Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Labyrinthite

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Labyrinthite

Bonjour,
    Vertige, Nausée, Perte de l'équilibre, Vision altérée... Impossible de marcher droit sans me tenir aux murs! L impression d un mal de mer puissance 10.
    Après une nuit que je n oublierai pas, le médecin m'a diagnostiqué une Labyrinthite d'origine virale... Maladie qui m'était complétement inconnue jusqu alors.
    Après quelques recherches sur cette Labyrinthite, quelques zones d ombre subsistent à mes yeux, auriez vous les réponses à ces questions:
    • Origine virale: comment se propage le virus? quel est il? Reste t il dans l'organisme une fois la crise passée?
    • La maladie est elle ponctuelle/aléatoire comme un bon vieux rhume ou y a t il des predispositions individuelles / revient elle périodiquement?
    • Quelques jours avant, j'avais senti des signes avant coureur que je comprends aujourd'hui. Y a t il des traitements simples pour enrailler la maladie dès ces signes (équilibre, tourni lors de brusques changements de positions,...)?
    • J'ai travaillé Offshore sans être particulièrement sujet au mal de mer dans des conditions marines normales. Le fait d'avoir contracté cette maladie va t il me rendre plus sensible au mal de mer?
    Merci d'avance pour les éclaircissements.

Re : Labyrinthite

Envoyé par Sylvain D
    [*]Origine virale: comment se propage le virus? quel est il? Reste t il dans l'organisme une fois la crise passée?
    Bonsoir,
    Ne connaissant pas le virus en cause, je ne peux pas vous renseigner.
    [*]La maladie est elle ponctuelle/aléatoire comme un bon vieux rhume ou y a t il des predispositions individuelles / revient elle périodiquement?
    Elle est ponctuelle.
    [*]Quelques jours avant, j'avais senti des signes avant coureur que je comprends aujourd'hui. Y a t il des traitements simples pour enrailler la maladie dès ces signes (équilibre, tourni lors de brusques changements de positions,...)?
    Non.
    [*]J'ai travaillé Offshore sans être particulièrement sujet au mal de mer dans des conditions marines normales. Le fait d'avoir contracté cette maladie va t il me rendre plus sensible au mal de mer?
    Il n'y a pas de raison.
    Philippe, médecin à la campagne

Commentaire

Merci pour les quelques réponses
      Néanmoins l'aspect d'origine virale me semble assez flou d'après le peu d'info que je peux trouver sur le sujet.

Le médecin m'a dit que cela passera avec le temps (fonction de chaque individu à priori). Faut il faire un suivi pendant la maladie et faut il faire des examens particuliers pour vérifier qu il n y a aucune "séquelle"?

La Labyrinthite est bien souvent associée à la maladie de Meniere sur certains forum. Quelles sont les différences?

Commentaire

Envoyé par Sylvain D
        La Labyrinthite est bien souvent associée à la maladie de Meniere sur certains forum. Quelles sont les différences?
        Bonjour,

la maladie de Ménière est une labyrinthite avec trouble de l'audition, mais toutes les labyrinthites ne sont pas des maladies de Ménière.

Commentaire

bonjour j ai eu le meme probleme que jose il y a plus d un mois j ai ete emmenee aux urgences suite a de violents vertiges et nausees . apres avoir vu un orl qui m a dit que j avais surement une nevrite vestibulaire due a un virus apres prise de sang .on m a prescrit betaserc et tanganil les malaises ont diminue tres lentement mais j ai toujours ces vertiges avec la gene qui en decoule je suis inquiete et engoissee car l amelioration tarde a venir . j ai rdv lundi chez mon orl car on m a fait d autres examens sangins explorant cette fois la thyroide . je suis decouragee car j ai perdu mon autonomie je ne peut plus conduire ni marcher seule dans la rue c est grave!merci de me rassurer si vous avez le meme probleme
          Dernière modification par josie81, 09/10/2005, 10h40.

Commentaire

Labyrinthite

Bonjour,

Ça fait 3 semaines que je suis allitée chez moi à cause de vertiges, mal intense de tete et d'oreille, nausée, fatigue extrême et aucune concentration. Je n'ai pas de perte d'audition mais jai des bourdements en permanence. J'ai des fois de la difficulté à sortir les mots que je veux dire, même si je sais dans ma tête ce que je veux dire. j'ai toujours envie de pleurer, je suis très irritable et j'ai des douleurs légères à la poitrine.

J'ai un r-v chez l'orl dans 2 mois (audiocombiné et vng) :\
            Je ne suis pas capable d'être debout plus de 10 minutes de suite. Je suis allé 2 fois à l'urgence dans une clinique médicale à cause de malaises intensifiés, mais je dois attendre le maudit r-v à l'hopital pour faire des tests! Ma soeur à la maladie de mènière et me dit que mes symptomes a cause de leur durée ne serait pas du à cette maladie.

