Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous pouvez arrêter et je vais vous aider:-D

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vous pouvez arrêter et je vais vous aider:-D

Bonjour

J'ai 39 ans, je fumais depuis l'âge de 17 ans et j'ai arrêté en juin 2003 à l'âge de 34 ans donc.
    J'en étais à une trentaine de cigarettes par jour et lors des nuits festives le week-end, je fumais facilement deux paquets. J'avais accepté d'être fumeur et je répétais volontier "faut bien mourir de quelque chose!"
    (A noter, que je n'ai aucune expérience pour aider les fumeuses et fumeurs de pétards.)

J'ai arrêté parce que d'autres personnes réussissaient autour de moi et je me suis dit "Et si j'essayais? Et pourquoi pas moi?"
    Avant toute chose, j'ai été voir un médecin pour voir l'état de mes poumons et m'assurer que "ca valait la peine"(sic!) de me lancer dans une telle épreuve (oui, je sais c'est débile comme raisonnement.)

Cela fait donc cinq ans et demi que je ne fume plus et l'envie de fumer a complètement disparu.

Car OUI, n'écoutez pas les légendes de type "je connais quelqu'un qui dix ans après a encore envie de fumer"; un jour, au bout de deux ou quatre ans, l'envie disparaît complètement!
    C'est possible et c'est possible pour vous!

Je crée ce sujet car cela me ferait plaisir de pouvoir vous assister par le biais de ce forum et dans votre épreuve face au tabac, puisque moi-même je vous sollicite par-ailleurs.
    Avec le recul, je me rends compte que j'ai vécu une épreuve assez exceptionnelle dans la mesure où dés le premier jour, j'avais choisi de ne rien changer à mes habitudes, de n'utiliser aucun palliatif, afin d'entamer cette véritable guerre contre les 4000 produits (oui, une cigarette contient 4000 produits différents comme de l'ammoniac. Délirant!) sans aucune espèce de "tricherie", afin de...gagner du temps.