Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pas faite pour ça

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pas faite pour ça

voilà, j'ai décidé de me retirer. Je ne suis pas restée longtemps, mais je suis trop dans l'attente. J'espère des réactions quand j'écris, que ce soit pour demander de l'aide ou pour en apporter et souvent, rien ne vient ou si peu. Alors cela me blesse, je me sens rejetée et je vais encore plus mal que si je n'avais pas écrit.

Il n'y a aucun reproche dans ce que j'écris, je crois que je ne suis tout simplement pas faite pour un forum.

Je crois que ce que je recherche, c'est une amitié et ce n'est pas le bon endroit. C'est difficile, j'ai bien des amitiés mais avec lesquelles je ne veux pas parler de mes difficultés psychiques. Ici, je peux en parler, mais j'ai le sentiment de n'intéresser personne

Alors voilà, j'ai au moins essayé.

Merci

Re : pas faite pour ça

bonsoir cénovis
    je crois que chaque internaute vit à des degrés divers ce que tu vis, surtout au début et en fonction de l'investissemnt
    il y a le miracle des retours et une sensation de chaleur peut être jusqu'alors inconnue
    j'ai souvent ressenti ce que tu ressens
    je t'ai lue sur le forum, j'ai vu tes peintures, je connais cénovis, maintenant
    si tu choisis de partir, l'image que j'ai de toi , qui est encore ébauche, va s'estomper, et disparaître
    sur un forum, tout va à l'oubli
    peut être veux tu participer davantage, sur d'autres parties du forum?
    l'affirmation de soi, c'est le moyen de dépasser ce sentiment de rejet
    existe , cénovis...

Commentaire

J'avais aussi le sentiment que tu étais un peu trop dans l'attente voire la demande affective. Je pense que ton analyse est bonne.

Des fois les participants peuvent avoir envoir envie de répondre mais n'osent pas parce qu'ils te sentent très en demande et cela fait parfois un peu peur, étant parfois perçu comme une forme de pression, à un niveau affectif ; je pense qu'il est dommage que les gens puissent hésiter à te répondre puisque tes messages sont plein de sens. L'univers qui est le tien est beau, de cela, j'en suis convaincu.

Si tu pars, le forum perdrait quelqu'un de bien... N'hésite pas à revenir sur ta décision !

Commentaire

Bonsoir Cénovis,

Envoyé par cénovis
        ou pour en apporter et souvent, rien ne vient ou si peu.

J'arrive à l'instant et je vois que tu souhaites partir ...
        Comme c'est dommage, je ne te connais pas bien mais je t'ai lu
        j'ai admiré tes toiles ,
        tes réflexions forcent les miennes ,
        tu es un être d'une sensibilité extrême tes écrits en témoignent.
        Pour ma part , c'est volontairement que je ne participais pas à tes posts car je ne me sentais pas le courage d'y poser mes idées, réflexions trop profondes des fois pour moi , mais tu m'as aidé de par tes écrits à regarder des mots ,
        Tu peux aussi te demander pourquoi je le dis maintenant c'est légitime ,
        je n'ai pas envie que tu nous laisse là , comme çà
        car moi je sais que tu es VRAIE ,
        Sabinou

"la clareté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur "

Commentaire

Ici, je peux en parler, mais j'ai le sentiment de n'intéresser personne
          bonjour cénovis

tu poses une généralité et tu te trompes

ce que tu écris m'intéresse beaucoup et j'espère que tu choisiras de persister sur le forum

Commentaire

Ce que vous m'écrivez me touche beaucoup. Et c'est peut-être là le problème. J'attache trop d'importance à l'opinion que les autres ont de moi que ce soit en bon ou en mauvais.
            Dans ma vie quotidienne, je me comporte en adulte et je laisse en principe pas trop les gens s'approcher. Quand on me demande comment je vais, je renvoie toujours tout de suite la balle, "et toi, comment vas-tu". Je parviens toujours à diriger l'attention sur l'autre et il n'est pas rare que même les médecins se mettent à me parler de leurs problèmes. C'est tellement moins dangereux pour moi.

Mais sur ce forum, c'est souvent la petite fille qui se manifeste et elle, elle a un besoin maladif d'être aimée. Dans ma vie quotidienne, elle ne se manifeste pas.

J'aimerais bien dépasser ce sentiment de rejet comme tu le dis Chamallow.

Mais j'ai si peur du rejet justement. Et puis je donne la parole à la partie "malade" de moi et je ne sais pas si c'est une bonne chose.

Enfin, ce que vous m'écrivez me fait hésiter. Jamais je n'aurais pensé que quelqu'un répondrait à mon adieu. je ne comprends d'ailleurs pas comment vous avez su que j'ai écrit cet adieu, mais bon, les fonctionnements de ce forum m'échappent encore un peu.

Alors voilà, je vais mettre ma décision en suspends.

Mais je vous remercie.

Commentaire

843 146
              Avant de partir
              Vous nous quittez pour d'autres cieux ? C'est ici qu'il faut laisser un mot d'adieu, notamment si ce forum vous a permis d'arrêter de boire, de fumer, ou de résoudre un problème important.

14/10/2008 13h48

1582 389
              je te livre un secret d'atoute,mais tu le dis à personne hein? et pis, quand on te demande comment tu vas, ben tu réponds
              bisous

Commentaire

Bonjour Cénovis,

Envoyé par cénovis
                C'est difficile, j'ai bien des amitiés mais avec lesquelles je ne veux pas parler de mes difficultés psychiques. Ici, je peux en parler, mais j'ai le sentiment de n'intéresser personne
                Je n'écris pas beaucoup, mais je souhaite dire que j'apprécie tes peintures et les réflexions que tu poses sur la création. Aussi, ce que tu exprimes à propos de la dissociation me parle, parfois. La dissociation est la difficulté principale pour laquelle j'ai reçu des soins.

Envoyé par cénovis
                je suis trop dans l'attente.
                Une idée : le sachant, peut-être peux-tu ajuster ton niveau d'attente par rapport au forum ?

Salutations,
                Aloès
                ex-modératrice de Santé Psy

Commentaire

c'est justement la difficulté d'être dissociée, celle qui sait qu'elle attend trop n'est pas celle qui attend, si tu me comprends.

A part cela, merci pour ce que tu m'écris!

Commentaire

Bonjour Cénovis,

Envoyé par cénovis
                    c'est justement la difficulté d'être dissociée, celle qui sait qu'elle attend trop n'est pas celle qui attend, si tu me comprends.
                    Je comprends.

À ce que tu écris, j'ai le goût de répondre ceci : tout en sachant que ce n'est pas forcément simple, ces situations peuvent également être l'occasion, petit à petit, de tisser des ponts, de faire circuler le langage, d'établir un dialogue entre celle qui sait et celle qui attend.

Ceci dit, je souhaite ne pas avoir posé d'indélicatesse dans ce que je viens de t'exprimer.

Envoyé par cénovis
                    A part cela, merci pour ce que tu m'écris!
                    Au plaisir,
                    Aloès
                    ex-modératrice de Santé Psy

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                    Chargement...
                    X