Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bébé constipé

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : bébé constipé

Envoyé par vanilou
    Que puis faire d'autre pour qu'il reprenne un transit normal? et est ce que mon lait peut en etre la cause?
    Bonsoir,
    Il n'y a pas mieux que le lait maternel. C'est en général pire avec le lait en poudre.
    Retournez voir votre pédiatre et en attendant continuez avec les Bébégel.
    Philippe, médecin à la campagne

Commentaire

Bonjour

J'ai allaité mes 2 filles et ma 1ere a eu de gros soucis de constipations.
      Résultats elle m'a fait une invagination à 18mois et maintenant les suppos la terrorisent....(suppo glycérine - et les lavements aussi-)Mon médecin m'avait proposé du débridat en sirop bébé.Les lavements m'ont bien servis les suppos aussi mais elle sortait épuisée et traumatisée...

Le pédiatre m'avait dit de faire attention a mon alimentation quand j'allaitais comme quoi les fruits a noyaus constipaient...manger nous même bcp de légumes....

Bref maintenant elle a 4 ans et j'évite tout ce qui est par les fesses et je lui passe tout par la bouche...depuis son invagination elle mange bcp de légumes verts elle boit un petit verre d'hépar et j'avoue que bien que parfois elle soit constipée je m'en sorts pas mal...

voilà bon courage car on souffre pour eux....bises au petit bout

Commentaire

Bonjour et merci pour vos reponses.
        Aujourd'hui j'ai essaye l'hepar a la pipette mais il n'a pas aprecie, il m'a tout recracher. Alors c'est decide demain j'appelle encore la pediatre car meme avec mes changements d'alimentation : tisane de fenouil, pruneaux et legumes vert je ne vois pas d'amelioration. C'est de plus en plus dur de le voir souffrir comme ca, il essaye de pousser et devient tout rouge en plus des pleurs mais il n'y arrive toujours pas tout seul. J'ai peur en plus qu'avec les bebegel il perde le reflexe de defecation si je lui en met trop souvent.

Commentaire

Mon bébé n'arrive pas a aller à la selle !! ????

Bonjour,

Je ne sais vraiment plus quoi faire !!!

Mon bébé va avoir 3 mois et depuis un mois je ne l'allaite plus.

Je lui ai donné le lait Nestle nidal confort : il avait la diarrhée, avec gallia digest premium il était constipé. Sur l'avis du pédiatre j'ai pris milupa digest.

Au début cela a été mais depuis qu'il a eu son vaccin Rotarix le 25 septembre, il ne fait pas caca. Je lui ai mis un suppo à la glycérine il a 3 jours, il a fais, ses selles n'étaient pas dur, un peu liquide. Depuis il n'a pas refais. De plus, il régurgite de nouveau.

Que dois je faire ???

Je ne vais pas lui mettre un suppo tous les 3 jours !!! Pourtant, il ne pousse pas beaucoup. Il pousse 2 secondes et terminé !! Je me demande s'il est vraiment constipé. J'ai l'impression qu'il ne pousse pas assez.

Avant, il faisait des selles tous les jours.

Merci de me répondre et me dire ce que je dois faire.

Carole

Commentaire

Re : Mon bébé n'arrive pas a aller à la selle !! ????

Envoyé par mikarole
            Bonjour,

Merci de me répondre et me dire ce que je dois faire.

Carole
            Bonsoir,

Consulter votre pédiatre??

Commentaire

Bonjour,il suffit bien souvent d'ajouter 10 à 15 grammes d'eau supplémentaire par biberon, pour faire cesser la constipation d'un nourrisson.

Commentaire

Si je rajoute de l'eau dans le biberon cela ne va pas augmenter ses régurgitations ??

Commentaire

Bonjour,si votre bébé est encore constipé ou qu'il régurgite son biberon,le mieux est de consulter.

Bonne journée.

Commentaire

Je n'arrete pas de consulter mon pédiatre.

Je ne sais pas si on va trouver un bon lait pour mon bébé. Je viens de lui mettre un suppo de glycerine. Il a fait, ses selles etaient assez compacte.

