme d'autres, j'ai déménagé sur le forum La Roue.
                        Tu as raison, cette disparition est malheureuse.

Mais je suis très heureux d'être repassé par ici et de t'avoir lu.

Bises

Sencha.

Commentaire

Bonjour Iseulta et tous les autres du forum,
                          Je tenais à vous remercier tous de m'avoir permis de sortir de l'alcoolisme. Il y a quelques années maintenant. Je ne sais pas combien exactement. Avec des rechutes en pagaille. Mais grâce au forum et à vous tous, j'y suis finalement parvenu.
                          Aux anciens, encore bravo et aux nouveaux, :"Ne lachez rien" et n'oubliez pas
                          You do not have permission to view this gallery.
                          This gallery has 1 photos.
                          Tinetje

"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" .

Commentaire

Envoyé par lutine. Voir le message
                            Bonjour Iseulta et tous les autres du forum,
                            Je tenais à vous remercier tous de m'avoir permis de sortir de l'alcoolisme. Il y a quelques années maintenant. Je ne sais pas combien exactement. Avec des rechutes en pagaille. Mais grâce au forum et à vous tous, j'y suis finalement parvenu.
                            Heureux de lire ça !
                            Oui ce forum a été — et espérons qu'il le restera encore un peu — très utile à beaucoup.
                            Et a permis de faire des connaissances ! Peut-être qu'un jour encore nous nous rencontrerons ?
                            J'en aurais grand plaisir.

Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Envoyé par renais-sance Voir le message

Peut-être qu'un jour encore nous nous rencontrerons ?
                              J'en aurais grand plaisir.

Shalut,

Je viens parfois en tes terres. j'y 'ai toujours une attache familiale. Il est donc bien possible que nous nous y revoyions un jour si nous organisons ça.
                              Ce serait un plaisir pour moi aussi.
                              Tinetje

"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" .

Commentaire

Bonsoir les amis
                                je suis attristée de voir que le forum va fermer. Ce forum ma tellement apporté et à bien d'autre encore.encore

​​​​Aujourd'hui 13ans d'abstinence après une sacrée bataille.

Si ceci devait être le dernier message que je postais, je voudrais dire à toute les personnes qui sont en plein combat, qu'il est possible de vaincre ce putin d'alcoolisme.

Ceux qui se souviennent de moi doivent se rappeler que j'ai vécu l'enfer.

Les soirées ont démarrées assez jeune pendant mon adolescence. Je buvais que le WE. Puis un jour les manques sont venues en semaine. Je m'en rendais pas compte. Je savais pas pourquoi je tremblais, je me disais vivement vendredi soir que je m'en mette une ça me manque déjà, ça manquait au fonctionnement de mon cerveau. Puis un ami un jour a acheté un cubis et je me souviens avoir dit, c'est cool je vais pouvoir m'en prendre une tous les soirs... C'était le début de la fin.

J'étais encore au lycée quand tout à dégénéré, en terminal bac pro. Mon cerveau avais pris l'habitude de l'alcool et il fallait que je boive beaucoup avant de tomber. Le lendemain j'avais vraiment une sacrée tête d'alcoolo. Les camarades ont compris. J'ai perdus mes amis, je devenais la risée du lycée. Puis j'ai terminé l'année en obtenant mon bac.

Me voila dans le monde du travail. Premier job que je perds suite à un accident de voiture arrivé sur le lieu de mon travail. Tous le monde avait compris ma dépendance, je pense qu'ils ont tous aimés me détruire de rires moqueurs et méchants et les critiques fusaient. Je continuais à perdre ma famille et le reste d'ami qu'il me restait. Je venais d'être viré de mon premier job.

Second job, mon cerveau s'adapte d'avantage à l'alcool. Il me faut ingurgiter des quantités folles d'alcool pour réussir à tomber. Le lendemain matin j'avais clairement plus de 0.5 en prenant le volant alors que je tombais à 22h le soir. Le WE le craving était extrêmement puissant. Impossible de me contrôler des le levé. Je me prenais des cuites seul en pleurant et me demandant comment je pourrais me sortir de se truc aussi puissant qui m'obligeait à boire des que je me levais. C'était vraiment extrêmement puissant le craving que je vivais. Voyant pas de solution après les différents traitements que le docteur m'avais proposé, les forums ect, j'avais décidé de mourir. J'ai bu une bouteille de whisky et j'ai pris tous les médicaments présent chez moi. Une dose suffisante qui je savais allait me tuer. Heureusement un ami me retrouvera à temps.

Après mon réveil à l'hôpital j'ai finis interné en centre de soin.

1 mois à passer la bas, je dois dire que ça m'a ramené sur terre. Quand j'ai vu du haut de mes 21ans que ça touchait toute la classe social. Qu'il y avait un pharmacien qui savait plus manger, un médecin sacrément amoché après une chute, un directeur d'un grand groupe. J'ai compris que c'était pas une fatalité cet maladie mais qu'il fallait se battre et que la vie était belle.

Après cet première cure je devins totalement abstinent. Les 4 premiers mois ont été compliqué avec les pulsions. Des que j'en avais une je me disais allez maximum faudra lutter 3 à 4 mois pour une vie de libération. J'ai tenus 11ans

Il y a environ un peu plus d'un ans et demi, je bois de l'alcool s'en vraiment m'en rendre compte jusqu'au moment où c'est monté et j'ai compris.

J'ai repris 3 ou 4 jour une petite dose. Je me suis dit mon corps demande pas plus c'est bon. Je me prends une cuite au whisky. Le lendemain des le réveil retour du craving en puissance folle. Je suis devenus fou de ressentir à nouveau ce putin de craving. J'ai tout jeté. Je me disais quel con t'as vu ta conneries c'est reparti pour tenir 3 ou 4 mois avec ces pulsions folles. C'est passé en une semaine.

Conclusion, oui on est alcoolique à vie et même après temps d'année, ça met pas longtemps à démarrer. Les pulsions restent identiques.

Ça va faire 14 ans que je suis sobre. J'en suis bien content. Battez vous contre ce craving. C'est vraiment lui qui fait replonger. Ce craving tôt ou tard fini par partir. Une fois que vous avez le dessus croyez moi que vous avez pas envi de perdre le combat.

Je vous souhaite à tous bon courage

L'amour ou la vie? Qu'est ce qui et le plus difficile à comprendre?

Commentaire

Chargement...
                                X