Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau membre et question sur la repigmentation naturelle

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nouveau membre et question sur la repigmentation naturelle

Bonjour à tous,

je me présente Auurel, 26 ans. C'est la première fois que je me retrouve sur un forum traitant du vitiligo. j'avoue avoir jamais cherché trop sur le net. je me suis contenté de 2 ou 3 visites chez la dermato: la première pour m'entendre dire que j'avais un vitiligo et commencer un traitement au selenium (il me semble que c'était ça. ça date un peu), un deuxième pour constater que ça n'avait rien fait et m'entendre dire que pour le moment la science n'avait pas trop de solution efficace, et enfin un troisième 1 ou 2 ans plus tard pour prendre des nouvelles de la dite science, savoir comment elle se portait et si elle avait des bonnes nouvelles à m'annoncer. Réponse: bah non. du coup, plutôt que de revenir chaque année entendre la même chose, j'ai un peu lâché l'affaire. J'ai appris à vivre avec mes tatouages (un en forme de ying-yang au niveau de l'avant-bras droit, ça m a toujours fasciné) et je dirai même que j'en ai développé une forme de fierté. Bon après, je veux pas trop mettre les gens mal à l'aise avec ça. y en a qui le vivent apparemment mal (cf. un de vos topics avec l'intervention d'une samantha au sujet d'un autre forum et sur le fait de prendre son viti de manière cool).
    Le vitiligo, je vis avec depuis l'âge de 16-17 ans. pas facile à choper un truc comme ça à cet âge. on vit un peu mal le regard des copains, d'autant plus lorsqu'on pratique un sport comme la natation où le corps est quasi entièrement visible.
    ça a commencé avec des grains de beauté qui disparaissaient. je me suis dit: cool, plus de grains de beauté => moins de risque de cancer. et puis ça a été un avant-bras, puis deux, puis les genoux. et là je me suis dit:ha mais dis moi pas qu c'est pas vrai ! bah oui, depuis tout petit, j'avais un espèce de psoriasis au niveau de la plante des pieds qui m'a obligé pendant des années entières, chaque nuit à enrubaner mes pieds badigeonnés de biaphine pour les hydratés. au moment où ça commençait à se calmer, paf ! voilà que ce truc me tombe sur le coin du nez !
    Les copains ont commencé à se foutre de ma gueule (hey du genou!). dur à l'époque, surtout qu on commence à tourner autour des filles. peur pour son image et sa capacité à séduire. inquiétude lors des sorties en boîtes: vous savez les fameuses lumières violettes qui font ressortir le blanc (hey Auurel, t'as quoi autour de la bouche ? dixit les copains éclatés de rire). je pense que le fait de bien me faire chambrer par les potes étant ado, m'a préparé à bien accepté mon viti en tant qu'adulte (ça va peut-être paraître bizarre mais bon, je constate). après y avait la maman qui avait toujours ses remèdes de grand-mère: mais si fais toi un jus de carottes tous les matins. c'est bon pour le teint ! sur le moment, c'était un peu lourd, mais rétrospectivement, j'en rigole bien.
    Bilan aujourd'hui: mains et avant-bras, genoux, tibias, un peu le visage, les parties génitales depuis peu et....un oubli total de ma maladie. enfin non, pas maladie, ça fait un peu trop funeste à mon goût. je suis pas en détresse physique ou morale, donc je me sens pas malade. faut juste que je fasse un peu plus gaffe en été et que je mette de la crème...ce que d'ailleurs tout le monde devrait faire.
    les traitements à longueur d'année, ça me disait pas: les greffes, ça me paraissait trop extrême; les UVs étant donné que je nageais beaucoup et que je comptais pas arrêter, il en était hors de question (la javel, ça décape. ça aurait dommage de foutre en l'air un beau bronzage zèbre). du coup, je l'ai oublié. fallait juste expliquer à la nouvelle copine ce que c'était (la référence à michael jackson faisait beaucoup rire). dans le cadre de mes stages et du travail, ça n'a jamais été un problème (si ça en avait été un, je me serai dit: de toute manière c'est que des cons là, il mérite pas que je bosse avec eux!)
    Vous me direz donc: Mais il est où le problème alors. le problème est qu'il y a de cela un an, un an et demi, ma main droite s'est repigmenté. attention, je ne veux en rien entretenir de faux espoirs. je me dis que pour le moment, ça s'est repigmenté là, mais qu'un peu plus bas, ça a commencé à dépigmenter. mon état d'esprit est plutôt du genre "Mal sehen" comme on dit dans le coin où je suis.
    je sais que lors des trois dernières années, il y a eu de gros changements dans ma vie qui ont influencé mon style de vie. depuis un an environ, ma repigmentation s'est stabilisé. à chaque fois, ça a coincidé avec un changement dans ma vie que ce soit pour le début ou la fin de la repigmentation. ce que la raison me fait penser: pur hasard; ce que l'espoir (réapparu) me dit: et si...
    ce long message était donc là tout d'abord en guise de témoignage, ensuite pour savoir si certains d'entre vous auraient déjà entendu parler de repigmentation naturelle sans aucun traitement. j'aurais pu aller voir un dermato, mais bon, d'après ce que je lis sur le net, les traitements ont pas trop changé en 10 ans, je m'attends plutôt à entendre un "je sais pas" qu'une réponse concrète.
    Merci pour la patience si vous avez lu jusqu'ici et merci d'avance pour vos réponses !
    @+
    Auurel

