Annonce

Réduire
Aucune annonce.

STOP TABAC les premiers bienfaits au jour le jour…

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : STOP TABAC les premiers bienfaits au jour le jour…

Envoyé par JEAN75011
    14/11/08 à 12h15
    45ème jours sans tabac soit 1125 cigarettes. J’ai gagné 8 jours de vie en plus. Et économisé 168,75€ (le beug du compteur est corrigé)
    Des bienfaits et bien non c’est la morosité annoncée ! Une baisse du moral terrible et une envie de rien faire. Chaque chose à faire me coûte une énergie folle. Du poids en plus malgré le vélo et pas le goût de bien manger mais d’avaler.
    Pas de progrès du coté des papilles. En revanche plus de toux chroniques et ça c’est le premier mois de Novembre que je passe sans tousser toute la journée.
    Envie de fumer ? Et bien non ! De simples flashs qui passent très vite mais l’idée de refumer me plait pas car pour dire vrai j’ai essayé lundi dernier et « beurg » ça me dit rien de rien!
    Vivement la fin du Champix car ça me provoque des bouffées d’angoisses terribles en ce moment, sûrement mon démon alcool qui doit jouer avec les molécules.
    Conclusion : Vive les Kg en trop et la fumée en moins. A suivre…
    Bonjour Jean

Il y a l'avantage de ne plus tousser, c'est énorme de ne pas avoir envie de cloper, pour les papilles cela va revenir, avec le retour de l'odorat.

Pour le moral, ça peut se traiter avec un médoc léger, pour les angoisses, vas consulter ton médecin, aucune raison de souffrir inutilement.

sois fier, tu réussis un truc pas facile!!

Bravo !

Commentaire

Envoyé par JEAN75011
      14/11/08 à 12h15
      45ème jours sans tabac soit 1125 cigarettes. J’ai gagné 8 jours de vie en plus. Et économisé 168,75€ (le beug du compteur est corrigé)
      Des bienfaits et bien non c’est la morosité annoncée ! Une baisse du moral terrible et une envie de rien faire. Chaque chose à faire me coûte une énergie folle. Du poids en plus malgré le vélo et pas le goût de bien manger mais d’avaler.
      Pas de progrès du coté des papilles. En revanche plus de toux chroniques et ça c’est le premier mois de Novembre que je passe sans tousser toute la journée.
      Envie de fumer ? Et bien non ! De simples flashs qui passent très vite mais l’idée de refumer me plait pas car pour dire vrai j’ai essayé lundi dernier et « beurg » ça me dit rien de rien!
      Vivement la fin du Champix car ça me provoque des bouffées d’angoisses terribles en ce moment, sûrement mon démon alcool qui doit jouer avec les molécules.
      Conclusion : Vive les Kg en trop et la fumée en moins. A suivre…
      BRAVO jean
      et ne te fais pas trop de soucis pour cette baissse de moral !!!!! je crois bien que l on y passe tous
      tache de changer le : chips: dans ta tete, et peut etre aussi le champix qui te mets a plat
      merci pour ce rapport, et perds pas confiance

Commentaire

Super Jean
        Tu vas voir que tout tes efforts vont payer.
        Une vie saine, un corps sain et plein de vie remplie de bonheur devant toi.
        Les proverbes ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent "
        Anne

Commentaire

salut à toi Jean

Commentaire

24/11/08 à 13h30
            55ème jours sans tabac soit 1375 cigarettes. J’ai gagné 10 jours de vie en plus. Et économisé 206,25€
            Fin de la période morose.
            Bienfait 1 : La circulation du sang qui doit mieux se faire, je n’ai plus cette sensation de froid au bouts des doigts (pourtant hier à Paris faisait vraiment froid).
            Bienfait 2 : Les cheveux qui ne sont plus « raplapla ». Ils sont plus gonflés et ont tendance à refriser comme quand j’étais jeune. Plus aucun problème de pellicules dans les cheveux, sûrement l’effet de la meilleure circulation du sang et d’une meilleure oxygénation.
            Problème du Champix réglé en le prenant pendant le repas.
            Toujours des flashs d’envie de fumer mais ne pas oublier :
            Avec la clope c’est : toux, envie de vomir, essoufflement, peau grise, blanc des yeux jaunes, doigts jaunes, mauvaises odeurs, des sous en moins, etc., etc.
            Conclusion : Sans tabac on se coiffe moins. A suivre…
            Il existe des soins pour les problèmes des "drogués de l'alcool" alors faut pas hésiter il faut se soigner parce que ça vaut vraiment le coup d'essayer de vivre sans drogues.

