Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dernier des défumés d'Atoute ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le dernier des défumés d'Atoute ...

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Rider et depuis août dernier je tente tant bien que mal de mettre fin à mon addiction au tabac ... sans grande réussite. J'explique dans mes fils précédents comment j'ai arrêté quelques jours, puis repris, puis arrêter de reprendre, et enfin, cesser d'arrêter. Bref !!! Rien ne s'est passé comme je l'avais prévu et j'en suis toujours au même point, c'est à dire que je vis mon 1er jour d'arrêt ! et aussi, je suis le dernier défumé du forum tabac d'Atoute !!!! (jusqu'à aujourd'hui).
    Donc, hier, j'ai lu la méthode simple pour en finir avec la cigarette d'Allen Carr, livre que je ne m'étais jamais résolu à acheter et que j'ai finalement trouvé gratuitement sur internet - désolé M. Carr mais je vous remercie sincèrement ! Soyez béni ! -
    Et ... je suis un non-fumeur depuis hier soir !!!
    Cette fois, je ne vais pas me faire avoir comme toutes les fois précédentes et me dire qu'il va me manquer quelque chose ou bien que je fais un sacrifice en arrêtant. Je pense que c'était l'erreur qui me faisait reprendre à chaque fois. Grâce à Allen Carr qui l'explique si bien, j'ai compris que la cigarette ne m'apporte rien et que je n'ai donc rien à perdre. Alors, je vais adopter une attitude positive cette fois, et me dire que j'ai de la chance de ne plus être esclave de cette saleté de plutôt que de subir une privation. Au niveau du sevrage physique, cela ne me fait absolument pas peur car je me suis prouvé ces derniers mois que je pouvais surmonter facilement cette épreuve (je l'ai fait une bonne dizaine de fois je pense).
    Alors, en changeant légèrement ma façon de voir les choses et en ayant une vision plus positive de la situation, je devrais pouvoir y arriver cette fois et me faire un vrai cadeau pour mon anniversaire par la même occasion (ça sera le 27 janvier). Y'a plus grand monde sur Atoute, mais cela ne m'empêche pas de poster et de vous souhaiter une très bonne année 2022!!!
    Quant à moi : je suis motivé et je vais y arriver !

Bon week-end à toutes et à tous!

A bientôt.

Rider
    "Etre ou ne pas être, telle est la question." William Shakespeare

Envoyé par Rider16 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Rider et depuis août dernier je tente tant bien que mal de mettre fin à mon addiction au tabac ... sans grande réussite. J'explique dans mes fils précédents comment j'ai arrêté quelques jours, puis repris, puis arrêter de reprendre, et enfin, cesser d'arrêter. Bref !!! Rien ne s'est passé comme je l'avais prévu et j'en suis toujours au même point, c'est à dire que je vis mon 1er jour d'arrêt ! et aussi, je suis le dernier défumé du forum tabac d'Atoute !!!! (jusqu'à aujourd'hui).
    Donc, hier, j'ai lu la méthode simple pour en finir avec la cigarette d'Allen Carr, livre que je ne m'étais jamais résolu à acheter et que j'ai finalement trouvé gratuitement sur internet - désolé M. Carr mais je vous remercie sincèrement ! Soyez béni ! -
    Et ... je suis un non-fumeur depuis hier soir !!!
    Cette fois, je ne vais pas me faire avoir comme toutes les fois précédentes et me dire qu'il va me manquer quelque chose ou bien que je fais un sacrifice en arrêtant. Je pense que c'était l'erreur qui me faisait reprendre à chaque fois. Grâce à Allen Carr qui l'explique si bien, j'ai compris que la cigarette ne m'apporte rien et que je n'ai donc rien à perdre. Alors, je vais adopter une attitude positive cette fois, et me dire que j'ai de la chance de ne plus être esclave de cette saleté de plutôt que de subir une privation. Au niveau du sevrage physique, cela ne me fait absolument pas peur car je me suis prouvé ces derniers mois que je pouvais surmonter facilement cette épreuve (je l'ai fait une bonne dizaine de fois je pense).
    Alors, en changeant légèrement ma façon de voir les choses et en ayant une vision plus positive de la situation, je devrais pouvoir y arriver cette fois et me faire un vrai cadeau pour mon anniversaire par la même occasion (ça sera le 27 janvier). Y'a plus grand monde sur Atoute, mais cela ne m'empêche pas de poster et de vous souhaiter une très bonne année 2022!!!
    Quant à moi : je suis motivé et je vais y arriver !

Bon week-end à toutes et à tous!

A bientôt.

Rider
    Rider je te souhaite que cette fois ce soit la bonne! courage et bonne année

Tu as aussi "la fume" du regretté professeur Molimard
    C’est bientôt fini
    Gaby!

Commentaire

Envoyé par gabrielle elise Voir le message

Rider je te souhaite que cette fois ce soit la bonne! courage et bonne année
      Merci Gaby ! Bonne année et bonne santé !

Je pense que cette fois c'est la bonne pour moi ! A bientôt !