Est-ce qu'un labyrinthite peut se transformer en quelque chose de plus grave? Après 3 semaines de repos je me sens plus mal qu'au premiers jours de ma maladie!
            Je pense aller directement à l'urgence de l'hopital comme ça je pourrais faire les tests plus tôt et finalement trouver ma vraie maladie, mais c'est l'attente de 4 heures qui me tente moins.

Je ne sais pas du tout quand je pourrai retourner travailler!

Je suis à bout!

Julie

Commentaire

Labyrinthite

Bonjour,voila je suis voudrais plus d'informations détaillées sur la labyrinthite et savoir comment en guérir!?Quels médicament doit-on prendre !?Voila je suis allée a l'urgence il m'Ont dit que j'ai la labyrinthite et c'est la premiere fois que j'entend parler de cette maladie .!Le médecin m'a prescrit SERC comme médicament avec Du Gravol et puis la je viens de commencer aujourd'hui et je ne sais pas si ces médicaments vont m'aider ou non!? ça prends combien temps pour guérir de la labyrinthite parce que ça m'inquiete beaucoup et ça inquiete les gens de mon entourage aussi ...!
              Merci
              Badia

Commentaire

Envoyé par BJarrah
                Bonjour,voila je suis voudrais plus d'informations détaillées sur la labyrinthite et savoir comment en guérir!?Quels médicament doit-on prendre !?Voila je suis allée a l'urgence il m'Ont dit que j'ai la labyrinthite et c'est la premiere fois que j'entend parler de cette maladie .!Le médecin m'a prescrit SERC comme médicament avec Du Gravol et puis la je viens de commencer aujourd'hui et je ne sais pas si ces médicaments vont m'aider ou non!? ça prends combien temps pour guérir de la labyrinthite parce que ça m'inquiete beaucoup et ça inquiete les gens de mon entourage aussi ...!
                Merci
                Badia
                Bonjour,

Moi j'ai pris du SERC quelques jours mais ça ne faisait pas effet donc j'ai arreté. Je dois dire malheureusement, qu'il n'y a rien à faire à part attendre que ça part. Si vous pouvez bouger, marcher, juste des peites marches avec queqlu'un au cas ou vous auriez des étourdissements, cela peut aider la guérison. Mon orl m'a dit de ne pas rester assise ou coucher car le cerveau ne peut pas compenser le déséquilibre. Ça m'a pris 3 mois avant de me sentir mieux, je suis toujours en arrêt de travail après 5 mois de labyrinthite, mais je recommence très bientot. Mon orl m'a dit que j'étais dans le très bas pourcentage de gens qui ont une labyrinthite très sévère, ma belle-mère l'a eu et ça n'a duré que quelques jours. Ça dépend vraiment de chaque cas. Donc, les premiers jours je vous dirait de ne pas faire grand chose! Mais, après il faut s'Activer pour aider à la guérison. Mon orl à abandonner mon cas, si j'ai toujours des étourdissements mon docteur de famille m'a donné un papier pour aller consulter un autre orl, car cela pourrait être la maladie de mèniere! à suivre! courage! et n'hésiter pas à m'écrire.

julie

Commentaire

Guérison spontanée en cas de labyrinthite virale.
                  En ce qui concerne les labyrinthite bactériennes, il est parfois nécessaire d’avoir recours aux antibiotiques ou à un traitement chirurgical.

http://www.vulgaris-medical.com/fron...d_article=2695

Commentaire

Envoyé par Sylvain D
                    Bonjour,
                    Vertige, Nausée, Perte de l'équilibre, Vision altérée... Impossible de marcher droit sans me tenir aux murs! L impression d un mal de mer puissance 10.
                    Après une nuit que je n oublierai pas, le médecin m'a diagnostiqué une Labyrinthite d'origine virale... Maladie qui m'était complétement inconnue jusqu alors.
                    Après quelques recherches sur cette Labyrinthite, quelques zones d ombre subsistent à mes yeux, auriez vous les réponses à ces questions:
                    • Origine virale: comment se propage le virus? quel est il? Reste t il dans l'organisme une fois la crise passée?
                    • La maladie est elle ponctuelle/aléatoire comme un bon vieux rhume ou y a t il des predispositions individuelles / revient elle périodiquement?
                    • Quelques jours avant, j'avais senti des signes avant coureur que je comprends aujourd'hui. Y a t il des traitements simples pour enrailler la maladie dès ces signes (équilibre, tourni lors de brusques changements de positions,...)?
                    • J'ai travaillé Offshore sans être particulièrement sujet au mal de mer dans des conditions marines normales. Le fait d'avoir contracté cette maladie va t il me rendre plus sensible au mal de mer?
                    Merci d'avance pour les éclaircissements.
                    bonjour

Je ne peux pour l instant vous donner plus d eclaircissement sur cette bizarrerie qui nous arrive .j ai aussi les memes symptomes et moi tres recemment je dois lundi prochain passer une VIDEOMYSTAGNOGRAPHIE
                    examen ou l on provoque des troubles de l equilibre afin de voir la provenance des troubles m a ton explique
                    Merci de me faire savoir comment se resolve vos probleme
                    merci et bon courage

