Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ostéochondrite de la hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : ostéochondrite de la hanche

Bonjour
    Tout d'abord quel age a votre fille ?
    Notre fils a eu il y a quelques années une triple osteotomie de la hanche avec un platre du thorax au bas de sa jambe gauche pdt 6 semaines. Même si l'intervention est différente l'immobilisation est presque similaire. En résumé, ces 6 semaines ont été longues mais ça s'était bien passé. Pas ou presque de transport en voiture.,on a vécu 6 semaines en continu à la maison. Pas d'école (ça tombait pour nous sur Fin juin alors pas trop d'heures manquées). Au quotidien on avait demandé une location de lit médicalisé pour faciliter la toilette au lit et la hauteur variable nous a bien rendu service. Pour les besoins naturels , c'était bassin de lit et urinal sur un grand canapé suppl dans le salon. La porte était symbolisée par une couverture posée sur lui pour son intimité pdts ces moments que l'on aime pas trop partager. J'avais acheter des slips de taille très grande et avait décousu les côtés puis repositionner des scratchs pour faire slip normal pour lui mais beaucoup plus facile pour nous à mettre en place. Dans la journée, on arrivait à l'installer au fauteuil roulant avec dossier inclinable et sur lequel on avait mis des duvets pour plus de confort. Nous avions loué une table de lit au plateau inclinable pour accrocher des feuilles et lui permettre le dessin. C'est sur/beaucoup de TV et de livres.... A la fin,on l'a même vu ramper dehors avec son platre. Les déplacements en voiture sont vraiment compliqués et surtout non sécurisés.
    C'est aussi une période de calins frequents et de fous rires...une étape de plus qui permet d'avancer..... Si vous avez des questions, n'hésitez pas et donnez moi des nouvelles. Mon fils a été opéré en 2011,il avait entre 7 et 8 ans. Maintenant à 14 ans, tout va bien...

Commentaire

Bonsoir et merci pour votre témoignage. Notre fille aura 18 mois à la fin du mois, donc encore des couches à changer, ce ne sera pas tout à fait la même organisation qu'avec votre fils de 7 ans mais ça nous donne de bons conseils déjà.
      Pourquoi les déplacements en voiture étaient limités ? Est ce que c'était proscrit ? Ou bien parce que ce n'était pas pratique à organiser ? J'imagine bien que votre fils était allongé du fait de son plâtre jusqu’au thorax, comme notre fille le sera.
      Aujourd'hui, on n'envisage pas de ne pas pouvoir déplacer notre enfant, car pas possible de s'arrêter de travailler pdt 6 semaines. Nous souhaiterions juste pouvoir la déplacer chez sa nounou, c'est à 5 minutes de chez nous.
      Bonne continuation à vous.
      Jérémie et Julie

Commentaire

Bonsoir
        Effectivement enre 18 mois et 7 ans la taille n'est pas la même,pour nous transport en auto impossible par rapport à la securité routiere car on ne pouvait l'installer qu'à l'avant(donc interdit)et encore difficilement et la ceinture ne passait qu'au niveau du visage(donc interdit).Le mieux est peut etre le transport en poussette canne mais pour la voiture,renseignez vous..peut être avec le médecin.Nous avions cette année là poser nos 3 semaines de vacances respectives bout à bout et il me semble que le medecin m'avait mis un arret de travail d'une semaine pour être présente lors de l'hospitalisation.Bon courage
        Sonia

Commentaire

Bonjour,

Je me présente rapidement, Allan 23 ans.
          A l’age 7 ans, lorsque je me levais le matin, j’etais pris d’un boitement très douloureux qui m’obligé a marcher à cloche-pied.

Mes parents décident de m’emmener a l’hopital de ma ville ou l’on me dit «#Rhume de la hanche, vous devez être au repos 6 mois#».
          Les 6 mois passent, rien ne change, toujours aussi mal. On y retourne et rebelote 6 mois.

A la fin de ces 6 mois, privé de football, je commençais à «#déprimer#». A mes 8 ans, mon père décide donc de m’emmener dans un hôpital de la capital.

Et la... comme par hasard... exactement le même topo.

Mon père pris de colère, m’emmene à Tours (Clocheville).
          Le médecin commence à regarder les radios... et la c’est le drame... «#Opération immédiate, votre fils est atteint d’une Ostéochondrite.

S’en suit 6 opérations pendant lesquels j’ai eu le droit à : Plâtres - Poids.
          Les opérations se passe comme ceci : «#Pose de Plaque#» - «#Dépose#» - «#Pose de Plaque#»...

Une fois soigné, je commençais à me plaindre de l’autre hanche.

Nous allons donc à Tours pour une visite ( 1 tout les 6 mois). Mon père explique au chirurgien le soucis a l’autre hanche.

Première réaction du chirurgien : «#Mais non... c’est trop rare... on va faire les tests#».

Manque de bol... j’ai la double !

De mes 8 ans à mes 15 ans, je subis 16 opérations.

Maintenant, je vis «#normalement#» avec tout de même un défaut à la dernière hanche soignée trop tard. Cela me crée des douleurs de temps en temps. Mais en hiver (Novembre-Decembre), je peut être totalement bien bloqué.

Je devrais recevoir une prothèse (On le souhaite le plus tard possible).

Voilà mon histoire... si des personnes veulent dès réponses à leurs questions, je suis ouvert.

Commentaire

essai

Commentaire

Bonjour, j'aimerais avoir les témoignages de parents encore aux prises avec cette maladie et les traitements actuels. merci beaucoup.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
              Chargement...
              X