Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arsouille

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Arsouille

Je suis désolé : en supprimant à sa demande le compte d'Arsouille, j'ai fait une fausse manoeuvre et effacé tous ses messages ainsi que les discussions qu'elle a créées. C'était tout à fait involontaire.

Re : Arsouille

Envoyé par d_dupagne
    Je suis désolé : en supprimant à sa demande le compte d'Arsouille, j'ai fait une fausse manœuvre et effacé tous ses messages ainsi que les discussions qu'elle a créées. C'était tout à fait involontaire.
    Heureusement que j'avais sauvegardé le post de mes cinq ans qu'il avait eu la gentillesse de m'ouvrir

Commentaire

Envoyé par Arman
      Heureusement que j'avais sauvegardé le post de mes cinq ans qu'il avait eu la gentillesse de m'ouvrir
      Tu embrasses le Doc ?Arsouille!!!!

Commentaire

Envoyé par gabrielle elise
        Tu embrasses le Doc ?Arsouille!!!!
        Ben oui, tu vois

Commentaire

Ça ne fait rien, Arsouille buvait et fumait beaucoup trop, ce n'était pas un bon exemple pour le forum

Commentaire

Envoyé par Corinne47*
            Ça ne fait rien, Arsouille buvait et fumait beaucoup trop, ce n'était pas un bon exemple pour le forum

sans peindre le diable sur la muraille .. quelque fois un grand buveur me conforte dans ma décision de ne plus boire encore et encore .

y a de la place pour tous ici .. me semble non .. j'espère simplement que Arsouille trtouvera le soutient necessaire ailleurs ..car ici c'est quelque fois lourd a porter.. les il faut.. tu dois .. tu dois pas .. berkkk

Arsouille je ne te connais pas mais je te souhaite le meilleurs des déklik pour allez mieux de jour en jour .

Michèle
            celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion

Commentaire

Envoyé par d_dupagne
              Je suis désolé : en supprimant à sa demande le compte d'Arsouille, j'ai fait une fausse manoeuvre et effacé tous ses messages ainsi que les discussions qu'elle a créées. C'était tout à fait involontaire.
              Comme quoi c'est possible ???? Alors pourquoi ne pas le faire quand des intervenants le demandent ?
              Je pense même que vous devez être obligé d'accéder à leur demande. Un petit procès au cul, ça vous dirait ? Enfin... un de plus !

Commentaire

Envoyé par Bistro
                Comme quoi c'est possible ???? Alors pourquoi ne pas le faire quand des intervenants le demandent ?
                Je pense même que vous devez être obligé d'accéder à leur demande. Un petit procès au cul, ça vous dirait ? Enfin... un de plus !
                tiens tiens vloi celo qui revient profèrer son venin ridicule .

pauvre celo..
                celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion

Commentaire

Envoyé par Bistro
                  Bonjour

Je ne le fais pas parce que ce forum n'est pas un kleenex que l'on jette après s'être mouché, mais une oeuvre collective. Demander la suppression de tous ses messages, désorganisant ainsi de nombreuses discussions, est une marque d'égoïsme et d'absence de respect du travail collectif. Le fait que cela ne vous effleure pas éclaire votre réaction agressive.

Vous pensez mal.
                  PS : je n'ai jamais perdu de procès. Le dernier qui m'en a fait un ne s'en est pas encore remis.

Commentaire

Envoyé par d_dupagne
                    Bonjour

Je ne le fais pas parce que ce forum n'est pas un kleenex que l'on jette après s'être mouché, mais une oeuvre collective. Demander la suppression de tous ses messages, désorganisant ainsi de nombreuses discussions, est une marque d'égoïsme et d'absence de respect du travail collectif. Le fait que cela ne vous effleure pas éclaire votre réaction agressive.

Vous pensez mal.
                    PS : je n'ai jamais perdu de procès. Le dernier qui m'en a fait un ne s'en est pas encore remis.
                    Et le prochain ?

Commentaire

Je fais la précision parce qu'elle me paraît importante : les deux méthodes d'effacement n'arrivent pas du tout au même résultat.

Si une personne décide d'effacer ses propres messages, elle en a le droit (ce qui est une liberté rare sur les forums publics, je le rappelle au passage.) Il édite lui même ses messages, les remplace par "...." ou "Je vous emmerde tous", ou ce qu'il veut.
                      A la fin, les lecteurs qui tombent sur la discussion peuvent voir que le message a été édité pour être effacé, peuvent savoir à quelle date, peuvent comprendre où sont les trous et pourquoi ils sont là, et comprendre pourquoi la discussion n'est pas compréhensible.

Si on fait l'effacement global, le message disparaît purement et simplement, comme s'il n'avait jamais été là. La discussion ressemble à n'importe quoi, des gens répondent des choses illogiques à un message qui n'existe pas, et les lecteurs ne peuvent pas deviner pourquoi.
                      De plus, si une discussion a été créée par celui dont on efface le message, c'est tout la discussion qui disparaît, y compris les messages de participants qui n'ont rien demandé à personne et qui ne souhaitaient pas voir leurs messages effacés.

