Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une page va se tourner .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tau cross
    a répondu
    un bonjour avant la fin d'Atoute pour vous dire que ça fait 1 mois que je ne bois plus, c'est peu mais c'est déjà difficile surtout quand on souffre de troubles psychiques.
    je souhaite bon courage à tous ceux qui ont fait ou feront comme moi. c'est dur mais j'essaie de faire d'autres choses à l'heure où je buvais comme prendre un bain, une relaxation utube (Catherine Parquet = excellent), manger un fruit, un chocolat, ... (avec modération) etc ... Bye

    Laisser un commentaire:


  • AnnaP
    a répondu
    Bonjour à tous,

    Je passais par là, ça faisait longtemps. Ca m’a fait bizarre d’apprendre que le forum va fermer définitivement…
    Je profite de pouvoir encore le faire pour remercier DDD et les modérateurs (c’est pas évident hein avec des gens tout cassés, chapeau Iseulta et les autres) et saluer tous les membres rencontrés IRL (spéciale dédicace à Dame Berthe) ou simplement en échangeant sur le forum. Atoute a été ma bouée alors que je n’étais pas encore prête à chercher de l’aide IRL et encore longtemps après que j’y sois arrivée. Il n’y a pas de limite à la gratitude que j’éprouve envers ce forum. Merci à René pour avoir attiré mon attention sur le nuance entre le pourquoi et le pour quoi je buvais. Un immense déclic pour moi qui m’a permis de me focaliser sur l’essentiel et de commencer à me soigner.

    Bientôt 9 ans depuis mon dernier verre. La suite, ça a été l’arrêt du tabac, la reprise du sport, le changement d’alimentation et tout dernièrement le retour au pays pres de ceux que j’aime, sans peur de leur regard. Cette hygiène de vie me permet de faire face à cette anxiété qui fait partie de moi, mais ne me domine plus.

    Merci donc et bon vent à tous. Courage à ceux qui rament encore, à ceux qui cherchent encore leur fond, à ceux qui ont déjà donné le coup de talon, etc. L’arrêt d’alcool est à votre portée, n’en doutez jamais

    Isa

    Laisser un commentaire:


  • TRIPLE A
    a répondu
    Bonjour à tous,

    J'ai posé ma tête et quelques textes Ici en 2005.....17 ans que j'ai posé mon verre sur une table en bois de chêne...le temps est passé et la vie a repris ses couleurs. J'ai repris goût aux couleurs et à la vie sur des chemins multiples mais le sentier emprunté sur le forum du Doc Dupagne fût l'un des plus beaux, des plus riches et colorés. Je ne ferai pas de longs discours, je remercierai une dernière fois toutes celles et tous ceux que j'ai croisé. Je souhaite à tous de trouver l'arc en ciel qui vous sauvera de cette vie grise et noire qui est celle d'une vie sous alcool. Il n'est pas un jour depuis mon verre déposé, même le plus difficile que j'échangerai contre un de mes jours alcoolisés, même le meilleur.
    La table en chêne est toujours là, le verre aussi, des racines l'ont recouverts, des feuilles et de nouveaux arbres sont sortis de la table, la vie a repris sa valse. Ce verre reste , comme mes textes déposés ici, les témoins d'un monde où l'abime était mon quotidien, mais aussi la première pierre ensevelie sous laquelle j'ai bâti mon nouveau monde.
    MERCI à tous, MERCI éternel au Doc et MERCI Iseulta.
    Belle vie et bon vent à tous.
    TRIPLE A

    Laisser un commentaire:


  • Berlino
    a répondu
    Bonjour

    C’était une joie de partager nos émotions ensemble. Bonne route à tout le monde.

    Laisser un commentaire:


  • Gris-bouille
    a répondu
    Envoyé par louvaji Voir le message
    Coucou Grisbouille, oui c'est triste moi aussi le forum m'a beaucoup aidé dans les moments de doutes.
    Bonne continuation
    Merci Louva, toujours fidèle au poste.
    J'espère que tu passes de bonnes fêtes.
    Bonne continuation également !

    Laisser un commentaire:


  • louvaji
    a répondu
    Coucou Grisbouille, oui c'est triste moi aussi le forum m'a beaucoup aidé dans les moments de doutes.
    Bonne continuation

    Laisser un commentaire:


  • Gris-bouille
    a répondu
    Bonsoir par ici,

    Venant faire mon petit tour annuel sur le forum,( bon surtout parce que j'ai failli flancher il y a 2jours...), je tombe sur cette nouvelle qui me fait un gros pincement au cœur....
    ALors je voulais remercier toutes les personnes que j'ai croisé ici depuis 2017, je n'étais pas une assidue du forum, mais c'est en partie grâce à lui que je suis abstinente aujourd'hui depuis 2ans et demi. Et pour preuve, j'ai failli rechuter il y a peu et mon réflexe est de me connecter...Il va falloir que je trouve autre chose
    Grâce aux soutiens, conseils, discussion en tout genre, j'ai franchi le pas de me faire aider, d'apprendre la patience et surtout j'ai compris que c'était POSSIBLE.
    Alors merci à tous.... vraiment.
    Bonne continuation à tous

    Laisser un commentaire:


  • Lizzyy
    a répondu
    bonjour les anciens
    et les autres qui passent par là ...
    (c'est bien toi Pascal qui avait ou a failli flanquer ta voiture dans le fossé chez Dacapo ? )

    en tout cas pour moi tout ceci évoque une époque très riche en échanges et en émotions, merci pour ça, à tous ...

    je vous souhaite vraiment le meileur, et de savourer chaque instant du temps qui reste après toutes les épreuves

    Re-belle


    Laisser un commentaire:


  • renais-sance
    a répondu
    Envoyé par kerouer Voir le message
    Je me souviens du temps passé ici et "chez nous", des rencontres inoubliables dans les environs de Tours, a Vannes et chez DACAPO.

    Ces rencontres pleines d’émotions que personne ne voulait quitter, il y a plein de gens qu'il me ferait plaisir de revoir alors si quelqu'un passe par le bout du monde...

    N’hésitez pas.


    Bonjour Pascal et toutes et tous,

    comment pourrait-on oublier ces rencontres si riches, dont on sort avec quelque chose en plus dans la tête ? ! ?
    Même si je n'étais pas à Vannes et c'est un regret.

    Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

    Bonne continuation




    Laisser un commentaire:


  • kerouer
    a répondu
    Bonsoir,

    C'est bien!...

    Je viens toujours début décembre, 19 ans le deux décembre.

    Je me cite "l'Abstinence est un Art de Vivre"

    Je me souvient du temps passé ici et "chez nous", des rencontres inoubliables dans les environs de Tours, a Vannes et chez DACAPO.

    Ces rencontres pleines d’émotions que personne ne voulait quitter, il y a plein de gens qu'il me ferait plaisir de revoir alors si quelqu'un passe par le bout du monde...

    N’hésitez pas.

    Il me reste quelques unes des "revues" qui avaient été publiées il y a environ 10 ans, c'est collector maintenant.

    Merci Nadine

    Bien le bonjour a qui Tu sais

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • brise de mer
    a répondu
    Bonjour les amis,

    tout à une fin, mais la vie continue ...

    je tiens à remercier DDD pour son forum modeste et génial, merci à ses modératrices et modérateurs pour leur patience et persévérance, merci au petit rat, avec tous ses conseils et informations pour comprendre et admettre que c’était une maladie, merci à ses identités fortes, pour moi cela a été Gwenlan qui m’a suivi et grandement aidé avec bienveillance et rigueur quand j’étais au début de mon parcours, toujours présent et m’aura soutenu dans deux situations qui m’auraient fait replonger. je garde pour lui une pensée émue et je lui souhaite le meilleur.
    Merci également à vous pour l’entraide, la compassion et la fraternité qui nous unit dans la volonté d’en sortir.

    depuis 9 ans et quelques, ma vie a changé pour le meilleur, j’ai fait face à ce que je fuyais dans l’alcool, ce fut violent mais salvateur.
    quand je repense à tout ce que j’aurais pu perdre, quelle souffrance j’aurais enduré et fait subir à celles et ceux que j’aime, j’en ai le vertige.

    Maintenant je sais que je j’ai réussi ma vie, et c’est un peu grâce à atoute.

    Je vous souhaite une bonne continuation et ne reprenez jamais le premier verre, quoi qu’il arrive. Et alors les choses se mettront tout doucement à changer pour le meilleur.