Commentaire

Envoyé par JEAN75011
              24/11/08 à 13h30

Bienfait 2 : Les cheveux qui ne sont plus « raplapla ». Ils sont plus gonflés et ont tendance à refriser comme quand j’étais jeune. Plus aucun problème de pellicules dans les cheveux, sûrement l’effet de la meilleure circulation du sang et d’une meilleure oxygénation.

Conclusion : Sans tabac on se coiffe moins. A suivre…
              Bonjour Jean,
              TOujours aussi super ton post !!!
              Dis moi : c'est quoi ton shampooing ????

Bisous
              Dernière modification par annebel, 19/06/2009, 11h05.
              Les proverbes ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent "
              Anne

Commentaire

Envoyé par annebel
                Bonjour Jean,
                TOujours aussi super ton post !!!
                Dis moi : c'est quoi ton shampooing ????
                [ATTACH]5566[/ATTACH]

Bisous
                Bonjour Annebel,
                Shampoing pour Bébé Nivéa à la camomille.
                Il existe des soins pour les problèmes des "drogués de l'alcool" alors faut pas hésiter il faut se soigner parce que ça vaut vraiment le coup d'essayer de vivre sans drogues.

Commentaire

01/12/08 à 15h25
                  62ème jours sans tabac soit 1550 cigarettes. J’ai gagné 11 jours de vie en plus. Et économisé 232,50€
                  Je n’ais plus la défume joyeuse du début mais une envie de fumer plus fréquente.
                  Encore 1kg de plus (+6) malgré une nutrition saine, et le vélo.
                  Ça me fait drôle car j’avais à peu près le même poids depuis mes 18ans. Jamais pris plus de 77Kg donc aucune tendance à grossir (plutôt à maigrir quand j’avais mes problèmes d’alcoolisations)
                  J’en fait pas une maladie mais quand même faudrait que ça stoppe sinon j’aurai plus de motivation même si je sais que l’on peut vivre gros et heureux sans tabac.
                  Une devise marante que m’a envoyé un collègue « vivons gros et mourons gras »
                  Et si je mangeais du tabac pour rétablir l’équilibre ? Pas beaucoup… un 1/2 paquet par jour (mais sans les filtres)
                  J' ais trouvé mieux. Je suis allé faire le test ICI et conclusion : Mon indice de masse corporelle est de 23.74 [entre 20 et 25: vous êtes à un poids normal]
                  Conclusion : Me voilà à nouveau en défume joyeuse et ce soir c’est cassoulet (Meuhhh... non je plaisante c'est bouillon bœuf carottes). A suivre…

Commentaire

4 DECEMBRE 2008 15H30

FIN

JE FUME

Commentaire

Oh Non!!, je vien de lire le post depuis le premier message, pkoi revenir a la cigarette?!

Commentaire

Dommage de jeter l'éponge juste avant la fin
                        du combat, essaye de te ressaisir.
                        Tu viens de trébucher
                        mais louper une marche cela arrive à tous le monde
                        Aller, relève toi et marche....
                        accroche toi !

Commentaire

Envoyé par JEAN75011

4 DECEMBRE 2008 15H30

FIN

JE FUME

Pareil que toi. j'ai craqué

Commentaire

bonsoir jean et myia

beaucoup d'anciens ont craquer et se sont repris, j'en connais qui ont refumer 3 fois sur une année
                            et alors
                            toujours le choix de rearreter si vous le voulez
                            mais vous avez aussi le choix de ne pas rearreter
                            c'est a vous et vous seul de voir ce que vous pouvez faire pour etre bien
                            et rien ne vous empeche de continuer a venir et vous garder une sortie sur le forum
                            quoi que vous faisiez , faites le apres reflexion et ce sera votre decision
                            nous sommes la juste pour etre a vos coté quand cela ne va pas

Commentaire

j'ai oubliez de dire si c'est pour le poids, oui c'est dommage moi j'ai pris 20 kg et parfois je pleurais sur mon post et je disais que j'allais refumer
                              mais
                              meme si on refume ce poids on ne le perd pas

mais j'ai choisis je n'ai pas refumer pour les kg et j'assume
                              je sais que c'est dur mais parfois on a pas le choix le corp dirige notre vie et on subit, j'ai essayez deux combats a la fois c'est trop dur il faut choisir allez courage a vous deux relevez vous

Commentaire

[quote=JEAN75011]

4 DECEMBRE 2008 15H30

FIN

JE FUME

[bonjour,
                                un petit coucou pour une débutante...mais assidue des super posts de JEAN, j'espère que les nouvelles continueront , pas la peine de se jeter la pierre, j'ai arrêté 4 ans il y a 10 ans...petite joueuse mais pas grave....j'en ai à nouveau bien profité alors je retente...avec tout l'engouement du débutant!
                                A te lire...
                                stop le 3 décembre 2008 !!

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X