Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plaie béante et cicatrisation impossible.

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

plaie béante et cicatrisation impossible.

Bonjour tout le monde,
    n'ayant pas trouvé de forum plus approprié je me tourne vers celui qui semble être le plus pertinent.
    Suite à une chute il y a plus de 7 semaines, ma tante à une plaie béante sur la cuisse et cette dernière se nécrose constamment. Qui plus est, la cicatrisation est à peine possible car ma tante est sous cortisone, il est également impossible de lui faire le moindre point de suture, sa peau est plus fragile qu'une peau de bébé.
    Son médecin traitant a opté pour des soins à domicile.
    L'infirmière chaque jour enlève la nécrose et remet donc la plaie à vif.
    La douleur est insupportable, et le remède inexistant... la plaie se creuse davantage et à mon humble avis deviendra à coup sûr un ulcère.
    Il y a urgence, mais vers quel établissement hospitalier devrait-on se tourner ?
    Merci pour votre aide.

Re : plaie béante et cicatrisation impossible.

Envoyé par titoun
    Bonjour tout le monde,
    n'ayant pas trouvé de forum plus approprié je me tourne vers celui qui semble être le plus pertinent.
    Suite à une chute il y a plus de 7 semaines, ma tante à une plaie béante sur la cuisse et cette dernière se nécrose constamment. Qui plus est, la cicatrisation est à peine possible car ma tante est sous cortisone, il est également impossible de lui faire le moindre point de suture, sa peau est plus fragile qu'une peau de bébé.
    La douleur est insupportable, et le remède inexistant... la plaie se creuse davantage et à mon humble avis deviendra à coup sûr un ulcère.
    Il y a urgence, mais vers quel établissement hospitalier devrait-on se tourner ?
    Merci pour votre aide.
    Bonjour,

vous ne dites pas quelle est la profondeur de la plaie, ni si l'infirmière utilise des pansements spéciaux ou pas... Si ce n'est pas déjà fait, consulter un dermato pourrait être utile, mais de toute manière, le traitement s'annonce difficile vu l'état de votre tante.
    Dernière modification par Ferdiad, 21/09/2008, 15h18.
    iTunes : My Morning Jacket, The Sandworm Cometh

Commentaire

Re : plaie béante et cicatrisation impossible.

Envoyé par titoun
      Bonjour tout le monde,
      Merci pour votre aide.
      Bonjour, je suis infirmière dans un service de soins de suite et réadaptation dans lequel je rencontre toutes sortes de plaies. Je viens de découvrir la VACthérapie: c'est un système de pansement par aspiration continue de la plaie mise en pression négative. Cette thérapie obtient des résultats surprenants et surtout beaucoup plus rapides que les thérapies classiques. Malheureusement elle ne peut s'effectuer qu'en milieu hospitalier ou en HAD. Renseignez-vous dans les hôpitaux autour de chez vous car à l'heure actuelle c'est une thérapie encore peu connue (environ 700 patients) mais en voie d'extension. Bon courage à votre tante.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
      Chargement...
      X