    Laisser un commentaire:


  • Rider16
    a répondu
    Envoyé par gentleman Voir le message
    Bonsoir les amis
    je suis attristée de voir que le forum va fermer. Ce forum ma tellement apporté et à bien d'autre encore.encore


    ​​​​Aujourd'hui 13ans d'abstinence après une sacrée bataille.

    Si ceci devait être le dernier message que je postais, je voudrais dire à toute les personnes qui sont en plein combat, qu'il est possible de vaincre ce putin d'alcoolisme.

    Ceux qui se souviennent de moi doivent se rappeler que j'ai vécu l'enfer.

    Les soirées ont démarrées assez jeune pendant mon adolescence. Je buvais que le WE. Puis un jour les manques sont venues en semaine. Je m'en rendais pas compte. Je savais pas pourquoi je tremblais, je me disais vivement vendredi soir que je m'en mette une ça me manque déjà, ça manquait au fonctionnement de mon cerveau. Puis un ami un jour a acheté un cubis et je me souviens avoir dit, c'est cool je vais pouvoir m'en prendre une tous les soirs... C'était le début de la fin.

    J'étais encore au lycée quand tout à dégénéré, en terminal bac pro. Mon cerveau avais pris l'habitude de l'alcool et il fallait que je boive beaucoup avant de tomber. Le lendemain j'avais vraiment une sacrée tête d'alcoolo. Les camarades ont compris. J'ai perdus mes amis, je devenais la risée du lycée. Puis j'ai terminé l'année en obtenant mon bac.

    Me voila dans le monde du travail. Premier job que je perds suite à un accident de voiture arrivé sur le lieu de mon travail. Tous le monde avait compris ma dépendance, je pense qu'ils ont tous aimés me détruire de rires moqueurs et méchants et les critiques fusaient. Je continuais à perdre ma famille et le reste d'ami qu'il me restait. Je venais d'être viré de mon premier job.

    Second job, mon cerveau s'adapte d'avantage à l'alcool. Il me faut ingurgiter des quantités folles d'alcool pour réussir à tomber. Le lendemain matin j'avais clairement plus de 0.5 en prenant le volant alors que je tombais à 22h le soir. Le WE le craving était extrêmement puissant. Impossible de me contrôler des le levé. Je me prenais des cuites seul en pleurant et me demandant comment je pourrais me sortir de se truc aussi puissant qui m'obligeait à boire des que je me levais. C'était vraiment extrêmement puissant le craving que je vivais. Voyant pas de solution après les différents traitements que le docteur m'avais proposé, les forums ect, j'avais décidé de mourir. J'ai bu une bouteille de whisky et j'ai pris tous les médicaments présent chez moi. Une dose suffisante qui je savais allait me tuer. Heureusement un ami me retrouvera à temps.

    Après mon réveil à l'hôpital j'ai finis interné en centre de soin.

    1 mois à passer la bas, je dois dire que ça m'a ramené sur terre. Quand j'ai vu du haut de mes 21ans que ça touchait toute la classe social. Qu'il y avait un pharmacien qui savait plus manger, un médecin sacrément amoché après une chute, un directeur d'un grand groupe. J'ai compris que c'était pas une fatalité cet maladie mais qu'il fallait se battre et que la vie était belle.

    Après cet première cure je devins totalement abstinent. Les 4 premiers mois ont été compliqué avec les pulsions. Des que j'en avais une je me disais allez maximum faudra lutter 3 à 4 mois pour une vie de libération. J'ai tenus 11ans

    Il y a environ un peu plus d'un ans et demi, je bois de l'alcool s'en vraiment m'en rendre compte jusqu'au moment où c'est monté et j'ai compris.

    J'ai repris 3 ou 4 jour une petite dose. Je me suis dit mon corps demande pas plus c'est bon. Je me prends une cuite au whisky. Le lendemain des le réveil retour du craving en puissance folle. Je suis devenus fou de ressentir à nouveau ce putin de craving. J'ai tout jeté. Je me disais quel con t'as vu ta conneries c'est reparti pour tenir 3 ou 4 mois avec ces pulsions folles. C'est passé en une semaine.

    Conclusion, oui on est alcoolique à vie et même après temps d'année, ça met pas longtemps à démarrer. Les pulsions restent identiques.

    Ça va faire 14 ans que je suis sobre. J'en suis bien content. Battez vous contre ce craving. C'est vraiment lui qui fait replonger. Ce craving tôt ou tard fini par partir. Une fois que vous avez le dessus croyez moi que vous avez pas envi de perdre le combat.

    Je vous souhaite à tous bon courage

    Bonjour Gentlemen,

    Merci beaucoup pour ton témoignage et bravo pour ce que tu as accompli ! Bonne continuation et continue de faire part de ton vécu car c'est utile.

    Bonne journée.

    Rider

    Laisser un commentaire:


  • gentleman
    a répondu
    Bonsoir les amis
    je suis attristée de voir que le forum va fermer. Ce forum ma tellement apporté et à bien d'autre encore.encore


    ​​​​Aujourd'hui 13ans d'abstinence après une sacrée bataille.

    Si ceci devait être le dernier message que je postais, je voudrais dire à toute les personnes qui sont en plein combat, qu'il est possible de vaincre ce putin d'alcoolisme.

    Ceux qui se souviennent de moi doivent se rappeler que j'ai vécu l'enfer.

    Les soirées ont démarrées assez jeune pendant mon adolescence. Je buvais que le WE. Puis un jour les manques sont venues en semaine. Je m'en rendais pas compte. Je savais pas pourquoi je tremblais, je me disais vivement vendredi soir que je m'en mette une ça me manque déjà, ça manquait au fonctionnement de mon cerveau. Puis un ami un jour a acheté un cubis et je me souviens avoir dit, c'est cool je vais pouvoir m'en prendre une tous les soirs... C'était le début de la fin.

    J'étais encore au lycée quand tout à dégénéré, en terminal bac pro. Mon cerveau avais pris l'habitude de l'alcool et il fallait que je boive beaucoup avant de tomber. Le lendemain j'avais vraiment une sacrée tête d'alcoolo. Les camarades ont compris. J'ai perdus mes amis, je devenais la risée du lycée. Puis j'ai terminé l'année en obtenant mon bac.

    Me voila dans le monde du travail. Premier job que je perds suite à un accident de voiture arrivé sur le lieu de mon travail. Tous le monde avait compris ma dépendance, je pense qu'ils ont tous aimés me détruire de rires moqueurs et méchants et les critiques fusaient. Je continuais à perdre ma famille et le reste d'ami qu'il me restait. Je venais d'être viré de mon premier job.

    Second job, mon cerveau s'adapte d'avantage à l'alcool. Il me faut ingurgiter des quantités folles d'alcool pour réussir à tomber. Le lendemain matin j'avais clairement plus de 0.5 en prenant le volant alors que je tombais à 22h le soir. Le WE le craving était extrêmement puissant. Impossible de me contrôler des le levé. Je me prenais des cuites seul en pleurant et me demandant comment je pourrais me sortir de se truc aussi puissant qui m'obligeait à boire des que je me levais. C'était vraiment extrêmement puissant le craving que je vivais. Voyant pas de solution après les différents traitements que le docteur m'avais proposé, les forums ect, j'avais décidé de mourir. J'ai bu une bouteille de whisky et j'ai pris tous les médicaments présent chez moi. Une dose suffisante qui je savais allait me tuer. Heureusement un ami me retrouvera à temps.

    Après mon réveil à l'hôpital j'ai finis interné en centre de soin.

    1 mois à passer la bas, je dois dire que ça m'a ramené sur terre. Quand j'ai vu du haut de mes 21ans que ça touchait toute la classe social. Qu'il y avait un pharmacien qui savait plus manger, un médecin sacrément amoché après une chute, un directeur d'un grand groupe. J'ai compris que c'était pas une fatalité cet maladie mais qu'il fallait se battre et que la vie était belle.

    Après cet première cure je devins totalement abstinent. Les 4 premiers mois ont été compliqué avec les pulsions. Des que j'en avais une je me disais allez maximum faudra lutter 3 à 4 mois pour une vie de libération. J'ai tenus 11ans

    Il y a environ un peu plus d'un ans et demi, je bois de l'alcool s'en vraiment m'en rendre compte jusqu'au moment où c'est monté et j'ai compris.