Je me demande si je ne devrais pas changer de lait minupa digest par le lait nestle pelargon.

Comment trouvez vous ce lait ???

Merci de me donner vos avis !!!

Commentaire

bébé constipé

Bonjour,

je viens de découvrir ce site et il me semble interressant par les experiences de chacun.

Mon problème est le suivant : ma petite fille à 2 mois 1/2 et elle est constipée depuis qu'elle est passé au lait reconstitué il a de ça 2 mois. Je lui fais ses 4 biberons à l'eau d'hepar et mon médecin me fait lui donné depuis une semaine 3 cuillères à café de petit pot de fruit mais rien n'y fait. je suis donc contrainte de lui faire faire ses selles chaque jour avec un suppo à la glycerine.

Le problème est que cela me soucis. De plus que je lui fasse faire ses selles ou pas elle dort très mal la nuit elle a enormement de gaz .

Si quelqu'un peut me donner un conseil car je n'aime pas trop être contrainte de lui faire faire ses selles avec un suppo à la glycerine.

Merci par avance pour vos avis

Commentaire

bonjour a toutes voila mon probleme est que ma petite fille de 11 mois a des probleme pour faire ses selles ils sont tres dure et elle se retient donc elle fait souvent tous les deux jours la pauvre elle hurle tellement,on a tout essayé suppo,forlax,et maintenant l'homeo, mais rien de concluant au niveau de l'hepar qu'elle dosage est conseillé d'apres vous?et les yaourt au bifidus?Merci de m'aider

Commentaire

Bonjour, n'abusez pas des médicaments pour la constipation.
                          Pour le Forlax,c'est 1 sachet par jour,pas plus et respectez les doses de poudre de lait .
                          Ne négligez pas les fibres,légumes et fruits.

Voici 1 exemple de menu pour 1 bébé de 11 mois:

Petit déjeuner:
                          Allaitement au sein
                          ou

un biberon de 240 g d´eau avec 8 mesures de lait 2ème âge.
                          ou
                          un biberon de 240 g de lait en berlingot U.H.T. demi-écrémé après une transition progressive sur 2 ou 3 jours. Le berlingot une fois ouvert se conserve 24 heures au réfrigérateur et ne nécessite pas d´ébullition. Ne pas le couper avec de l´eau et ne pas le sucrer.
                          Introduire progressivement une biscotte écrasée, une tartine beurrée ou des céréales. Une bouillie (farine aux fruits, au chocolat, au miel…) peut être donnée 2 fois par semaine.

Midi:
                          repas à la cuillère
                          purée de légumes variés, ou pomme de terre vapeur au beurre, ou petites pâtes…

bœuf haché, ou poisson maigre, ou foie grillé, ou cervelle, ou œuf à la coque…

petit suisse, ou yaourt, ou compote de fruits, ou fruit écrasé, ou entremet…

Goûter:
                          banane pochée et sucrée
                          ou
                          compote de fruits variés (pommes, poires, pêches, ananas…)
                          ou
                          un biberon de 240 g de lait en poudre 2° âge aromatisé ou non
                          ou
                          un laitage (yaourt, petit suisse, flan, crème vanillée…)

Dîner:
                          potage de légumes à l´eau ou purée de légumes au lait
                          potage au lait avec flocons d´avoine, tapioca...
                          petit suisse, fruits au sirop, pomme râpée…

Vitamines : dose n°1 le matin
                          Fluor 0,25 : un comprimé par jour.

Commentaire

bonjour

et si vous essayez tout simplement des massages légers du ventre ? parfois, cela suffit à relancer le transit intestinal.

Commentaire

C'est une bonne idée aussi Aymée,merci

Posez un moment vos mains sur le ventre du bébé, puis massez , doucement ,en ramenant vers vous une main après l'autre. Faites ensuite glisser vos mains bien à plat de chaque côté du ventre. Avec le plat des doigts, massez dans le sens des aiguilles d'une montre en formant un cercle. Le massage du ventre tonifie le système digestif, aide à réguler le transit et à soulager les gaz et la constipation.

Commentaire

pensez aux petits pots de compote de pruneaux ,c'est efficace
                                le jus d'orange aussi

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X