Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis seul, quoi faire ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Juste2passage
    a répondu
    Envoyé par parcours Voir le message

Bonjour,

Alors peut-être que tes parents ont raison ou toi, je ne sais pas quoi te répondre puisque c'est à toi de décider
    Non mes parents sont jaloux, envieux ... Et on peur pour moi, soi disant eux savent tout alors qu'ils ont jamais eu d'amis

Laisser un commentaire:

• parcours
    a répondu
    Envoyé par Juste2passage Voir le message

J'ai la trentaine

Non mes parents profitent trop de moi comme je suis gentil

J'ai un problème de santé alors je peut pas faire ce que je veut

Je fais déjà tout mais il me manque le permis

Mes parents ne veulent pas que je prenne mon indépendance
    Bonjour,

Alors peut-être que tes parents ont raison ou toi, je ne sais pas quoi te répondre puisque c'est à toi de décider

Laisser un commentaire:

• Juste2passage
    a répondu

Bon je vais mieux te parler :

Déjà quel âge as-tu stp?

Après en fonction du stade et de la gravité de ta maladie psychiatrique, il faut peu à peu dans la vie quitter son nid même si c'est pour y revenir pour être aidant par exemple quand tes parents seront vieux.

L'important est d'arriver à te jeter à l'eau comme quand on apprend à nager, il faut arriver à générer par rapport à ton potentiel sain qui est préservé par les médicaments une capacité à avancer.

Alors je dis avancer pas n'importe comment comme tes prétentions de confort que tu veux pour habiter, il faut que tu arrives à surmonter tes angoisses d'être dans un appartement, une maison ce n'est pas possible, car il faut que tu sois près de ta famille, et je suppose que là où habite tes parents les loyers sont plus chers que ce que tu aimerai pouvoir louer.

Donc oublies la maison et partir n'importe où.

Il faut que tu arrives par exemple à trouver ton indépendance dans le privé (studio F1 ou F2), y apprendre à faire tes courses, ton ménage, tu peux peut-être apporter le linge à ta maman pour le laver, gérer tes papiers administratifs et factures etc...

C'est petit à petit que tu arriveras à être autonome, pas d'un seul coup sur un coup de tête, la vie en société est faite de concession et de tolérance, rien n'empêche par exemple que tu ailles dormir un week-end chez tes parents si tu te sens moins bien.

Voilà, c'est une ouverture de cheminement pour y arriver ce que je t'explique.

J'ai la trentaine

Non mes parents profitent trop de moi comme je suis gentil

J'ai un problème de santé alors je peut pas faire ce que je veut

Je fais déjà tout mais il me manque le permis

Mes parents ne veulent pas que je prenne mon indépendance

Laisser un commentaire:

• parcours
    a répondu
    Envoyé par Juste2passage Voir le message

Pas compris

Mais j'ai vu plein de psy qui m'ont dit de partir de chez mes parents mais j'ai pas beaucoup de moyens
    Bon je vais mieux te parler :

Déjà quel âge as-tu stp?

Après en fonction du stade et de la gravité de ta maladie psychiatrique, il faut peu à peu dans la vie quitter son nid même si c'est pour y revenir pour être aidant par exemple quand tes parents seront vieux.

L'important est d'arriver à te jeter à l'eau comme quand on apprend à nager, il faut arriver à générer par rapport à ton potentiel sain qui est préservé par les médicaments une capacité à avancer.

Alors je dis avancer pas n'importe comment comme tes prétentions de confort que tu veux pour habiter, il faut que tu arrives à surmonter tes angoisses d'être dans un appartement, une maison ce n'est pas possible, car il faut que tu sois près de ta famille, et je suppose que là où habite tes parents les loyers sont plus chers que ce que tu aimerai pouvoir louer.

Donc oublies la maison et partir n'importe où.

Il faut que tu arrives par exemple à trouver ton indépendance dans le privé (studio F1 ou F2), y apprendre à faire tes courses, ton ménage, tu peux peut-être apporter le linge à ta maman pour le laver, gérer tes papiers administratifs et factures etc...

C'est petit à petit que tu arriveras à être autonome, pas d'un seul coup sur un coup de tête, la vie en société est faite de concession et de tolérance, rien n'empêche par exemple que tu ailles dormir un week-end chez tes parents si tu te sens moins bien.

Voilà, c'est une ouverture de cheminement pour y arriver ce que je t'explique.

Laisser un commentaire:

• Juste2passage
    a répondu
    C'est décousu---------------> psychothérapie à faire!
    Pas compris

Mais j'ai vu plein de psy qui m'ont dit de partir de chez mes parents mais j'ai pas beaucoup de moyens

Laisser un commentaire:

• parcours
    a répondu
    C'est décousu---------------> psychothérapie à faire!

Laisser un commentaire:

• Juste2passage
    a crée une discussion Je suis seul, quoi faire ?

Je suis seul, quoi faire ?

Bonjour j'ai besoin de conseil, a cause de ma maladie tout la famille me déteste.

Mon frère est le chef et il fait le nerveux et commande tout le monde.

Ma mere surprotege mon frere soit disant "faible".

Mon pere fait le patron et me commande mais c'est baratineur, qui me remercie jamais mais dit que se sera pour moi plus tard mais tout le monde sais que sais faux.

Moi j'attends un HLM mais on ma dit encore 5 ans, et 5 ans je tient pas.

Merci
Chargement...
X