Commentaire

Bonjour a vous qui avez des labyrinthite et qui cherchez un moyen de les combattre moi ça fait 22 ans que j'en fait 3 a 4 par année d'une duré de 2 semaine a 2 mois jamais pareille j'ai trouver quelques chose qui a fonctionner pour moi dernièrement graçe a une amie qui sen le savoir ma guérie !!! le remede es des chandelle occulaire qui se vende dans les magazin de produit naturel celà nettoie tes oreilles ces a dire enlève la cire tout en aspirant l'eau a cause de la chaleur cest sans douleur !!! vous pouvez aussi vous le faire faire par un osthéopate environ 50dollars ca vaut la peine croyez moi je suis si heureuse car jétais en crise forte et javais de la difficulté a fonctionner maintenant mon prôbleme es regler chaque fois que jaurai une labyrinthite je saurai quoi faire ne vous en faites pas jétais septique avant de lessayer et je ne regrette pas du tout!!

voilà je me suis inscrite se soir pour partager ça avec tout ceux qui en souffre bonne chance

tati41

Commentaire

tati: Êtes-vous certaine que c'est une labyrinthite à chaque fois...Ma soeur à la maladie de mènière, donc ce sont les mêmes symptômes qu'une labyrinthite mais c'est tout autre chose! elle a remarqué que si elle ne mangeait pas beaucoup de sel, elle n'avait plus d'étourdissements.

Ça serait bizarre que vous soyiez atteintes au labyrinthe 2-3 fois par année! une labyrinthite est une infection...si vous avez des infections aussi souvent c'est qu'il y a autre chose...

Commentaire

Envoyé par juemo
                          tati: Êtes-vous certaine que c'est une labyrinthite à chaque fois...Ma soeur à la maladie de mènière, donc ce sont les mêmes symptômes qu'une labyrinthite mais c'est tout autre chose! elle a remarqué que si elle ne mangeait pas beaucoup de sel, elle n'avait plus d'étourdissements.

Ça serait bizarre que vous soyiez atteintes au labyrinthe 2-3 fois par année! une labyrinthite est une infection...si vous avez des infections aussi souvent c'est qu'il y a autre chose...
                          allo juemo
                          oui je suis certaine que c'est des labyrinthite que je fait jai été vue en orl et par mon médecin moi en orl ont ma expliquer que c'est de l'eau qui sinfiltre au niveau de la base cranienne et que lorsque il en a trop ça cause un déséquilibre étourdissement lors de geste brusque et quand ont se penche et surtout au coucher impossible de se tourner la nuit sa tourne trop ect.... je prennais du cerc le seul médicament qui existais pour ça !!

je voulais me faire poser des mêches dans les oreilles javais rendez vous le 23 décembre pour que l'eau sécoule de mes oreilles mais je n'ai plus besoin je fesait une labyrinthite et voilà avec le traitement des chandelles oréculaire je navais plus rien la même journée et ça fesait déjà deux semaine que je l'avait et cétait insuportable j'en revenais pas!!!!!

alors crois moi essaie le tu ne risque rien c'est un produit naturel pour un meilleur confort!!

tati41

Commentaire

allo a tous
                            écouter essayer les chandelles oréculaire ne vous coutera que 14 dollars chez les marchands de produit naturel mais vous ne pouvez pas faire le traitement seul moi cest ma copine qui me la fait car elle travail pour un osthéopate !! sur le papier dinstruction cest écrit de mettre de lhuile pour bébé dans loreille avant le traitement si vous faites des labyrintite ne mettez aucun liquide dans vos oreilles avant le traitement ca fait pas mal la seul chose tu entends un oétillement cest la cire qui fond et se ramasse dans la chandelle que lont met que sur le bord du troue de loreille et l'osthéopate l'allume ca dure 7 minute chaque oreille et après tu ouvre le reste de la chandelle et tu y voie toute le stock qui a ramasser dans ton oreille c'est dégeux mais je vous garantie un bien être certain !!!
                            moi vue que cétait la première fois que je fesait le traitement je dois le refaire dans un mois après seulement quand jaurai une autre labyrintite!! il traite les bébé qui fond des otites a répétition avec ça alors cest sans aucun danger pour la santé cest un produit naturel.

donne moi des nouvelles ceux qui vont l'essayer

tati41

Commentaire

Après avoir eu la labyrinthite pendant 5 ans, fin 1999 à commencement 2005, je croyais bien en être débarassée. Surtout après avoir lu sur un site web que cette affection ne durait jamias plus de 5 ans. Qu'elle a été ma surprise quand cela a recommencé la semaine dernière.

Ce pourrait-il que cette maladie affecte une oreille pendant 5ans et l'autre pour peut-être un autre 5 ans?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X