    J'ai repris 3 ou 4 jour une petite dose. Je me suis dit mon corps demande pas plus c'est bon. Je me prends une cuite au whisky. Le lendemain des le réveil retour du craving en puissance folle. Je suis devenus fou de ressentir à nouveau ce putin de craving. J'ai tout jeté. Je me disais quel con t'as vu ta conneries c'est reparti pour tenir 3 ou 4 mois avec ces pulsions folles. C'est passé en une semaine.

    Conclusion, oui on est alcoolique à vie et même après temps d'année, ça met pas longtemps à démarrer. Les pulsions restent identiques.

    Ça va faire 14 ans que je suis sobre. J'en suis bien content. Battez vous contre ce craving. C'est vraiment lui qui fait replonger. Ce craving tôt ou tard fini par partir. Une fois que vous avez le dessus croyez moi que vous avez pas envi de perdre le combat.

    Je vous souhaite à tous bon courage


    Laisser un commentaire:


  • lutine.
    a répondu
    Envoyé par renais-sance Voir le message

    Peut-être qu'un jour encore nous nous rencontrerons ?
    J'en aurais grand plaisir.



    Shalut,

    Je viens parfois en tes terres. j'y 'ai toujours une attache familiale. Il est donc bien possible que nous nous y revoyions un jour si nous organisons ça.
    Ce serait un plaisir pour moi aussi.

    Laisser un commentaire:


  • renais-sance
    a répondu
    Envoyé par lutine. Voir le message
    Bonjour Iseulta et tous les autres du forum,
    Je tenais à vous remercier tous de m'avoir permis de sortir de l'alcoolisme. Il y a quelques années maintenant. Je ne sais pas combien exactement. Avec des rechutes en pagaille. Mais grâce au forum et à vous tous, j'y suis finalement parvenu.
    Heureux de lire ça !
    Oui ce forum a été — et espérons qu'il le restera encore un peu — très utile à beaucoup.
    Et a permis de faire des connaissances ! Peut-être qu'un jour encore nous nous rencontrerons ?
    J'en aurais grand plaisir.




    Laisser un commentaire:


  • lutine.
    a répondu
    Bonjour Iseulta et tous les autres du forum,
    Je tenais à vous remercier tous de m'avoir permis de sortir de l'alcoolisme. Il y a quelques années maintenant. Je ne sais pas combien exactement. Avec des rechutes en pagaille. Mais grâce au forum et à vous tous, j'y suis finalement parvenu.
    Aux anciens, encore bravo et aux nouveaux, :"Ne lachez rien" et n'oubliez pas
    You do not have permission to view this gallery.
    This gallery has 1 photos.

    Laisser un commentaire:


  • SENCHA
    a répondu
    J'en profite pour te faire une énorme bise, Al!ce


    Le forum me manquait également et comme d'autres, j'ai déménagé sur le forum La Roue.
    Tu as raison, cette disparition est malheureuse.

    Mais je suis très heureux d'être repassé par ici et de t'avoir lu.

    Bises

    Sencha.

    Laisser un commentaire:


  • Al!ce
    a répondu
    Bonsoir, Nadine, Bonsoir à tous,

    Merci Berthe et Clairobscur pour vos réponses.
    J'ai lu les explications et justifications de cette fermeture, DDD les a parfaitement exposées et on peut les comprendre.
    Reste que c'est violent, violent et très radical. Surtout quand on a un problèmes avec les fins, le deuil, les séparations, les disparitions...
    Mais je m'interroge. Est-ce que la fermeture des inscriptions ne suffirait pas ? Est-ce que le forum "figé" aurait un coût excessif en hébergement ou autre ?
    Est-ce que ce coût ne serait pas couvert par la publicité, ou n'y a-t-il plus assez d'annonceurs pour le couvrir ? J'espère que DDD lira ces questions ou qu'elles lui reviendront.
    Après tout, je ne ferai pas de sauvegardes, cela fait parti du parcours que d'apprendre à tourner des pages, à voir les choses disparaître. Mais, là, c'est dommage, il me semble.

    Je t'embrasse Nadine,
    Berthe, Salue Arnheidur de ma part, STP, si vous êtes toujours en contact.
    Bonne route à tous et merci encore à ceux à qui je l'ai déjà dit, ils se reconnaîtront s'ils passent encore ici.

    Laisser un commentaire:


  • iseulta
    a répondu
    Bonsoir
    je repasse de temps en temps pour va ous lire, merci à tous pour vos petits mots sympas.
    Souvent vous me dites que ce forum a tellement aide de gens, je me rends compte du bienfait du forum, ça m'a rendu fière, ça m'a donné beaucoup confiance en.moi, ça a été bénéfique pour tout le.monde.

    Merci d'être passe Gérard et Alice, il en manque encore, je vais essayer de les contacter.
    C'est bien que vous ayez ouvert un autre forum, je lui souhaite pleins de bons moments, et je vous le.redis encore, organisez des rencontres en réel, c'est tellement bon
    Je repasserai de temps à autre

    Laisser un commentaire:


  • Ananya
    a répondu
    Je ne fais que passer, j'ai migré récemment sur la Roue, j'espère vous y retrouver. Malgré mes longues absences souvent liées à des rechutes, je n'ai cessé de vous lire, atoute.org m'a tant aidée, je n'aurais jamais eu le courage ni les outils pour me lancer dans l'abstinence sans le forum et bien évidemment ses membres.

    Laisser un commentaire:


  • Vidal
    a répondu
    je me suis inscrit sur ce forum qui semble prendre la releve.

    https://forum.la-roue.org/node/276

    Laisser un commentaire:


  • Clairobscur
    a répondu
    Envoyé par Al!ce Voir le message
    Bonjour Iseulta, bonjour tous,

    Je repassais ici, avec juste la petite idée, en repensant à des débats passés, de peut-être reprendre contact avec certains membres, pour rediscuter, comme si de rien n'était.., et je découvre !

    Trois questions (pardon s'il y a déjà été répondu ailleurs : je débarque, je ne sais pas.)

    1. Pourquoi cette fermeture ? (merci de me mettre un lien, si vous voulez bien, vers les posts de DDD en ce sens.)
    2. Est-ce que les contenus déjà postés resteront accessibles ? et le seront-ils de la même manière ?
    3.Si tout devait disparaître, y compris les contenus déjà publiés, quelle est la date d'échéance ?
    (Pour certains, il y a un paquet de sauvegardes à faire !!!)

    C'est dommage. Ce qui se construit-sait ici, c'est-était de l'intelligence collective. Beaucoup doivent être très attachés à ce qu'ils ont lu ou posté ici.
    Et même, pour beaucoup, - comme pour toi, Iseulta ! -, c'était de la "vraie" vie que ce qui se passait sur le forum. Ca l'a été aussi pour moi, d'une manière moins heureuse, d'une manière inverse même . Je n'imagine pas que tout cela soit effacé.

    Merci d'avance de ta réponse.

    Sandrine
    (Al!ce-Oldblush)
    Hello.
    Je suppose que tu as eu les réponses.
    (merci @La berthe)
    Oui, sauvegarde ce que tu as envie-besoin.
    Encore trois mois pour ça.

    Atoute n’est pas éternel.
    Finalement.

    Laisser un commentaire:


  • Clairobscur
    a répondu
    Envoyé par Vidal Voir le message
    on peut on continuer a ecrire et echanger ? j en ai besoin en ce moment. merci
    Hello!
    Y a encore un peu de monde qui passe.
    Justement pour ça.
    N’hésite pas.

    Laisser un commentaire:


  • La Berthe
    a répondu
    Envoyé par Al!ce Voir le message

    1. Pourquoi cette fermeture ? (merci de me mettre un lien, si vous voulez bien, vers les posts de DDD en ce sens.)
    Là par DDD >>> https://forum.atoute.org/node/8959113
    [B]2. Est-ce que les contenus déjà postés resteront accessibles ? et le seront-ils de la même manière ?
    non, voire explicure dans le lien ci-dessus ou son post dans le même fil
    https://forum.atoute.org/node/895911...62#post8959662

    Laisser un commentaire:


  • Al!ce
    a répondu
    Bonjour Iseulta, bonjour tous,

    Je repassais ici, avec juste la petite idée, en repensant à des débats passés, de peut-être reprendre contact avec certains membres, pour rediscuter, comme si de rien n'était.., et je découvre !

    Trois questions (pardon s'il y a déjà été répondu ailleurs : je débarque, je ne sais pas.)

