Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Faire un pas dans Auschwitz »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

« Faire un pas dans Auschwitz »

Bonjour,

Je voulais poster sur bla-bla mais au risque de voir mon post déplacé et moi viré, je post sur le forum schizo, puisque je suis schizo.

« se dire, celui-là est noir, celui là est arabe, …attention parce qu’à ce moment là, vous faites un pas dans Auschwitz » : c’est le message d’une déportée ces dernières années que j’ai entendu à la radio.

Je dirais que mettre un bulletin RN dans une urne, c’est aussi faire un pas dans Auschwitz.

Dire dans la rue, celui-là est schizophrène, c’est la même chose. Insulter un fou dans la rue aussi.

Il y a de nombreuses manières de pénétrer dans Auschwitz, par nos comportements, par nos paroles (Éric Zemour), par nos pensées, etc.

Soyons vigilants.

Bien à vous.

ozzz
    Dernière modification par ozzz, 12/09/2021, 10h22.

Mais on le sait tous, toute génération confondue, pourquoi répéter celà.

Tu sais même au rn, ils sont déjà un pas plus loin. Ca sert à rien de réviser les mêmes erreurs, on n'est pas à l'école.

Commentaire

j'ai remarqué a chaque siècle il faut un coupable. au 19ème siècle c'était les noirs au 20ème siècle c'était les juifs et les handicapés, et maintenant c'est les musulmans.
      quand les gens ont besoins d'explication au fait qu'il n'arrive pas a arrondir les fins de mois il leur faut un coupable. pitoyable l'espèce humaine.

Commentaire

Bonjour,

Ben, pour 30 % de la population française, c’est pas évident.

De plus, la formulation avec sa proximité est la bonne.

Bien à vous.

ozzz

Commentaire

Envoyé par parcours Voir le message
          Mais on le sait tous, toute génération confondue, pourquoi répéter celà.

Tu sais même au rn, ils sont déjà un pas plus loin. Ca sert à rien de réviser les mêmes erreurs, on n'est pas à l'école.
          Je suis d'accord avec toi. Il me semble qu'en France, vous avez encore des références anachroniques voire arriérée!

La deuxième guerre mondiale, c'était donc il y a plus de 70 ans... Il faudrait plutôt s'occuper des problèmes présents, non?
          Clochard de l'univers...

Commentaire

Bonjour,

80 ans c’est très proche au contraire, c’est une vie humaine.

Tu te rends pas compte de la proximité.

ozzz

Commentaire

Envoyé par ozzz Voir le message
              Bonjour,

80 ans c’est très proche au contraire, c’est une vie humaine.

Tu te rends pas compte de la proximité.

ozzz
              Ben, en vérité, moi aussi je suis tourné vers le passé ainsi je n'ai pas à faire la morale aux autres!

Mais il me semble quand-même que des problématiques telles que le négationnisme ou le nazisme ne devraient plus être à l'ordre du jour.

Il y a tellement de problèmes plus actuels à résoudre sans ressasser ces horreurs!

Clochard de l'univers...

Commentaire

Bonjour,

Mon père, qui est encore vivant, avait deux ans en 1942 au moment où on brûlait des personnes et où Jean Moulin était torturé. Il devait dormir dans son landau pendant que des personnes étaient arrêtées et déportées par la police. Au moment où on gazait des enfants juifs comme lui.

Tu te rends compte de ce qui s’est passé ? Voir Elie Visell parler, c’est aussi comme il le dit, être témoin de la Shoah.

Tu te rends compte de la temporalité ?

Bon après-midi.

ozzz

Commentaire

Je suis d'accord avec ton message Ozz... L'histoire risque de se répéter, si ce n'est pas déjà le cas. Je pense aux réfugiés qu'on parque ou qu'on laisse se noyer dans la mer.

Commentaire

Oui, des enfants meurent habillés avec leurs petites chaussures et leurs jouets au fond de la mer, noyés en Méditerranée.

C’est honteux, j’ai pas de mots…

ozzz

Commentaire

Oui c'est atroce...

On vit dans un monde d'atrocités. Ca continue, en fait ça c'est jamais arrêté...

Commentaire

Chargement...
                      X