Pour le respect de tous les autres membres qui ont participé à la discussion, et de tous les futurs lecteurs, il paraît évident que ce soit la première solution qui soit retenue.
                      Hélène, interne en médecine générale.
                      Co-administratrice du forum.

Commentaire

Envoyé par d_dupagne
                        Bonjour

Ou que je n'aime pas cette image de se moucher et de kleenex
                        Je n'aime pas non plus l'adjectif "egoisme" et "manque de respect", qui sont des jugement de valeur de reconnaissance qu'on se devrait d'avoir envers les gens qui ont échangé avec nous.
                        J'ai la reconnaissance de moi meme, mais je n'aime pas l'idée qu'on me dise que "je serais égoiste si je ne l'avais pas".
                        Travail collectif certes, mais avant tout une addition de travaux individuels.
                        Il semble dans vos mots que vous privilégiez le collectif à l'individuel.
                        L'oeuvre collective, aux démarches individuelles.
                        Vous savez bien que lorsqu'on arrive à pluseirus centaines de messages, voire milliers, l'effacement individuel n'est plus possible.

Il est parfois très lour, très lourd, de voir ses messages et témoignages gravés dans le marbre de l'internet, sans rien pouvoir y faire, et ce pour l'éternité. Autrement plus lourd de conséquences que Google, qui est contraint à effacer les données au bout de 6 mois.

Certes, c'est dans la charte, on est adultes, on doit savoir que les écrtis de l'internet resteront durant des décénies, et qu'un pseudo doit garder l'anonimité.
                        Mais sur Atoute, il y a des gens très fragiles, qui écrivent dnas des périodes de grande déstabilisation. Et il m'apaprait que dans ces périodes, on ne peut attendre de la personne ces prises de conscience. Que cette personne peut ne les avoir qu'ensuite, sortie de ces mauvaises passes. Mais alors il est trop tard.

Ce que vous dites, c'est un peu comme dire : "je vous offre cet espace pour vous aider, en contrepartie vous devez accepter l'oeuvre collective que cela crée. Votre individualité n'existe plus, ce qui compte, c'est l'oeuvre collective finale".

C'est raide à entendre.
                        Ce qui est raide, c'est l'aspect obligé de la chose, foncièrement, meme si tout est écrit dnas la charte.
                        C'est un biais de l'internet et du Web2 odnt on ne parle pas assez.
                        Et qui peut etre tres lourd de conséquences.
                        Pour l'individu
                        Au nom du collectif.
                        J'aime pas ça, doc.
                        Pas du tout.
                        Mais je crois queje l'avais déjà dit.

Bien à vous.
                        Dernière modification par Rapsody, 21/09/2008, 13h43.

Commentaire

Bonjour Rapsody,

Il est parfois très lour, très lourd, de voir ses messages et témoignages gravés dans le marbre de l'internet, sans rien pouvoir y faire, et ce pour l'éternité. (...)
                          Mais sur Atoute, il y a des gens très fragiles, qui écrivent dnas des périodes de grande déstabilisation.
                          C'est pour ça que la possibilité d'effacer vous-mêmes vos messages existe.
                          Hélène, interne en médecine générale.
                          Co-administratrice du forum.

Commentaire

Envoyé par Ln2
                            Bonjour Rapsody,

Salut Hélène
                            Certes.
                            Mais au delà de plusieurs centaines, milliers, voire dizaines de milliers, cette tâche est tout simplement imposisble.
                            Sans parler des pseudos qu'on a effacés, ou on peut plus effacer les messages.

Tu pourrais me répondre que c'est la responsabilité de chacun d'assumer son histoire ici, que tout est écrit dans la charte.
                            Certes....
                            A nouveau, je mets en avant le fait que les personnes qui postent ici sont en phase de grande instabilité pour la pluspart.
                            Et que :
                            - avec pseudo effacé tu peux plus effacer les posts
                            - au delà d'un certain nombre de posts, non plus.

Si on prend les points individuellemnet, bien sur que je comprends.
                            C'est un tout.
                            Je reprends les arguments de DD, la notion "d'égoisme", de "kleenex apres s'etre mouché", d'oeuvre collective avant celle individuelle (enfin ca veut dire ça), et tout ce que j'ai dit plus haut que je ne vais pas répéter.

Je ne parle pas pour moi, j'assume perso.
                            Car ai l'habitude d'assumer, et de me sentir responsable.
                            Mais n'empeche...

Salut
                            Dernière modification par Rapsody, 21/09/2008, 14h44.

Commentaire

Envoyé par Ln2
                              Bonjour Rapsody,

Sans effacer les messages, il y a la possibilité d'effacer le pseudo. Tous les autres sites le font, sauf le sieur Dupagne et je pense - ne lui en déplaise - que c'est illégal de laisser le pseudo quand le posteur a demandé l'effacement. Et, comme le même triste sire a la gachette facile et qu'il bannit à tour de bras, le banni n'a plus aucune possibilité de faire quoi que ce soit. J'espère au moins que cet imbécile est au courant qu'un bannissement ne peut excéder la durée d'un an ?
                              Dernière modification par Bistro, 21/09/2008, 15h35.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X