    1. Pourquoi cette fermeture ? (merci de me mettre un lien, si vous voulez bien, vers les posts de DDD en ce sens.)
    2. Est-ce que les contenus déjà postés resteront accessibles ? et le seront-ils de la même manière ?
    3.Si tout devait disparaître, y compris les contenus déjà publiés, quelle est la date d'échéance ?
    (Pour certains, il y a un paquet de sauvegardes à faire !!!)

    C'est dommage. Ce qui se construit-sait ici, c'est-était de l'intelligence collective. Beaucoup doivent être très attachés à ce qu'ils ont lu ou posté ici.
    Et même, pour beaucoup, - comme pour toi, Iseulta ! -, c'était de la "vraie" vie que ce qui se passait sur le forum. Ca l'a été aussi pour moi, d'une manière moins heureuse, d'une manière inverse même . Je n'imagine pas que tout cela soit effacé.

    Merci d'avance de ta réponse.

    Sandrine
    (Al!ce-Oldblush)

    Laisser un commentaire:


  • Vidal
    a répondu
    on peut on continuer a ecrire et echanger ? j en ai besoin en ce moment. merci

    Laisser un commentaire:


  • toutatix17
    a répondu
    Envoyé par iseulta Voir le message
    Bonjour Atoutiennes, Atoutiens,

    Le forum va fermer ses portes définitivement, vous le savez depuis peu .
    Je me suis souvent demandée comment ce forum allait quitter ma vie, sans trouver de réponses. Quand j’ai voulu parti DDD m’a dit qu’il fermerait le forum alcool, pas envisageable bien sûr, donc atoute est dans un coin de ma vie depuis 2003 quand même.

    Pour moi ça ne va rien changé aujourd’hui, j’ai profité des belles heures de ce forum, pour m’aider a stopper le tabac dans un premier temps, et pour consolider mon arrêt alcool par la suite ;
    J’ai rencontré ici une floppée de gens sympas, intéressants, drôles, mais aussi détruits, perdus, anéantis, malades.
    J’y ai aussi rencontré mon mari, et il va sans dire que ce n’est pas rien, ou serions-nous si le forum n’avait pas ouvert ?
    Il y a eu aussi les rencontres en réel, les p’tits restos, les grands Week end a essayer de comprendre le pourquoi de notre put..n de maladie ;
    Il a eu aussi les décès, brutaux et inattendus, je pense a Yanou, ou a sailing frog, Dacapo, je ne les citerai pas tous ;

    Une page se tourne donc, il faut que vous trouviez un autre moyen d’échanger si vous en ressentez le besoin. Vous avez la chance d’avoir l’Outil internet qui offre pas mal de plateformes gratuites pour créer en 3 clics un forum ;
    On est encore ensemble pendant 6 mois, vous pouvez poser ici vos idées, vos messages, vos impressions, ce que vous avez sur le cœur.
    Bonsoir Nadine

    Voilà un bon moment que je ne suis pas passé par ici. Quelque part cette fermeture était écrite mais tu peux être fière d'avoir mené le forum jusqu'à maintenant. Pour ma part j'y ai passé de très bons moments et rencontré de bien belles personnes. Je te souhaite le meilleur pour la suite ainsi que pour tous ceux qui sont venus déposer un peu de leur souffrance mais aussi leur amitié.

    Portez vous bien et longtemps.

    Gérard

    Laisser un commentaire:


  • Espérance92
    a répondu
    Envoyé par Greg974 Voir le message
    Je sais que Kalmia a encore dérapé ... mais cela ne m'empêche pas de prier pour sa petite fille ...

    je ne puis faire grand chose d'autre ...
    Pareil pour moi.

    Laisser un commentaire:


  • Greg974
    a répondu
    Je sais que Kalmia a encore dérapé ... mais cela ne m'empêche pas de prier pour sa petite fille ...

    je ne puis faire grand chose d'autre ...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Envoyé par iseulta Voir le message
    Bonjour Atoutiennes, Atoutiens,

    Le forum va fermer ses portes définitivement, vous le savez depuis peu .
    Je me suis souvent demandée comment ce forum allait quitter ma vie, sans trouver de réponses. Quand j’ai voulu parti DDD m’a dit qu’il fermerait le forum alcool, pas envisageable bien sûr, donc atoute est dans un coin de ma vie depuis 2003 quand même.

    Pour moi ça ne va rien changé aujourd’hui, j’ai profité des belles heures de ce forum, pour m’aider a stopper le tabac dans un premier temps, et pour consolider mon arrêt alcool par la suite ;
    J’ai rencontré ici une floppée de gens sympas, intéressants, drôles, mais aussi détruits, perdus, anéantis, malades.
    J’y ai aussi rencontré mon mari, et il va sans dire que ce n’est pas rien, ou serions-nous si le forum n’avait pas ouvert ?
    Il y a eu aussi les rencontres en réel, les p’tits restos, les grands Week end a essayer de comprendre le pourquoi de notre put..n de maladie ;
    Il a eu aussi les décès, brutaux et inattendus, je pense a Yanou, ou a sailing frog, Dacapo, je ne les citerai pas tous ;

    Une page se tourne donc, il faut que vous trouviez un autre moyen d’échanger si vous en ressentez le besoin. Vous avez la chance d’avoir l’Outil internet qui offre pas mal de plateformes gratuites pour créer en 3 clics un forum ;
    On est encore ensemble pendant 6 mois, vous pouvez poser ici vos idées, vos messages, vos impressions, ce que vous avez sur le cœur.
    Je ne viens que très rarement car ce n'est plus le forum que j'ai connu. Ce n'est ni mieux, ni moins bien, mais le ton des dicussions ne me convient plus depuis quelques années.

    Par contre, je tiens à te dire Iseulta que je te remercie infiniment d'avoir réussi à convaincre DDD d'ouvrir ce forum que j'ai réellement découvert en 2010 et qui durant plusieurs années, m'a beaucoup aidé. Je pense que tu n'as pas idée du nombre de gens que tu as aidé en faisant cela. Alors, mille fois MERCI !

    Des échanges passionnants avec Jolie Fleur, Inuk, Dexter et Vivviane (mes 2 jumeaux d'arrêt), Gwenlan, Daisy, Optima, Dacapo (la rencontre chez elle avec des dizaines de membres d'Atoute reste un grand moment...RIP), Dica, Svaincra, Chris0821, Dolfintje (RIP), Smoothie, Pinocchio, Floraline, Ikki, Krystoff, Napolinaris... !

    Je sais que j'en oublie des dizaines et m'en excuse platement.

    A chaque nouvel abstinent qui lira ces mots, sache qu'il y a de l'espoir et tout n'est jamais perdu. Accroche toi, fais toi aider par des pros, par des abstinents...Et tu y arriveras.

    Bonne continuation à tous et prenez soin de vous.

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu
    Coucou Fred et Popeye,

    Alice a été hospitalisée en urgence pédiatrique et en pédiatrie.
    Comment vous dire ?
    Elle est de nouveau entubée de partout.
    Pour respirer,
    pour s’alimenter, car cela fait une semaine qu’elle ne mange plus.
    Pneumopathie.
    Merci, en tous cas pour votre présence.
    J’ai tendance à haïr les autres.
    Merci Popeye.
    Et Fred.
    Je suis fatiguée.


    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu
    Bonjour Popeye et Fred,

    Merci pour vos messages. Un geste d’encouragement de votre part, pour moi, fait beaucoup plus que
    dix mille coups de bâton.
    Car les dix mille coups de bâton, je les ai déjà reçu.
    Et vos encouragements, un bien précieux.

    Ma petite fille ne va pas bien du tout, mais il faut que je résiste à l’envie de boire.

    Merci encore Fred et Popeye.

    Laisser un commentaire:


  • popeye*
    a répondu
    super kalmia

    Laisser un commentaire:


  • popeye*
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • rur@lcoolique
    a répondu
    Chouette, sacrée bonne nouvelle !

    Bravo.

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu
    Bonjour,

    Ouh, diantritude, ventre bleu, saperlipopette.
    Que de conneries, j’écris parfois.
    Bon, en tous cas, niveau alcool, ça tient la route.
    C’est déjà ça.
    Bon week-ends à tous.

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu


    J’aime beaucoup ton état d’esprit, Greg.
    Je t’aime tout court.
    Mais, là, je suis fatiguée.
    Vous n’êtes pas fatigués, vous ?
    C’est toujours la même chose.
    Il faut agir, pas penser.
    Bon, désolée les gars.
    Tout le monde sur le pont.

    Laisser un commentaire:


  • Greg974
    a répondu
    ben moi !! je me suis toujours considéré comme français pur beurre!!

