Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour faire le bilan, avant la fermeture, les causes principales de la mauvaise haleine.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Pour faire le bilan, avant la fermeture, les causes principales de la mauvaise haleine.

    Je me lance :

    - Problèmes de foie.
    - Caries dentaires.
    - Gingivite.
    - Jeûn prolongé.
    - Stress.
    - Cycle menstruel.
    - Tabagie.
    - Bouche sèche.
    - Reflux gastrique.
    - Infections respiratoires.
    - Régime alimentaire.
    - Mauvaise hygiène buccale.

    Je ne sais pas si j'ai fait le tour...

    #2
    Il y’avait une discussion sur tous les problèmes liés à l’halitose et leur possible solution,
    je n’arrive plus à tomber sur cette discussion, ce serait bien de la faire remonter avant la fermeture du forum?

    Commentaire


      #3
      Liiina Bonjour, est-ce que c'est ça : https://forum.atoute.org/node/8912158 ?

      Je reviens sur le forum après une longue période d'absence. J'ai toujours la mh et j'aimerais reprendre mes investigations pour trouver la cause à ma mh, j'aimerais revoir les bases des causes possibles et les solutions à y apporter.

      A l'époque, il y a plus de 15 ans, j'avais vu un cabinet spécialisé en halitose à Paris (ils m'ont fait faire des tests qui n'ont pas servi à grand chose). La conclusion, c'était que j'avais trop de bactéries dans la bouche et que j'avais Helicobacter pylori. J'avais pris un traitement pour éradiquer la bactérie, elle a été éradiquée. J'avais aussi fait des radios niveau URL et fait une fibro, rien de spécial n'en était sorti sauf que j'avais beaucoup de sécrétion de la bile. J'avais pris des pilules à base de papaye pour la digestion, ça ne m'a rien fait. J'avais laissé tomber mes recherches et vécu avec par défaut. Mais là je me demande si je vais devoir vivre avec ça toute ma vie ou pas...

      J'ai récemment vu un dentiste en lui parlant de ma mh, elle pense que ça vient du tube digestif car mes dents, ma gencive ne posent pas de problème.

      Là, j'aimerais soit voir des professionnels qui prendront sérieusement mon cas pour trouver la cause, soit trouver moi-même et essayer tous les traitement possibles. Je suis en train de voir les discussions et retrouver les sujets où tout est résumé. Si quelqu'un veut m'en parler, même en privé, n'hésitez pas. Merci.

      Edit : si vous avez des contacts de médecins à me recommander, je prends.
      Mes symptômes actuels ce sont des reflux gastriques que je ressens surtout quand je suis allongée. Quand je racle ma gorge, je crache des trucs blancs (pas ronds), je ne sais pas si c'est les amydales ou quoi, mais je n'ai pas rien vu de suspect sur mes amydales. Le matin et après repas, une langue chargée que je râcle avec un gratte-langue. Sinon, l'air qui sort du nez pue aussi, donc dans le métro et dans une salle fermée, c'est un peu le calvaire pour moi et pour les autres.
      Dernière modification par mh victim, 16/10/2021, 13h48.

      Commentaire


        #4
        Parfois, il n'y a tout simplement rien à faire, c'est physiologue. J'ai remarqué que certaines personnes ont toujours une haleine désagréable et que d'autres jamais. Pourquoi ? Je ne sais pas. J'ai quelques exemples autour de moi. Mon épouse n'a jamais ce problème là, mais j'ai des connaissances en revanche qui l'ont en permanence.

        Commentaire


          #5
          Personnellement je n'ai pas creusé toutes les pistes possibles, donc j'ai encore une chance de trouver la cause. Mais le pire c'est l'halitose qui fait que tu pues même sans parler, juste en respirant... Je vais voir du côté du système digestif. Je vais voir si j'ai encore Helicobacter pylori et du côté des reflux gastriques.

          Commentaire


            #6
            Une de mes collègues de travail a ce genre d'haleine, je vois de quoi il s'agit.

            Commentaire

            Chargement...
            X