Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sevrage de Déroxat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sevrage de Déroxat

Ma mère a commencé à en prendre 1 par jour parce qu'elle commencait un début de dépression suite au décès de près de 2 ans de mon père.

Il y a beaucoup de messages sur la prise mais presque rien sur le sevrage de ce médicament.

Y aurait-il des gens (voir docteurs) qui sauraient me dire comment se passe le sevrage :

- diminution progressive, directe, autres médicaments à prendre pour diminuer les effets secondaires,...)

- après combien de temps de prise.

- si les effets primaires pour lequel on avait prit des médicaments ont totalement disparus...

Merci d'avance pour vos réponses

Re : Sevrage de Seroxat (Déroxat).

bonjour

je ne suis pas médecin, mais j'ai déjà pris du déroxat il y a quelques années, le seul effet secondaire que j'ai eu ce sont des tremblements qui ont disparu au bout de quelques semaines. Pour le sevrage la dose a été diminuée a un demi par mois à la fin et je n'ai eu aucun problème pour m'arrêter par contre comme je ne suis pas une malade facile j'ai insisté auprès du médecin pour qu'il arrête le déroxat très vite (aubout de 4 mois seulement ) parce que je me sentais mieux et là je pense que je me suis plantée c'est pour cela, je crois, que je fait actuellement une rechute donc il faut toujours suivre un conseil de médecin avisé.
    Je te le rappelle je ne suis pas médecin mais j'espère t'avoir éclairé un peu

Commentaire

Bonsoir,

Deux très bonnes amies en prennent.
      Pour les deux: au bout de deux ans elles en prennent toujours. Pourquoi? Parce que lors du sevrage les effets secondaires sont tels (mal être, cauchemars, malaises) que le médecin a trouvé qu'elles n'étaient pas prêtes pour arrêter. C'est que la dépression n'est pas guérie.
      Pour l'une: après un premier traitement de 6 mois elle avait (trop tôt) arr^^eté, mais le sevrage lui-même s'était bien passé