    Un nom qui remonte en 1130, des militaires mariés au grès des garnisons donc un peu de normand, de breton, de mosellan, beaucoup d'Ardèche et du SO Gers, Béarn et basque ...
    deux ou trois trucs exotiques, des maranes (juifs espagnols qui vivaient comme si ils étaient cathos ...)

    Grandi dans les quartiers difficiles (Versailles ) mais j'ai depuis bougé, ouvert les yeux ... mais la notions de français reste floue ...
    c'est trop simpliste et faux de se limiter aux gaulois ... et les DOM ??? alors
    et les Harkis ... bref sans lancer de polémique ce n'est pas tant une histoire d'origines que d'état d'esprit a mon sens ...

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu
    Qui sont vraiment les français ? Les parisiens ? Les angevins ?
    A part Fred et Tierset, les français de pure souche ne m’ont jamais intéressée.
    Louva a un grand père espagnol.
    Lizzyy, des racines juives et allemandes.
    Amélie, bretonne,
    car faudrait pas voir confondre Bretagne et France.
    Toi, un père d’origine italienne.
    Purée, ……. , je suis raciste.

    https://youtu.be/fGpV8rX-9oA

    Laisser un commentaire:


  • J365
    a répondu
    Intéressant. Je l'ai postée pour voir comment ça réagirait. Il y a chez moi une forme de haine, au moins de rancune sociale oui.

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu
    https://youtu.be/SwYN7mTi6HM

    Bon, j’ai pleuré en écoutant tes messages, mais je voudrais que ce qu’il en reste ne soit pas de la haine, peut-être pas encore de l’amour….., mais s’en approchant.

    Merci J365. Je m’en souviendrai.

    PS Eddie Van Halen est mort , il y a maintenant un an. Et sa mort m’a affectée. J’aime ce guitariste.
    Dernière modification par Kalmia, 09/10/2021, 11h12.

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu
    Envoyé par J365 Voir le message
    Ma génération, et mon environnement surtout (je préfère le mot italien 'ambiente'), c'est plutôt ceci. Redécouverte il y a peu parce que fier d'être issu du 'dépotoir' de la France. Parce qu'on leur pissera toujours à la raie.

    Comme disait mon père : 'i francesi, s'il n'y avait pas les immigrés, ils en seraient toujours à construire l'autoroute Paris-Lille'.

    Qui a dit merci ? Cette chanson me tire des larmes. Comprenne qui pourra.

    https://youtu.be/zKFqbyDR6M4
    Elle ne me tire pas des larmes. Plutôt de la colère. Pas dû à toi, J365, plutôt à ce qu’exprime ta chanson.

    Merci.

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu


    Ouais, t’as probablement raison.
    Qui est la France, vraiment ? Qui sont vraiment les français ?
    Moi, qui me suis toujours réfugié derrière ma naissance ?
    En Allemagne.
    Puis l’héritage des Celtes ?
    Pour renier la France ?
    Alors que maintenant, j’en suis.
    Honte, honte à moi.
    https://youtu.be/5KWgIszyqdE

    Je finirai de lire « L’humeur vagabonde «.

    Laisser un commentaire:


  • J365
    a répondu
    Ma génération, et mon environnement surtout (je préfère le mot italien 'ambiente'), c'est plutôt ceci. Redécouverte il y a peu parce que fier d'être issu du 'dépotoir' de la France. Parce qu'on leur pissera toujours à la raie.

    Comme disait mon père : 'i francesi, s'il n'y avait pas les immigrés, ils en seraient toujours à construire l'autoroute Paris-Lille'.

    Qui a dit merci ? Cette chanson me tire des larmes. Comprenne qui pourra.

    https://youtu.be/zKFqbyDR6M4

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu
    Merci, J.

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu
    Un mec de ta génération, aimer Brassens ?
    »Viens , je te ……, tu es mes vingts ans.
    Brassens est mon ami, mon père véritable.

    Laisser un commentaire:


  • J365
    a répondu
    Envoyé par Kalmia Voir le message
    Brassens ? C’est mon poète préféré.
    Je ne parle pas de musique là, juste de poésie.
    Si je peux me permettre un lien Une chanson pour nous zautres.

    https://youtu.be/167cjgrzVuQ

    Ma préférée restant Supplique pour être enterré sur la plage de Sète. Je lui trouve un air de reggae et le dernier couplet est à se chier dessus.

    Laisser un commentaire:


  • tierset
    a répondu
    Merci ,oui je me suis inscrit sur La Roue mais là je ne sais pas si je vais m'y retrouver ,on verra .
    Depuis que je suis inscrit sur Atoute j'ai vu tellement de gens partir alors que je croyais qu'il y avait de l'affect que je préfère ne pas trop investir sur un futur .
    Pour certains leur départ a été une souffrance .Voilà bises

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu
    Envoyé par J365 Voir le message
    Au village sans prétention, j'ai mauvaise réputation. Même pas peur de l'avis des gens
    Tu sais, J., je ne te connais pas. Je n’oublie pas non plus que je suis sur le fil d’Iseulta.
    Nous n’avons pas la même façon de voir les choses. Et je remercie Iseulta de son fil.
    DDD est un médecin. Soit.
    Mais il a aimé Marie Madeleine, alias Poulou.
    C’est rare de la part d’un médecin de se découvrir ainsi.
    Brassens ? C’est mon poète préféré.
    Je ne parle pas de musique là, juste de poésie.
    Dernière modification par Kalmia, 06/10/2021, 20h54.

    Laisser un commentaire:


  • louvaji
    a répondu
    Complètement d’accord Kalmia, Tierset tu es quelqu’un de tellement tolérant, gentil et pleins d’empathie.
    Surtout aussi ton parcours qui est vraiment en perpétuel evololution.
    Je ne t’oublierais pas non plus, j’espère qu’on pourra se donner des nouvelles régulièrement.

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu
    Envoyé par rur@lcoolique Voir le message
    Coucou.

    Peut-être peux-tu aussi jeter un œil à ce qui se met en place sur la-roue ? Et t'y faire un petit coin à toi ?...

    Pour la page alcool, c'est en chantier, encore, mais on va essayer que ce soit confortable.

    Clin d’œil, Fred. Tierset est inscrit sur La Roue. (Tiercet) Désolée, T, si j’ai vendu la mèche.

    Tierset, tu sais, même si je ne devais jamais plus te lire, tu resteras à tout jamais gravé dans ma mémoire.
    Pas possible de t’oublier.
    Tu fais partie de ceux qui ne jugent pas, qui ne sermonnent pas, ….
    Tu es schizophrène, alcoolique abstinent, tu as une compagne alcoolique, et tu composes avec tout cela.
    Toujours bienveillant mais aussi révolté contre toutes les injustices.
    Je ne te lèche pas les bottes, Tierset, c’est sincère et ….. tu le sais.

    Laisser un commentaire:


  • louvaji
    a répondu
    Coucou, je me suis inscrite sur la roue, histoire de ne pas vous perdre de vue.
    Bonne journée

    Laisser un commentaire:


  • rur@lcoolique
    a répondu
    Coucou.

    Peut-être peux-tu aussi jeter un œil à ce qui se met en place sur la-roue ? Et t'y faire un petit coin à toi ?...

    Pour la page alcool, c'est en chantier, encore, mais on va essayer que ce soit confortable.

    Laisser un commentaire:


  • tierset
    a répondu
    Salut ,
    je ne comprends rien à ce qui est exposé ici ni pourquoi il semble y avoir des dissensions entre membres du forum .
    Je voudrai simplement dire que Atoute va disparaître et que je suis assez confus concernant cet arrêt .
    En effet je fréquente le forum depuis 2005 je crois et je me sens presque comme libéré d'un poids comme si la disparition du forum me renvoyait directement vers le réel essentiellement .
    Il me semble que ma parole ne soit pas importante aux yeux des forumeurs .Schizo est devenu insipide .Discution psy est mort depuis longtemps déjà .Il reste ce qui tourne autour de l'alcool et que des membres comme Kalmia et Louvaji à leur façon font vivre.Quand à Blabla ,bof !
    J'ai l'air dur mais ça fait un bout de temps que je constatais qu'Atoute périclitait.
    D'un côté je vais perdre un espace de parole et d'un autre peut-être devrai-je m'affirmer autrement que comme un malade et rejoindre le troupeau .
    Réorganiser mes journées sans vous côtoyer ,celà sera surprenant, bizarre ,utile ?
    Je vais peut-être tourner une page ;.

