Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cranio plastie suite a méningiome

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cranio plastie suite a méningiome

Bonjour,
    je suis nouvelle sur ce forum, que je trouve très réconfortant.
    Je voulais savoir si d'aures personnes ont vécu la même opération
    En 2006, j'ai été opérée pour enlever un méningiome parsagittal droit
    L'opération s'est bien déroulée, mais 15 jours plus tard j'ai eu de l'infection au volet, le neurochirurgien a préféré l'enlever afin d'éviter des infection à répétition.
    Depuis je ne sais pas si c'est à cause que je n'ai plus de volet mais j'ai beaucoup de problèmes : constament des maux de tête,vertige et perte d'équilibre, fatigue, manque de concentration... + fourmissement dans tout mon coté droit a partir de la tête coté droit jusque dans les orteil et jambe lourde et plus de sensiblité dans la plante des pied.
    j'ai demandé au neurologue et il me dit que tout est normal, pas de récidive non plus et IRM normal, mais malgré tout ca devient insuportable.
    L eneurochirurgien m'a conseillé de faire une cranioplastie car elle pense que j'aurai moin de sensation désagréable, je n'y crois pas trop
    Est ce que une peronne a eu une cranio plastie et est ce que ca va mieux depuis l'opération est-ce que je pourrais a nouveau vivre normalement

Anibi

Re : Cranio plastie suite a méningiome

Salut Anibi
    je suis vraiment dsolée pour toi mais malheureusement je ne peux te donner des news concernant la cranioplastie , as tu demandé à ton neuro si les fourmillements pouvaient éventuellement venir de l'enlèvement de ton volet. Par contre avant de prendre la décision de te faire opérer à nouveau, tu fais bien chercher des personnnes qui ont subi une cranioplastie. Je te souhaite du courage pour tes recherches.

Envoyé par anibi69
    Bonjour,
    L'opération s'est bien déroulée, mais 15 jours plus tard j'ai eu de l'infection au volet, le neurochirurgien a préféré l'enlever afin d'éviter des infection à répétition.
    Depuis je ne sais pas si c'est à cause que je n'ai plus de volet mais j'ai beaucoup de problèmes : constament des maux de tête,vertige et perte d'équilibre, fatigue, manque de concentration... + fourmissement dans tout mon coté droit a partir de la tête coté droit jusque dans les orteil et jambe lourde et plus de sensiblité dans la plante des pied.
    j'ai demandé au neurologue et il me dit que tout est normal, pas de récidive non plus et IRM normal, mais malgré tout ca devient insuportable.
    L eneurochirurgien m'a conseillé de faire une cranioplastie car elle pense que j'aurai moin de sensation désagréable, je n'y crois pas trop
    Est ce que une peronne a eu une cranio plastie et est ce que ca va mieux depuis l'opération est-ce que je pourrais a nouveau vivre normalement

Anibi

Commentaire

Envoyé par anibi69
      Bonjour,

Anibi
      bonjour,j ai été opérée en septembre d un meningiome et 1 mois apres: réopérée car infection par un staphylocoque aureus!!maladie nosocomiale...isolement,antibiotiques;ablation du volet etc....ma neurochir me parle aussi d une cranioplastie et je dois la revoir dans 6 mois;j aimerai aussi avoir des témoignages!!merci beaucoup
      madeleine

Commentaire

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum. J'ai 35 ans et j'ai été opéré d'un méningiome temporal gauche très volumineux il y a 1 an. 1 mois plus tard, petite fièvre, quelques douleurs au niveau du volet osseux: infection nosocomiale! réopération. Le neurochir m'a enlevé le volet, nettoyé les méninges, mis un morceau de muscle à la place, et 3 mois d'antibio à fond la caisse (avec les effets secondaires que vous imaginez!!!).
        Il y a 1 mois, on m'a
        Envoyé par madeleine22
        bonjour,j ai été opérée en septembre d un meningiome et 1 mois apres: réopérée car infection par un staphylocoque aureus!!maladie nosocomiale...isolement,antibiotiques;ablation du volet etc....ma neurochir me parle aussi d une cranioplastie et je dois la revoir dans 6 mois;j aimerai aussi avoir des témoignages!!merci beaucoup

Commentaire

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum. J'ai 35 ans et j'ai été opéré d'un méningiome temporal gauche très volumineux il y a 1 an. 1 mois plus tard, petite fièvre, quelques douleurs au niveau du volet osseux: infection nosocomiale (ostéite + empyème sous-dural)! réopération. Le neurochir m'a enlevé le volet, nettoyé les méninges, mis un morceau de muscle à la place, et 3 mois d'antibio à fond la caisse (avec les effets secondaires que vous imaginez!!!).
          Il y a 1 mois, on m'a refermé le crâne avec du ciment, en me disant (4% de risque d'infections...).
          depuis 15 jours, j'ai à nouveau mal à l'os et je crains fortement une réinfection.. j'en ai plus que marre!!!!
          Y-a-til des gens qui ont eu une crânioplastie suite à une infection nosocomiale?
          Pfff! la neurochirurgie, c'est terrible! j'ai très peur de repasser sur le billard, on y laisse toujours des plumes! sans parler des traitements antiépilpetiques qui fatiguent énormément! inutile de vous dire que je ne suis pas encore prêt à reprendre mon boulot! suis prof de lettres, sauf que je suis à moitié aphasique depuis l'infection nosocomiale!!
          au plaisir de vous lire!
          Envoyé par madeleine22

Commentaire

je vous souhaite bon courage! je revois ma neurochir en mai 09 afin de parler de cette future cranio plastie..je n arrete pas d y penser; et toujours cette crainte d infection..je vais passer devant un expert medical le 6 janvier:un neuro pour decider d une longue maladie...suis aide soignante. je continue les anti épileptiques jusque ma prochaine visite. ça me semble long cette attente!

soignez vous bien
            madeleine

Commentaire

Je viens de lire ton témoignage, et surprise j ai eu les memes symptomes que toi pour l'infection mais moi ni le neurochir, les infirmières, l'anesthésiste etc.... n'ont été capable de me dire ce que j ai eu, alors bien sur je suis restée hospitalisé 6 semaines avec antibio et cortisone à la toque (sous clavière) donc je peux comprendre tes angoisses,donc reopération aprés ça. Accroche toi, et pour ce qui est de ton état aphasique cela va passer ton organisme reprendra le dessus petit à petit. COURAGE !!!!!!!!