Re : Nouveau membre et question sur la repigmentation naturelle

Ah super!!! Bienvenu Auurel!!!!
    Bravo pour ton témoignage, je pense que même si on sait trés bien que chaque cas est différent, ça peut en encourager plus d'un.

Si j'ai bien compris, ta question porte sur la repigmentation naturelle?
    J'ai un cousin qui, aprés des années de vitiligo, était devenu pratiquement entièrement blanc. Aprés une ablation de la thyroïde, il repigmente (peut-on vraiment parler de repigmentation naturelle?). Le vitiligo fait un peu ce qu'il veut en même temps, donc, on ne peut que citer des exemples dans lesquels tel ou tel pourra se retrouver.

Pour ma part, je reviens d'une journée à la plage (et oui, désolée Agnes, ici c'est le sud, et on se baigne encore fin septembre!!! ). J'avoue que j'ai pas vraiment fait attention à bien renouveler mes applications de crème solaire (pas bien!!!). Ma pauvre peau n'a pas trop du comprendre ce qui lui arrivait, vu que je m'étais mise en mode "vampire" tout l'été. Du coup, c'est un peu n'importe quoi, mon vitiligo a tout crâmé, donc, je suis toute rouge sur la moitié du corps, quelques parties encore couvertes par la crème sont restées blanches, ma peau marron, elle, a bien bronzée, mais par endroit, j'ai carrément des excés de pigmentation. C'est l'anarchie totale, je ressemble à un vrai sapin de Noël!!!

Commentaire

hello
      bienvenue auurel
      je crois qu'il existe des cas ou des personnes ont repigmenteés sans traitement mais oui suis-je bete regarde martial qui repigmente en ce moment il a les nuages de sa main qui bougent.....
      alors oui pourquoi pas repigmenter comme ça sans rien faire....
      le viti est tellement plein de surprises va savoir..... moi aussi j'ai des taches qui ont repigmentées mais pour depigmenter un ou 2 ans apres...
      Dernière modification par agnesdu57, 21/09/2008, 11h38.

Commentaire

Bonjour Agnès, bonjour Flopett,

merci beaucoup pour vos réponses. j'aurais également aimé savoir s'il y avait un médecin à passer de temps à autre sur le forum ou quelqu'un qui aurait des liens intéressants par rapport aux études actuelles sur le vitiligo (si études il y a).

@+

Auurel

Commentaire

hello
          pour cela vois avec sol le moderateur peut etre peut-elle t'aider.

Commentaire

WELCOME AUUREL!!

Commentaire

Envoyé par ln2007
              WELCOME AUUREL!!
              pourquoi tu cries comme ça Ln ? Bravo pour ton tatouage, il semble réussi même s'il n'est pas facile de le distinguer sur ton avatar

Commentaire

Ah ben ça c'est Ln, depuis qu'elle vit au fin fond des montagnes, elle croit qu'elle doit crier pour qu'on l'entende!!!

Commentaire

mais non c'est pur voir si il y a de l'echooooooooooooooooo!!!!! heu non pas voir mais entendre plutôt

Commentaire

C'etait juste parce que ca viens du coeur!!

Commentaire

Envoyé par martial29
                      pourquoi tu cries comme ça Ln ? Bravo pour ton tatouage, il semble réussi même s'il n'est pas facile de le distinguer sur ton avatar

Merci pour le compliment, j'aime autant qu'on ne le vois pas plus precisement pour eviter le "copitage" deja qu'il y a plein de gens qui ont copié mes taches!!!

Commentaire

heu" nan "les taches j'en avais avant toi alors la c'est toa la "copiteuse" sur ce coup la hé hé

Commentaire

Envoyé par agnesdu57
                          heu" nan "les taches j'en avais avant toi alors la c'est toa la "copiteuse" sur ce coup la hé hé
                          Genre, Agnes elle est la plus agée !!! ... Ah oui en fait... excuse ....

Commentaire

hé martial tu t'emmele les pinceaux ou quoi???

Commentaire

bonsoir a tous

moi j'ai du vitiligo depuis 13 ans et cet année miracle mes mains qui étaient toutes blanches on commencer a se repigmenter
                              pour combien de temps mystere

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X