Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau membre et question sur la repigmentation naturelle

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Nouveau membre et question sur la repigmentation naturelle

cool ben te pose pas de questions sur le temps ce qui est pris n'est plus a prendre

Commentaire

Bonjour Auurel,

Et bienvenue sur ce site.
      Je suis desolee de me faire si rare ces derniers temps, mais mes semaines de travail varient de 70 a 100 heures, et j'ai du mal a me connecter regulierement.

Le vitiligo reste assez mysterieux et les facteurs declenchants restent difficile a identifier precisement.
      Les repigmentations "naturelles" arrivent parfois. En effet, de la meme maniere que les taches peuvent apparaitre "mysterieusement", elle peuvent aussi disparaitre.
      Nous avons discute dans d'autres discussions des taches avec des zones "repigmentees". Quant au pourquoi du comment, si on le savait, on aurait un traitement.

J'espere que cela repond a votre question.
      Sol
      "L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit" - Voltaire

Commentaire

Bonjour moi c'est Maily, j'arrive plus de 10 ans après mais je voulais témoigner mon expérience du Vitiligo. Je l'ai depuis l'âge de 6 ans à peu près et en fait ma famille m'a toujours mis dans la confiance du coup j'ai toujours vécu avec en l'oubliant (quand j'étais petite je mettais une paumade mais ça marchait pas), j'ai 18 ans.
        Ça fait maintenant 2 ou 3 ans que mes tâches aux genoux se sont complètement repigmentées et ça s'est fait en environ 4 ou 5 ans pour tout repigmenter, point par point. En fait j'ai l'impression que partout où j'avais un poil (ils étaient restés noirs sur mes genoux) il y avait un petit point coloré qui apparaissait. Aujourd'hui il reste quand même quelques traces mais ça ne se voit plus du tout.
        Ça a commencé aussi à se recolorer sur mes pieds, pareil des petits points mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus lent, peut être parce que j'ai moins de poils ?
        Voilà.

Commentaire

Bonjour,
          Je souffre de vitiligo également. Concernant la repigmentation naturelle je ne sais pas trop, mais moi j'utilise de l'huile végétale de Chaulmoogra sur les zones dépigmentées et ça marche pas mal. Il faut en appliquer tous les jours sur les zones concernées pendant plusieurs mois et ça favorise au fur et à mesure la repigmentation des zones "blanches". Ca marche également pour les tâches brunes.
          Voilà j'espère vous avoir un peu aidé
          "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
          Chargement...
          X