Commentaire

Bonjour,

C'est "dur"(?)! Je ne sais même plus pourquoi c'est dur ni ce que ça veut dire. Je ne sais plus rien. Je ne sais plus si c'est le manque ou la récompense de quelque chose que je n'ai pas qui me met dans cet état ?? ... je ne sais absolument plus rien !!! C'est mon troisième jour d'arrêt ça c'est sûr et encore ... depuis août dernier je pense que j'ai arrêté une quinzaine de fois (16 jours, 2, 5, 7, re-16 jours, 1, 2 ,1, 4, 3, 7 jours... ) alors en suis-je vraiment à 3 jours d'arrêt... impossible d'y répondre. J'avance en me disant que je suis libre tel un affranchi ayant reçu son rudis mais je ne sais pas quoi faire de ma vie de liberté. Je n'arrive pas à savourer le fait d'être non-fumeur et de me diriger progressivement vers ... ??? je ne sais même pas (plus) quoi !!! Je ne sais plus, je ne sais pas ... Je ne sais pas ce qui se passe!
        Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne journée et de la joie parsemée de bonheur.

A bientôt.

Rider
        Dernière modification par Rider16, 11/01/2022, 14h47.

Commentaire

Bon! ... Je vais me débrouiller ... Merci quand même Atoute ... enfin ce qu'il en reste ... ou pas ??!!

A plus.

Rider

Commentaire

Envoyé par Rider16 Voir le message
            Bon! ... Je vais me débrouiller ... Merci quand même Atoute ... enfin ce qu'il en reste ... ou pas ??!!
            Essaie de suivre le conseil de Gaby. Tu as lu Allen Carr, pour résumer, son bouquin, c'est "quand on veut, on peut". Il le dit avec beaucoup de conviction, et si tu l'as lu d'une traite, il a dû bien te rebooster. Mais bon, si c'était une affaire de volonté, ça se saurait.
            Essaie de trouver le bouquin de Molimard, à mon avis, ça reste une référence. Il explique simplement et scientifiquement les mécanismes qui composent l'addiction au tabac. Il ne fait pas le travail pour toi, ne te dit pas que c'est facile, mais il t'explique pourquoi fumer est un plaisir, pourquoi arrêter de fumer génère des manques. Ce qu'est le manque physique, le plus facile à gérer dans le fond, et le manque psychologique, celui qui peut te prendre en traître. Si tu fais une recherche sur atoute avec comme mot clé "Molimard", tu trouveras déjà des résumés et des extraits.
            Il n'y a pas de recette magique. ça se saurait aussi s'il y en avait une.
            La fermeture d'atoute, je m'en fous grave

Commentaire

Envoyé par gOuLpEtH Voir le message
              Essaie de suivre le conseil de Gaby.
              Merci Goulpeth. Ça fait plaisir de ne pas se savoir complètement seul et que quelqu'un est toujours là même dans les moments difficiles. Qui a dit qu'Atoute était fini ?
              Je vais suivre vos conseils à Gaby et à toi et lire quelques passages et autres évocations du livre du regretté Professeur Molimard.
              Oui, il n'y a pas de recette mais je me dis que penser positivement est une donnée clé pour réussir et je me concentre là-dessus en priorité. Et puis, il y a ces premiers jours et ce premier mois que je dois bien vivre bon gré mal gré. Allez ! Ca fait aussi parti de la défume...(de là à dire que c'est génial, c'est pas si évident).
              Merci beaucoup et à bientôt.

Bonne soirée !

Rider

Commentaire

Bonsoir Rider,

je n'ai lu ni Carr ni Molimard, j'ai imaginé une technique qui évite le stress et les contraintes.
                Je n'ai jamais arrêté de fumer, simplement je me disais lors des envies : "je peux bien encore attendre 5 ou 10 minutes ?"
                De 5 minutes en 5 minutes... le tout en ayant cigarettes et briquet à portée de main.
                Sans promesse à qui que ce soit et surtout à moi-même ! Donc pas d'angoisse à l'idée de ne pas la tenir.
                Sans substituts non plus ! À mon avis la seule substance efficace est la matière grise que nous avons en nous.

En fait j'ai toujours été libre, libre de fumer ou d'attendre un peu. Contrainte et stress zéro !
                Parce que bien que fumeur invétéré (5 paquets par jour ) le plus difficile pour moi n'a pas été le manque, mais de perdre les réflexes.
                Telle situation → j'allume un clope, telle autre → un autre... Pas vloff tout ça ! Automatismes néfastes !
                Si on en prend conscience il est possible de se dire : "bah, dans 5 minutes...".
                Et on finit par oublier que l'on est fumeur. On a arrêté presque sans l'avoir fait exprès.

C'est mon expérience, elle ne vaudra peut-être pas pour tout le monde.
                Cela ne m'empêche pas de la partager !

René

Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

16.5 le paquet de pale male roulé et ocb noir . J'en ai acheté pour un pote . Purée y avait pas les filtres . Il fait 2j et demi avec . Ca craint comme budget .

Commentaire

Chargement...
                  X