Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau forum alcool, avec quelle modération?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nouveau forum alcool, avec quelle modération?

Bonsoir,

Je me permets de faire irruption dans votre forum, mais c'est pour une bonne cause.

Je suis l'administrateur du nouveau forum "La Roue", actuellement en construction: https://forum.la-roue.org/

Demain soir, nous avons une réunion de constitution du bureau de l'association loi 1901 visant à pérenniser le projet.

Fondamentalement, aucun problème technique ou financier ne s'oppose à vous proposer un sous-forum "Arrêter l'alcool" au sein du nouvel environnement.

La seule question en suspens est la modération de votre sous-forum.

Souhaitez-vous une modération active? Si oui, qui sur le forum actuel se porterait volontaire?

Souhaitez-vous une modération par la fonction de signalement ou par un autre système?

Comment se passe la modération actuellement sur votre forum?
    mon feu psychiatre en train de jouer au tennis

https://www.youtube.com/watch?v=tcAps5g6Dr0

mon blog

https://allesroger.blog/blog/

Bonjour Bip, je suis la modératrice du forum alcool, c’est très gentil d’avoir pensé à nous, j’apprécie.

Je suis désolée je n’y connais rien en informatique.

La je bosse beaucoup, je vais prendre le temps de regarder sérieusement.

On réfléchit juste pour savoir si on veut un 2ème modérateur.

Vous ça se passe comment?

Tres bonne journée à plus tard.
    arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Envoyé par louvaji Voir le message
      Bonjour Bip, je suis la modératrice du forum alcool, c’est très gentil d’avoir pensé à nous, j’apprécie.

Je suis désolée je n’y connais rien en informatique.

La je bosse beaucoup, je vais prendre le temps de regarder sérieusement.

On réfléchit juste pour savoir si on veut un 2ème modérateur.

Vous ça se passe comment?

Tres bonne journée à plus tard.
      Bonjour Louvaji,

Eh bien voilà, tout est clair maintenant!

On a une première réunion du futur bureau de l'association loi 1901 pour pérenniser le projet. On va te confirmer que c'est ok pour administrer aussi le forum alcool.

À part ça, les choses avancent étonnament bien. Je peux m'appuyer sur la collaboration d'autres membres du forum schizo.

Très bonne journée également!

mon blog

Commentaire

Bonjour Bip

Merci pour ton initiative et les efforts que tu déploies, c'est vraiement chouette ! Comme J365 je veux bien participer à la modération mais je ne suis pas "de longue" derrière le clavier, donc j'aurais (si ça se faisait) des "fenêtres" variables dans la semaine.

Avez-vous projeté de discuter d'une charte des modos ? Lors de l'AG ou d'une réunion des "g33ks" qui sont déjà engagés dans la tenue du forum ? Car si "la roue coule" (j'aime beaucoup) applique une modération sans rapport avec celle en vigueur sur le site racine ça posera rapidement problème. Ne serait-ce que pour les membres qui fréquenteront plusieurs groupes du forum.

Je m'en vais m'inscrire chez vous et essayer de participer un peu dans les jours qui viennent.

Merci encore.
        fred, pas d'avoine

Commentaire

Envoyé par rur@lcoolique Voir le message
          Bonjour Bip

Merci pour ton initiative et les efforts que tu déploies, c'est vraiement chouette ! Comme J365 je veux bien participer à la modération mais je ne suis pas "de longue" derrière le clavier, donc j'aurais (si ça se faisait) des "fenêtres" variables dans la semaine.

Avez-vous projeté de discuter d'une charte des modos ? Lors de l'AG ou d'une réunion des "g33ks" qui sont déjà engagés dans la tenue du forum ? Car si "la roue coule" (j'aime beaucoup) applique une modération sans rapport avec celle en vigueur sur le site racine ça posera rapidement problème. Ne serait-ce que pour les membres qui fréquenteront plusieurs groupes du forum.

Je m'en vais m'inscrire chez vous et essayer de participer un peu dans les jours qui viennent.

Merci encore.
          Content d'apprendre que vous êtes déjà bien organisés!

Je propose d'inviter les représentants du forum alcool à un meeting Zoom pour échanger nos vues, assez similaires en fait, to get up to speed, comme disent les anglo-saxons.

Comme je ne travaille plus, je suis assez flexible.

Concernant la page d'accès à votre forum, on peut soit utiliser le site actuel, ou carrément mettre en place un autre site, j'ai réservé aussi le domaine www.la-roue.net au cas où.

Il serait pertinent qu'un(e) ou deux membres de votre forum soit membre de l'association. commune.

mon blog

Commentaire

Re.

Envoyé par Bip Voir le message
            Je propose d'inviter les représentants du forum alcool à un meeting Zoom [...]
            Ben, il faudrait qu'il y ait de "représentants" désignés, déjà. Actuellement il y a iseulta modératrice principale de la page Alcool et louvaji modératrice. Sous l'autoristé de DDD, administrateur.

Je crois que le lien entre les deux plateformes cessera de fait avec la disparition d'Atoute, dont aucune continuité n'est envisagée par l'équipe actuelle. Donc la discussion concerne sans doute plus les volontaires pour le futur forum alcool que l'équipe actuelle.

Ceci dit sans aucun intention de mettre sur la touche les acteurs cités ici, que j'invite au contraire à s'engager un peu et à aller faire part de leur expérience sur "la-roue" ; leurs avis peuvent être utiles, il me semble.
            fred, pas d'avoine

Commentaire

Je viens d'éclater de rire depuis la page d'accueil en associant le titre du fil avec le pôv' slogan "À consommer avec modération" (et si vous ne savez pas, c'est exclusivement de votre faute, dans l'esprit "libéral" des alcooliers).

