Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'arrive et je me présente

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : J'arrive et je me présente

Envoyé par Sacha19 Voir le message
    Bonjour à tous, j'ai jamais été vraiment qu'un fumeur occasionnel malgré un bon accrochage adolescent (impossible de draguer sans une cigarette à la main ) mais malgré ça je ne suis jamais devenu un fumeur régulier; le geste d'allumer une cigarette ne me manque pas du tout; par contre les effets du tabac sur la concentration intellectuelle et l'humeur me manquent parfois, à certains moments, en particulier lorsque je dois me concentrer sur des textes d'études (je fais des études pour devenir professeur de philosophie; pour comprendre tout Kant il faut un peu mouiller sa chemise...). Bref, j'essaye de trouver un "arrangement avec le Diable" tout en me renseignant à droite et à gauche (mais la vérité est bien souvent si simple). Voilà, bon week-end
    Bonsoir Sacha19 et bienvenue
    Mon avis à la louche et peu diplomate : pas d'arrangement avec le diable
    Pour un discours plus scientifique, mieux vaut s'adresser à un tabacologue ou un médecin généraliste, mais ça me semble risqué de ne fumer que "un peu"... Je pense par ailleurs que ta cervelle toute seule est largement capable de comprendre Kant. La nicotine n'est pas une solution, que le début des problèmes (dont certains sont philosophiques, sans doute !)

Fais gaffe à tes ailes, prends soin de toi !

Commentaire

Envoyé par Sacha19 Voir le message
      Bonjour à tous, j'ai jamais été vraiment qu'un fumeur occasionnel malgré un bon accrochage adolescent (impossible de draguer sans une cigarette à la main ) mais malgré ça je ne suis jamais devenu un fumeur régulier; le geste d'allumer une cigarette ne me manque pas du tout; par contre les effets du tabac sur la concentration intellectuelle et l'humeur me manquent parfois, à certains moments, en particulier lorsque je dois me concentrer sur des textes d'études (je fais des études pour devenir professeur de philosophie; pour comprendre tout Kant il faut un peu mouiller sa chemise...). Bref, j'essaye de trouver un "arrangement avec le Diable" tout en me renseignant à droite et à gauche (mais la vérité est bien souvent si simple). Voilà, bon week-end
      Coucou Sacha 19. Je te souhaite aussi la bienvenue parmi les défumés souffreuteux, parfois, mais pas toi :-)

Je dégainais mon tube plus vite que mon ombre quand je chassais le minet, tel Lucky Luke son colt si tu peux te représenter la chose
      Elle a été plus forte que tous les miaous

C'est une chance de n'avoir jamais été qu'un fumeur occasionnel. Je ne sais pourquoi sur certains individus ça ne le fait pas !

Une question de gènes? De contenant, de contenu : De volume de cerveau, de matière grise? Va savoir !
      Il est ceux qui lisent Kant et d'autres comme moi qui lisent Thar. "Oups" !
      Ce dernier m'a fait rire, beaucoup, comme il m'a émue dans ses galères.

La vérité est bien souvent si simple, dis-tu...
      Tu connais donc sa définition. Intéressant !

Bonne soirée Sacha19

Commentaire

Bienvenue Sacha,

Bienvenue sur ce forum.Il y a toute une mine de renseignements à glaner ici et là sur ce forum.
        Tu dis être un fumeur occasionnel,mais en es-tu sûr?
        Je te cite:
        " par contre les effets du tabac sur la concentration intellectuelle et l'humeur me manquent parfois, à certains moments, en particulier lorsque je dois me concentrer sur des textes d'études".
        Je crois qu'à partir du moment ou tu ressens un manque,tu es déjà dans le problème de l'addiction,non?
        Je pense qu'il n'y a pas de fumeurs occasionnels ou de fumeurs invétérés,il n'y a que des fumeurs.
        Et si tu viens nous rendre visite,tu en a déjà pris conscience!!!
        Alors lâche cette saloperie qui ne te veut aucun bien,si tu ne veux pas te retrouver à philosopher en direct avec Freud ou Socrate.....
        Bienvenue parmi nous!!!

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
        Chargement...
        X