    Laisser un commentaire:


  • J365
    a répondu
    Au village sans prétention, j'ai mauvaise réputation. Même pas peur de l'avis des gens
    Dernière modification par J365, 06/10/2021, 15h26.

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu
    Non, ne vous inquiétez pas les gens, J365 a répondu à des messages complètement incongrus et effacés et il y a très bien répondu.
    Mais ça (mes posts) n’avaient rien à faire sur l’adieu à Iseulta.

    Laisser un commentaire:


  • J365
    a répondu
    Maintenant, c'est en lisant mon message que les gens vont penser que tout cela n'est pas sérieux ​​​​​​

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu
    Oui, je comprends, Mais tu dis que tu n’as rien à répondre et tu réponds tout de même. Merci J365.

    Bonne journée.

    PS j’ai supprimé des posts, parce qu’il fallait que je les supprime. Si un membre extérieur au forum, n’importe qui de l’extérieur, lit ce topic, il va se dire qu’il est tombé chez les fous. Que tout ça n’est pas sérieux. Et cela n’est pas possible. Je ne suis pas bipolaire, mais borderline et surtout j’ai des phases de paranoïa. Aiguës parfois. Ces histoires de peuples n’ont absolument rien à faire ici.
    Dernière modification par Kalmia, 06/10/2021, 12h11.

    Laisser un commentaire:


  • J365
    a répondu
    Salut Kalmia,

    Je n'ai rien à te répondre. Je ne m'avancerai pas sur le terrain des généralisations dont j'ai horreur surtout quand il s'agit des peuples. D'autant moins que je ne vois pas dans l'Histoire d'antagonisme italo-portugais. Mais peut-être suis-je mal informé.

    Ne compte pas sur moi pour engager la conversation.

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu
    Envoyé par Dane Voir le message
    Est ce que tout ça n'est pas un peu hors-sujet sur ce topic là?
    Bonjour Dane,

    Si, probablement. Mais j’étais de très mauvaise humeur et remontée comme une pendule. Et ce n’était pas dû à l’alcool du tout.
    Alors, il valait mieux que je l’écrive plutôt que de me ronger les sangs. J365 est positif la plupart du temps. Mais là, il avait dépassé les bornes.

    Sans rancune. Belle journée.

    Laisser un commentaire:


  • Dane
    a répondu
    Est ce que tout ça n'est pas un peu hors-sujet sur ce topic là?

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu
    Envoyé par J365 Voir le message

    Post de Kalmia précédant mon message supprimé. Encore une fois. On en est réduit à s'obliger à faire des copies systématiques...

    700 et quelques messages de sa part, pour quel résultat ? Quelle pensée ? Quelle avancée ? La réponse est, comme souvent, dans la question même.

    Rajout : c'est donner au forum une importance exagérée. Qui en a à battre de ce qui peut être laissé comme trace ici, dans le plus parfait anonymat ? Ça me rappelle certains qui avaient tout l'air de construire une œuvre ici.
    Bonsoir,

    Tu aimes ça, hein, citer les posts des autres. Et n’en être réduit qu’à cela.
    Je ne donne pas au forum une importance exagérée. Une importance normale, tout au plus.
    Dans les 700 et quelques messages en question,
    lesquels as tu vraiment lu ?
    A part tous ceux qui pouvaient confondre Kalmia.
    Les messages de bienveillance vis à vis des co dep, ça c’est pas ton rayon.
    A toi, il te faut du résultat.
    Et immédiat, en prime.
    T’as pas le temps, toi. T’es pressé.
    Tu sais, toi, abstinent de quatre ans, tu sais faire la différence.
    Dans ce que tu vois dans mon profil,
    Kalmia 750 messages.
    « Tout est dans la question « .
    Ben, voyons.
    Tu te raccroches à Rur@lcoolique,
    Parce que lui est justement ce que tu n’es pas.

    PS C’est facile, je sais, mais tant pis
    https://youtu.be/WksRcwcLXZc
    Dernière modification par Kalmia, 03/10/2021, 22h56.

    Laisser un commentaire:


  • J365
    a répondu
    Salut !

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu
    Envoyé par J365 Voir le message

    Post de Kalmia précédant mon message supprimé. Encore une fois. On en est réduit à s'obliger à faire des copies systématiques...

    700 et quelques messages de sa part, pour quel résultat ? Quelle pensée ? Quelle avancée ? La réponse est, comme souvent, dans la question même.

    Rajout : c'est donner au forum une importance exagérée. Qui en a à battre de ce qui peut être laissé comme trace ici, dans le plus parfait anonymat ? Ça me rappelle certains qui avaient tout l'air de construire une œuvre ici.
    Si j’ai supprimé le post en question, c’est que ça concernait Mina. Avant que je ne ne lise son « fil utile ». Que j’ai très fortement apprécié. Donc, mon post, suivant ses smileys, était complètement incongru.
    « On en est réduit à faire des copies systématiques…. » Pourquoi ??? Cela ne te concernait nullement.
    « 700 et quelques messages de sa part, pour quel résultat ? » Mais quel mépris. Déjà kes que tu en sais ?
    Tu as le droit d’avoir ton point de vue. Mais,
    C’est TON point de vue.
    Je ne pense pas que le mépris ait jamais aidé personne. En tous cas, pas moi. Surtout pas.
    Tant mieux pour toi, si toi, tu as eut de super belles avancées, de merveilleuses pensées et des résultats probants.

    Salut.
    Dernière modification par Kalmia, 03/10/2021, 08h09.

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu
    Envoyé par J365 Voir le message
    A bientôt sur le forum Arrêter le Portugal
    Nous étions, Lizzyy et moi-même, complètement alcoolisées ce dernier week-end. Nous avons dit des choses, c’est vrai. Bon,peut-être que j’en fait un peu trop, certainement. Je le regrette, par rapport à elle, sur le Portugal.
    Je ne sais pas pourquoi j’ai ce comportement, parfois, complètement, je ne trouve plus le mot,
    maman poule.

    Laisser un commentaire:


  • J365
    a répondu
    A bientôt sur le forum Arrêter le Portugal

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu
    Je l’attendais, celle-là, quelque part.
    Pas démocratique de supprimer les écrits des autres, non.
    Mais les miens, oui, certainement.
    Et plutôt deux fois qu’une, encore.
    Sacré J365.
    Merci encore pour David Goudreault.
    J’arrive pas à me plonger dans le livre
    « L’humeur vagabonde », par inertie sans doute.
    J’espère que tu vas bien.

    Laisser un commentaire:


  • J365
    a répondu
    Je ne sais même pas pourquoi je commente. J'arrête là.

    Laisser un commentaire:


  • J365
    a répondu
    Démocratique de supprimer des écrits ? Au sens de démocratie populaire alors (voir URSS et satellites).

    Cette phrase d'ailleurs - Un forum où on a la possibilité de supprimer des posts est un forum vivant et démocratique - a tout de la novlangue soviétique.
    Dernière modification par J365, 29/09/2021, 18h46.

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu
    On n’oublie rien de rien
    On n’oublie rien du tout.
    On n’oublie rien de rien,
    On s’habitue, c’est tout.
    (Brel)

    Non, Fred, je ne peux pas laisser sur un forum public, où n’importe quelle âme en perdition, peut maintenant lire, des erreurs non corrigées. C’est juste pas possible. Nous ne serons, je le sais, jamais d’accord là dessus.

    Ceci dit, je respecte ton point de vue.
    Love.

    https://youtu.be/fNYTzetHF8Q
    Dernière modification par Kalmia, 29/09/2021, 18h30.

    Laisser un commentaire:


  • rur@lcoolique
    a répondu
    Bonsoir.

    C'est un avis que je ne partage pas, car nous avions l'habitude de fuir, de ne pas assumer nos actes/paroles alcoolisés et au début de l'arrêt il me semble bon de briser cet évitement, devenu systématique.

    Ça aide aussi, plus tard, à ne pas oublier par quels états on est passé, à ne pas minimiser la violence de ce qu'on traverse en arrêtant.

    À mon avis.

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu
    J’ai été à deux doigts de supprimer mon fil inutile. Mais comme il y a également de belles réponses très riches, je n’avais pas le droit de le faire. Par respect pour ces personnes qui ont posté sur mon fil, et que je remercie.

    Un forum où on a la possibilité de supprimer des posts est un forum vivant et démocratique. Merci à DDD pour cela.
    Dernière modification par Kalmia, 29/09/2021, 17h01.