Modération stricte, donc, pour pouvoir espérer se soigner, maintenant. Et demain on verra...
              fred, pas d'avoine

Commentaire

Content d'apprendre que vous êtes déjà bien organisés!
                T’as cette impression?
                Ah.

Je propose d'inviter les représentants du forum alcool à un meeting Zoom pour échanger nos vues, assez similaires en fait, to get up to speed, comme disent les anglo-saxons.

Comme je ne travaille plus, je suis assez flexible.
                Selon l’horaire et le jour de la réunion, je veux bien participer.

Concernant la page d'accès à votre forum, on peut soit utiliser le site actuel, ou carrément mettre en place un autre site, j'ai réservé aussi le domaine www.la-roue.net au cas où.
                Merci.
                Mais au cas où? Quoi?

Il serait pertinent qu'un(e) ou deux membres de votre forum soit membre de l'association. commune.
                C’est ok pour moi.
                Mais je ne prendrais pas de poste dans le bureau.

bonne soirée zot’tout.
                Quand l’addiction est mise en schéma:
                Le cercle de Prochaska et Di Clémente

Commentaire

Envoyé par Clairobscur Voir le message

T’as cette impression?
                  Ah.

Selon l’horaire et le jour de la réunion, je veux bien participer.

Merci.
                  Mais au cas où? Quoi?

C’est ok pour moi.
                  Mais je ne prendrais pas de poste dans le bureau.

bonne soirée zot’tout.
                  Pour la réunion, le mieux est de la planifier un soir vers 19h, ça permet aussi à ceux qui travaillent de participer.

J'ai réservé un autre domaine au cas où on trouverait qu'il n'est pas compatible d'avoir un site Web / blog d'accès commun avec les schizophrènes. D'une part concernant la description sur la page d'accueil (mélanger la schizophrénie et l'abstinence à l'alcool peut créer des réactions de rejets de la part des nouveaux membres potentiels), d'autre part concernant le blog proprement dit. Pour la schizophrénie, les thèmes sont complètement différents de ceux pour les abstinents. Mélanger ces catégories crée non seulement la confusion, mais impacte négativement le référencement du site Web - blog). En écrivant ma réponse, c'est clair pour moi qu'il faudra utiliser la porte d'entrée www.la-roue.net pour vous. Mais évidemment, je peux vous construire quelque chose de bien.

Concernant le bureau, on est actuellement déjà trois, donc ça suffit pour créer l'association. On pourra voir plus tard. Ce qui serait bien, c'est de pouvoir remplacer le futur secrétaire de l'association au bout de six mois, vu qu'il sera engagé politiquement à cet horizon de temps et n'aura plus assez de temps pour l'association.

Bonne soirée également!

mon blog

Commentaire

Envoyé par rur@lcoolique Voir le message
                    je viens d'éclater de rire depuis la page d'accueil en associant le titre du fil avec le pôv' slogan "À consommer avec modération" (et si vous ne savez pas, c'est exclusivement de votre faute, dans l'esprit "libéral" des alcooliers).

modération stricte, donc, pour pouvoir espérer se soigner, maintenant. Et demain on verra...
                    eh oui...

mon blog

Commentaire

bien vu.

Commentaire

Pour la réunion, le mieux est de la planifier un soir vers 19h, ça permet aussi à ceux qui travaillent de participer.
                        ok pour moi.
                        ça fait 21h ici, donc j’aurais fini le taf.
                        pas dispo les mercredis et vendredi.

J'ai réservé un autre domaine au cas où on trouverait qu'il n'est pas compatible d'avoir un site Web / blog d'accès commun avec les schizophrènes. D'une part concernant la description sur la page d'accueil (mélanger la schizophrénie et l'abstinence à l'alcool peut créer des réactions de rejets de la part des nouveaux membres potentiels), d'autre part concernant le blog proprement dit. Pour la schizophrénie, les thèmes sont complètement différents de ceux pour les abstinents. Mélanger ces catégories crée non seulement la confusion, mais impacte négativement le référencement du site Web - blog). En écrivant ma réponse, c'est clair pour moi qu'il faudra utiliser la porte d'entrée www.la-roue.net pour vous. Mais évidemment, je peux vous construire quelque chose de bien.
                        ok!
                        en effet.
                        top!

Concernant le bureau, on est actuellement déjà trois, donc ça suffit pour créer l'association. On pourra voir plus tard. Ce qui serait bien, c'est de pouvoir remplacer le futur secrétaire de l'association au bout de six mois, vu qu'il sera engagé politiquement à cet horizon de temps et n'aura plus assez de temps pour l'association.

Bonne soirée également!
                        C’est bien de faire tourner les postes en effet.
                        Pour ça que c’est bien d’avoir du monde derrière.
                        Pas trop.
                        Mais un peu.

Merci pour ta réponse.
                        @+
                        Quand l’addiction est mise en schéma:
                        Le cercle de Prochaska et Di Clémente

Commentaire

bonjour,

je suis assez favorable à une modo à plusieurs, ça permet d'alléger les choses et de se concerter pour les situations un peu tendues.
                          J'aime le chiffre 3, (euh .. on reparlera des parties), je trouve que ça limite les enjeux de domination.
                          Sur ce je me dé-file, bonne suite !

Commentaire

Chargement...
                          X