Envoyé par albip
              Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum. J'ai 35 ans et j'ai été opéré d'un méningiome temporal gauche très volumineux il y a 1 an. 1 mois plus tard, petite fièvre, quelques douleurs au niveau du volet osseux: infection nosocomiale (ostéite + empyème sous-dural)! réopération. Le neurochir m'a enlevé le volet, nettoyé les méninges, mis un morceau de muscle à la place, et 3 mois d'antibio à fond la caisse (avec les effets secondaires que vous imaginez!!!).
              Il y a 1 mois, on m'a refermé le crâne avec du ciment, en me disant (4% de risque d'infections...).
              depuis 15 jours, j'ai à nouveau mal à l'os et je crains fortement une réinfection.. j'en ai plus que marre!!!!
              Y-a-til des gens qui ont eu une crânioplastie suite à une infection nosocomiale?
              Pfff! la neurochirurgie, c'est terrible! j'ai très peur de repasser sur le billard, on y laisse toujours des plumes! sans parler des traitements antiépilpetiques qui fatiguent énormément! inutile de vous dire que je ne suis pas encore prêt à reprendre mon boulot! suis prof de lettres, sauf que je suis à moitié aphasique depuis l'infection nosocomiale!!
              au plaisir de vous lire!

Commentaire

bonjour!! ils ne vont pas se venter d une infection nosocomiale...avant la 2eme intervention,ils font un prelevement de plaie;apres ,antibio etc...bonne journee
                madeleine

Commentaire

Envoyé par gherokee
                  Je viens de lire ton témoignage, et surprise j ai eu les memes symptomes que toi pour l'infection mais moi ni le neurochir, les infirmières, l'anesthésiste etc.... n'ont été capable de me dire ce que j ai eu, alors bien sur je suis restée hospitalisé 6 semaines avec antibio et cortisone à la toque (sous clavière) donc je peux comprendre tes angoisses,donc reopération aprés ça. Accroche toi, et pour ce qui est de ton état aphasique cela va passer ton organisme reprendra le dessus petit à petit. COURAGE !!!!!!!!
                  bonjour,Apres prelevement de la plaie,tu aurais du connaitre le nom du germe...
                  oui,il faut s accrocher et positiver...
                  madeleine

Commentaire

merci pour les encouragements!

en fait, mon neurochir m'a expliqué que j'allais avoir encore quelques mois d'antibio et aussi que mon cerveau ne supporterait que difficilement l'absence d'os (il me manquera un bout de 16cm*11cm) et donc qu'il va falloir faire une dérivation du liquide céphalorachidien, ce qui expose à un autre risque d'infection! bref, c'est compliqué... il ne m'a pas caché le risque bien entendu que mon organisme ne résiste pas, mais j'y crois, je me bats, et je compte bien être de retour sur le forum dans quelques semaines pour vous raconter tout ça!
                    courage à celles et ceux qui traversent les mêmes épreuves! (courage aussi à leurs proches! mes enfants sont très inquiets pour moi, mais j'essaie de leur expliquer avec des mots simples, et ils comprennent donc ça les rassure un peu... le pire dans l'angoisse, c'est quand on ne sait pas ou que l'on ne comprend pas!)
                    :-)
                    Envoyé par gherokee

Commentaire

bonsoir! bien sur,bats toi!il faut y croire!!bon courage a toi et a bientot pour avoir de tes nouvelles..
                      madeleine

Commentaire

Bonjour
                        mon mari a eu un trauma cranien grave suite à un accident de route.
                        Il a été opéré de crane 2 fois de suite.
                        Ils l'ont fait sortir au bout de 10 jours.
                        sauf que il allait pas bien toujours.
                        au bout de 2 semaines il y a un liquide qui coule et apparement c'est staphylococcus doré.
                        Il a été reopere et maintenant il est sous antibiotiques.
                        Ils ont hésite d'opérer durant presque 1 semaine car ça continuait à couler taille de 2/3 cm. Mais finalement il y a plus. Ils vont pas opérer. Mais la mon mari a un souci il ne mange pas du tout. Il est denutri actuellement il est sous perfusion.
                        Il dit quil à aucun envie de manger. Qu'est ce que ça peut être. Ça vous est arrivé aussi? Si il est opéré apparement ils vont enlever un bout d'os et retoucheront à la tête pour Cranioplastie. Tous les matins ils ont hésite ils l'ont laisse à jeun au cas où ils vont opérer. Est ce que c'était stresse? La ils ont écarté complètement possibilité d'opération mais ça flâne tjrs pour lui cette possibilité. Il angoisse qu'il doit aller aux toilettes à l'hôpital il trouve plein de prétextes et il ne mange pas. Est ce que c'est signé d'une autre maladie? Je m'inquiète bcp. Merci

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                        Chargement...
                        X