    Laisser un commentaire:


  • J365
    a répondu
    C'est le plus regrettable : le forum devient tellement abscons qu'on en souhaiterait sa fermeture prochaine

    Laisser un commentaire:


  • rur@lcoolique
    a répondu
    Si, il y a des progrès...

    Mais comme dans toute progression, c'est par étape, avec des périodes de stagnation et même des régressions ponctuelles (retour de la suppression de post, par ex.).

    Pas facile à "absorber" avec le petit nombre que nous sommes ici...

    Laisser un commentaire:


  • J365
    a répondu
    Envoyé par J365 Voir le message
    C'est bien le problème
    Post de Kalmia précédant mon message supprimé. Encore une fois. On en est réduit à s'obliger à faire des copies systématiques...

    700 et quelques messages de sa part, pour quel résultat ? Quelle pensée ? Quelle avancée ? La réponse est, comme souvent, dans la question même.

    Rajout : c'est donner au forum une importance exagérée. Qui en a à battre de ce qui peut être laissé comme trace ici, dans le plus parfait anonymat ? Ça me rappelle certains qui avaient tout l'air de construire une œuvre ici.
    Dernière modification par J365, 29/09/2021, 09h24.

    Laisser un commentaire:


  • J365
    a répondu
    C'est bien le problème

    Laisser un commentaire:


  • Mina10
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • Greg974
    a répondu
    Envoyé par Kalmia Voir le message
    Parce qu’entre autre chose,
    je vais être obligée de lui parler de toi.

    l'est pas couvreur pour lui parler de toits !! lé psy !!

    @rur@ : je ne sais pas pourquoi ton mot (si ce sont les grades) m'a fait repensé à celle là

    DE GAULLE : "Alors Massu, toujours aussi con ??"
    MASSU : "Toujours gaulliste mon général"

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu
    Chère Iseulta,

    J’en ai tant vu, tant vu, tant vu.
    Dans ma tête, y avait la cohue,
    Et j’m’disais on n’ m’aura plus,
    J’en ai trop vu, trop vu, trop vu,
    Mais à chaque fois,
    je remettais ça
    et bien entendu
    je m’sentais toujours de la rue.

    Merci sincèrement, Nadine.

    Laisser un commentaire:


  • Lizzyy
    a répondu
    merci Jojo, on avait échangé un peu, il y a quelques années, notamment au sujet de mes fistons, c'était super d'avoir ton contact de vive voix. J'ai le plaisir de te dire que nous allons tous bien, des projets, la vie ...
    Très bonne suite à toi.

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu
    Parce qu’entre autre chose,
    je vais être obligée de lui parler de toi.

    Laisser un commentaire:


  • rur@lcoolique
    a répondu
    Pourquoi ?

    Mon vieux Major (alsacien) disait toujours : "Le Colon ? Il ne va pas me faire un deuxième trou au c... !"

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu
    Envoyé par brass Voir le message
    Re : Bonjour, un petit nouveau

    Un tout petit tour sur le forum avant d'aller au pieu. Crevé. Esquivé un pot au boulot, où les bulles du champagne faisaient "petit petit petit petit". Puis un repas dans des circonstances où d'habitude ça descend pas mal. Mais là, non. Ouf. Vigilance au rouge, tout le monde sur le pont, encordez-vous, on ne laisse personne derrière... Quelques virages difficiles à négocier, un surplomb en à-pic et trois plaques de verglas, mais c'est passé. Happy end au soleil couchant, pour l'instant, rideau. I'm a poor lonesome cowboy. Jolly Jumper, tu reprendras bien une limonade ?

    Et toi, Magone, tu tiens le coup ?
    Je l’adore, celle là aussi. Il y a vraiment des perles sur ce forum.
    Ne vous inquiétez pas, je pense aussi à moi, RV avec mon psy à 19 heures.
    Et j’appréhende un peu.

    Belles pensées vers vous.

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu
    Bonjour,

    Je t’ai souvent contre carrée, Iseulta. Envoyé des messages hors sujet, qui tiennent pas la route etc …
    Seulement, j’admire ton parcours.
    Ton travail de modératrice vis à vis de ce forum.
    Ce n’est pas rien.
    Merci à toi et à Louva aussi.
    Et à DDD, par la même occasion.

    Merci.

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu
    Envoyé par iseulta Voir le message
    Bonjour Atoutiennes, Atoutiens,

    Le forum va fermer ses portes définitivement, vous le savez depuis peu .
    Je me suis souvent demandée comment ce forum allait quitter ma vie, sans trouver de réponses. Quand j’ai voulu parti DDD m’a dit qu’il fermerait le forum alcool, pas envisageable bien sûr, donc atoute est dans un coin de ma vie depuis 2003 quand même.

    Pour moi ça ne va rien changé aujourd’hui, j’ai profité des belles heures de ce forum, pour m’aider a stopper le tabac dans un premier temps, et pour consolider mon arrêt alcool par la suite ;
    J’ai rencontré ici une floppée de gens sympas, intéressants, drôles, mais aussi détruits, perdus, anéantis, malades.
    J’y ai aussi rencontré mon mari, et il va sans dire que ce n’est pas rien, ou serions-nous si le forum n’avait pas ouvert ?
    Il y a eu aussi les rencontres en réel, les p’tits restos, les grands Week end a essayer de comprendre le pourquoi de notre put..n de maladie ;
    Il a eu aussi les décès, brutaux et inattendus, je pense a Yanou, ou a sailing frog, Dacapo, je ne les citerai pas tous ;

    Une page se tourne donc, il faut que vous trouviez un autre moyen d’échanger si vous en ressentez le besoin. Vous avez la chance d’avoir l’Outil internet qui offre pas mal de plateformes gratuites pour créer en 3 clics un forum ;
    On est encore ensemble pendant 6 mois, vous pouvez poser ici vos idées, vos messages, vos impressions, ce que vous avez sur le cœur.
    Oui,
    Bonjour Iseulta et tous,

    Il y a quelque temps déjà, j’ai lu tout le parcours de Zee frog (alias sailing frog).
    Quel courage chez ce marin au long court, ce capitaine, cet amoureux de la mer et de la voile.
    Il rêvait de faire son tour du monde ….
    Mais aussi quelle humanité, quelle générosité, quelle fidélité de la part de ce forum.
    Il s’est battu jusqu’au bout.
    Et vous l’avez soutenu jusqu’au bout.
    Ce témoignage est très poignant.
    Courage, générosité, humanité.
    Chapeau bas.
    Dernière modification par Kalmia, 14/09/2021, 15h25.

    Laisser un commentaire:


  • Jojo0351
    a répondu
    Envoyé par popeye* Voir le message

    merci Joseph T'es génial .
    Donc le 5 décembre ca fera 6 ans !

    Au fait , merci à DDD pour le forum et merci à Iseulta qui pensait que j'étais un gosse ! Cette étiquette me collera toute ma vie
    OUI 5 DÉCEMBRE 2021
    Donc 6 ANS YESSSSS

    Laisser un commentaire:


  • popeye*
    a répondu
    Envoyé par Jojo0351 Voir le message
    Bonsoir Amélie 20
    Comme dit popeye recrée toi un compte facekook avec nouveau pseudo et tu passeras incognito
    5 DECEMBRE mon filleul
    bonne soirée a vous 2
    bises
    jojo
    merci Joseph T'es génial .
    Donc le 5 décembre ca fera 6 ans !

    Au fait , merci à DDD pour le forum et merci à Iseulta qui pensait que j'étais un gosse ! Cette étiquette me collera toute ma vie

    Laisser un commentaire:


  • Amelie20
    a répondu
    Oui je vais faire ça, même pseudo qu ici comme ça on se retrouve

    Laisser un commentaire:


  • Jojo0351
    a répondu
    Bonsoir Amélie 20
    Comme dit popeye recrée toi un compte facekook avec nouveau pseudo et tu passeras incognito
    5 DECEMBRE mon filleul
    bonne soirée a vous 2
    bises
    jojo

    Laisser un commentaire:


  • Amelie20
    a répondu
    Je veux bien oui, bon après je suis aussi sur un autre forum....je risque de m éparpillée, mais oui envoies !

    Laisser un commentaire:


  • popeye*
    a répondu
    Envoyé par Amelie20 Voir le message
    Merci Jojo, c est bon a savoir! Mon souci c est que même si C est un groupe privé mon pseudo sur Facebook est clairement mon prénom et mon nom ! J avoue j ai peur d y trouver des connaissances, ou plutôt que des connaissances m y trouvent !! Bon à priori bien sûr ce seraient des gens qui ont le même problème mais ça me bloque un peu quand même...
    c'est un bon groupe Amélie . Avec une bonne modération efficace . Moi j'y suis et j'ai même un deuxième groupe plus petit et avec beaucoup de bienveillance . Je me te donner le nom par mp .
    Le mieux si tu as peur , c'est de te creer un deuxième compte facebook avec un pseudo de ton choix .
    Bonne chance Amélie .
    Salut jojo aussi au passage .
    J'espère ne pas oublier le 13 septembre .
    Tu m'excuseras jojo , j'ai encore oublier le ja date du jour où j'ai arrêté la boisson ! Bise

    Laisser un commentaire:


  • Amelie20
    a répondu
    Envoyé par Jojo0351 Voir le message
    Bonsoir

    Je peux informer que j'ai créé un groupe alcool.sur Facebook
    ALCOOL ADDICTIONS AIDE
    Voir plus loin que le fond de son verre
    hesitez pas a vous inscrire gratuitement !
    Vous aurez la même aide et soutien que sur le forum !
    je vous accueillerai avec plaisir
    amities sinceres
    Jojo
    Merci Jojo, c est bon a savoir! Mon souci c est que même si C est un groupe privé mon pseudo sur Facebook est clairement mon prénom et mon nom ! J avoue j ai peur d y trouver des connaissances, ou plutôt que des connaissances m y trouvent !! Bon à priori bien sûr ce seraient des gens qui ont le même problème mais ça me bloque un peu quand même...

    Laisser un commentaire:


  • Jojo0351
    a répondu
    Bonsoir

    Je peux informer que j'ai créé un groupe alcool.sur Facebook
    ALCOOL ADDICTIONS AIDE
    Voir plus loin que le fond de son verre
    hesitez pas a vous inscrire gratuitement !
    Vous aurez la même aide et soutien que sur le forum !
    je vous accueillerai avec plaisir
    amities sinceres
    Jojo

    Laisser un commentaire:


  • louvaji
    a répondu
    Coucou Jojo, 31 ans c’est presque toute une vie pour nous, c’est vraiment chouette de proposer ton numéro pour aider, ceux qui en ont besoins et n’osent pas passer certaines portes.

    Merci pour ton passage

    Bonne journée

    Laisser un commentaire:


  • Jojo0351
    a répondu
    Bonsoir

    J'apprends ce soir la future fermeture du forum.
    je trouve bien dommage mais je le comprends par le manque de dialogue depuis déjà un.bon moment.
    je lai connu en 2003 et ai tjrs ete présent.
    Pas toujours d'accord avec les administrateurs mais jy ai séjourné 18 ans ! Un .beau Bail !
    je remercie toutes les personnes qui m'ont fait confiance et ont pu se sortir grâce au forum et a mon soutien !
    Malheureusement certaines personnes sont disparues ! L'alcool a été le plus fort !
    Bonne continuation à toutes et tous !
    je fete mes 31 ans d'abstinence le 13 septembre !
    vous pouvez tjrs me joindre par Sms au 0677499068.
    Amities sinceres a tous
    bises à toutes
    Jojo

    Laisser un commentaire:


  • louvaji
    a répondu
    Merci de rappeler qu’il y’a beaucoup d’associations qui sont là, pour nous aider en dehors du forum.

    Bonne soirée

    Laisser un commentaire:


  • Thelaafman
    a répondu
    Bonjour ,

    Je viens d'appendre l'info , Je ne suis pas venu ici depuis quelques années , mais je tenais juste à remercier Iseulta et DD pour leur implication qui n'a vraiment pas dû être facile à gérer , mais qui a tenu ce forum pendant plus de 15 ans .

    J'ai connu ici , de beaux partages .

    Bonnes routes à tous .

    N'oubliez pas les associations qui restent à votre disposition pour vous aider .

    Philippe

    Laisser un commentaire:


  • louvaji
    a répondu
    Coucou Iseulta, pareil le forum faisait partie de ma vie depuis 7 années, Il m’a aidé à ne pas reboire, les quelques fois où les envies venaient au début.
    Oui aujourd’hui il y’a des tas de moyen de rester en contact heureusement parce qu’on s’attache, à ses personnes avec qui on échange depuis des années.
    Je vous remercie de m’avoir fait confiance ça a été il y’avait si longtemps.

    L’important c’est que l’on trouve l’aide dont on a besoin, pour ça on a 6 mois.

    Bonne journée

    Laisser un commentaire:


  • Kalmia
    a répondu
    Merci Iseulta,

    Je t’en ai fait traverser des vertes et des pas mûres et toujours tu m’as rapatriée.
    Merci à toi et à Medji.
    Je regrette évidemment ces morts,
    dus à l’alcool
    ​​​​​​ou pas,
    Tu as fais ce que tu as pu, Iseulta.
    Merci et belle vie à toi.

    Laisser un commentaire:


  • iseulta
    a répondu
    Bonsoir Rebelle
    oui c'était pas toujours simple de se comprendre, la barrière des écrits je dirais.
    Merci de me rappeler dacapo, comment ais-je pu l'oublier ?

    Moi aussi je te souhaite de belles choses à venir.

    Laisser un commentaire:


  • Lizzyy
    a répondu
    bonjour Iseulta,

    (je suis re-belle)
    j'ai beaucoup pensé à toi depuis l'annonce de la fermeture du forum et je te remercie d'être venue par ici.
    Je te remercie aussi d'avoir été à l'initiative de la partie "alcool" du forum et de l'avoir porté durant de si nombreuses années.
    Beaucoup d'années, beaucoup d'échanges, des rencontres et des départs, mes pensées vont vers Bouj' et Dacapo qui était devenue mon amie.
    Ainsi donc la page se tourne non sans une certaine nostalgie, je reconnais que j'ai un peu de mal avec ça, comme d'autres, j'aimais revenir lire, y compris les vieux échanges.
    Que de souvenirs, que de mots justes, que de prises de tête aussi, la vie quoi ...
    C'était intense, c'était authentique, c'était fort, c'était rempli de belles personnes, d'ailleurs j'ai toujours pensé que les personnes victimes de l'alcool, par leur fragilités, leur sensibilité, étaient de belles personnes et j'ai beaucoup d'estime pour elles.
    De mon côté, je n'ai plus besoin d'un forum, je suis heureusement sortie d'affaire et je ne trouve pas toujours les mots pour les "nouveaux", donc je m'en tiendrai là, à vivre ma nouvelle vie.
    Il me restera en mémoire le souvenir d'une partie importante de mon existence, et ceci grâce à toi.
    Je te souhaite le meilleur de tout mon coeur et te remercie encore ...

    Laisser un commentaire:


  • iseulta
    a crée une discussion Une page va se tourner .

    Une page va se tourner .

    Bonjour Atoutiennes, Atoutiens,

    Le forum va fermer ses portes définitivement, vous le savez depuis peu .
    Je me suis souvent demandée comment ce forum allait quitter ma vie, sans trouver de réponses. Quand j’ai voulu parti DDD m’a dit qu’il fermerait le forum alcool, pas envisageable bien sûr, donc atoute est dans un coin de ma vie depuis 2003 quand même.

    Pour moi ça ne va rien changé aujourd’hui, j’ai profité des belles heures de ce forum, pour m’aider a stopper le tabac dans un premier temps, et pour consolider mon arrêt alcool par la suite ;
    J’ai rencontré ici une floppée de gens sympas, intéressants, drôles, mais aussi détruits, perdus, anéantis, malades.
    J’y ai aussi rencontré mon mari, et il va sans dire que ce n’est pas rien, ou serions-nous si le forum n’avait pas ouvert ?
    Il y a eu aussi les rencontres en réel, les p’tits restos, les grands Week end a essayer de comprendre le pourquoi de notre put..n de maladie ;
    Il a eu aussi les décès, brutaux et inattendus, je pense a Yanou, ou a sailing frog, Dacapo, je ne les citerai pas tous ;

    Une page se tourne donc, il faut que vous trouviez un autre moyen d’échanger si vous en ressentez le besoin. Vous avez la chance d’avoir l’Outil internet qui offre pas mal de plateformes gratuites pour créer en 3 clics un forum ;
    On est encore ensemble pendant 6 mois, vous pouvez poser ici vos idées, vos messages, vos impressions, ce que vous avez sur le cœur.
    Dernière modification par iseulta, 06/09/2021, 10h05.
Chargement...
X