Annonce

Réduire
Aucune annonce.

refuge si vous êtes en crise........

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : ventes de cigarettes

Envoyé par soleil38230
    salut!je comprend ce que tu dit, mais c est cause perdu , c est une recette énorme pour l etat.tout le monde le sait!.....en attendant j essaye une nouvelle défume!mais la je reconnait que j en grillerais une bien bonne.
    Courage. On pense à toi. Plus vite tu vas prendre la décision de re-défumer, moins dur ce sera et puis tu n'es pas seule. Tout le forum est là pour t'aider. Allez, fait le saut, tu te sentiras tellement mieux.
    Défumée depuis le 1er novembre 2009.
    Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
    Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Re : ventes de cigarettes

Envoyé par lapioche
      Bien. Je pense que tu as énormément de volonté pour l'arrêt définitif du tabac.
      Mais tant qu'il y aura des cigarettes à vendre sur le sol français. tu rechuteras. Nous fumeurs, on fait des efforts. Mais l'état contribue à notre destructions. Au lieu de les augmenter ces fameuses cigarettes, pourquoi ne pas interdire leurs ventes en France. Cela serai plus radical. Mais bon l'état s'en met trop dans les poches pour exécuter un tel plan. Une autre solution, les français devraient boycotter les bureaux de tabacs pendant trois mois. Et là on verrai bien qui entre nous et l'état serai le plus embarrassé.
      Je me sens obligée de réagir à ton message. Il y a des cigarettes partout mais des défumés définitifs aussi. Si tu pars de l'idée que "tant qu'il y aura des cigarettes à vendre, tu rechuteras", tu auras très difficile d'arriver à une défume complète. Ma réaction n'a rien d'aggressif mais je voulais réagir à cette phrase.

Commentaire

Re : refuge si vous êtes en crise........

Je continue de visiter presque quotidiennement le site des défumeurs... et çà me culpabilise de plus en plus... j'arrive pas... j'ai bien baissé la consommation mais l'arrêt c'est vraiment pas çà... J'ai pris rdv avec le doc pour en discuter voire une prescription de Champix qui à l'air si extraordinaire... mais le Champix j'ai déjà essayé il y a un an et reprise rapide... je rencontre également un tabacologue et lundi sera la 3ème fois... nous discuterons surement de l'ordonnance en poche et de se que j'en fais... arrêt avec Champix et soutient psychologique ou pas... j'en ai marre et pourtant...

Elle ne m'apporte rien, elle ne résout pas les problèmes, elle ne fait pas rire et empêche de chanter (la voix est éraillée), elle coupe le souffle et fait tousser... Beurk
        ...et 6 mois après j'ai repris... c'est pitoyable...

Je vapote et ne fume plus de tabac....Une solution comme une autre

Commentaire

Envoyé par lune80
          Je continue de visiter presque quotidiennement le site des défumeurs... et çà me culpabilise de plus en plus... j'arrive pas... j'ai bien baissé la consommation mais l'arrêt c'est vraiment pas çà... J'ai pris rdv avec le doc pour en discuter voire une prescription de Champix qui à l'air si extraordinaire... mais le Champix j'ai déjà essayé il y a un an et reprise rapide... je rencontre également un tabacologue et lundi sera la 3ème fois... nous discuterons surement de l'ordonnance en poche et de se que j'en fais... arrêt avec Champix et soutient psychologique ou pas... j'en ai marre et pourtant...

Elle ne m'apporte rien, elle ne résout pas les problèmes, elle ne fait pas rire et empêche de chanter (la voix est éraillée), elle coupe le souffle et fait tousser... Beurk
          Coucou Lune , ne te décourage pas, tu as déjà ralenti!!
          C'est un premier pas, ce n'est facile pour personne,
          mais peut être te manque t'il un éspèce de déclic,
          une motivation à laquelle tu n'as pas encore penser.
          En tous les cas tu es déterminé puisque tu rééssais sans cesse d'arrêter....
          un jour ou l'autre ça fonctionnera et pour de bon j'en suis sûr!
          La persévérance
          Arrêt du 16/10/2009 au 11/07/2010...

Re - tentative le 27/11/2012
          En route vers la liberté, la vraie, j'espère...

Commentaire

Merci Malice...
            Pour me détendre je viens d'écouter Becky et j'ai bien rit aussi... çà vaut une bonne bouffée d'air pur (oui oui oui)

Commentaire

Au lieu de rigoler avec Becky je vais creuser ta suggestion... quel élément manque dans ma détermination ???

Commentaire

Coucou Lune80,

Quelques fois ca fait du bien d'être avec Becky .

03/11/2009

Commentaire

Envoyé par lune80

..........et ça te donne pas envie de lui dire d'aller se faire fou.re?......'en plus, t'as oublié de préciser qu'elle fait de vous des esclaves...........ne t'inquiètes pas, un jour ou l'autre, tant que tu continueras à trainer par ici il viendra le moment ou tu te lanceras et que tu réussiras !! y'en a plein d'autres qui ont douté avant toi, qui sont resté........et qui maintenant sont libres..........ne te décourage pas
                  On ne prépare pas l'avenir sans éclaircir le passé
                  Germaine Tillion

me faire CE cadeau de retrouver ma Liberté .......

Commentaire

Envoyé par lune80

Tu fais tout ce que tu peux pour le moment dont tu n'as aucune raison de culpabiliser. Prends un peu de temps. Pourquoi veux-tu arrêter tout de suite. Laisses la décision murir encore un peu. Si tu consultes, si tu viens sur le forum, les choses se feront d'elles-mêmes mais prends un peu patience. Le déclic va arriver. Courage et ne t'en fais pas, tu t'en sortiras ... Bisous.

Commentaire

coucou lune
                      il ne faut surtout pas culpabilisé ça ne sert à rien
                      il faut y aller doucement
                      moi aussi g mis du temps à me décider car j avais la trouille une peur de ne pas y arriver j avais essayé plusieurs fois
                      donc g commencé par diminuer doucement et puis petit à petit l idée a fait son chemin
                      quand je dis doucement c est doucement pas loin d un an donc tu vois ça n a pas été rapide
                      et puis je me suis dit tu ne fumes plus que quelque il faut te lancer
                      j avais la peur au ventre j avais peur de ne pas y arriver
                      et puis le jour de mes 44 ans je me suis levée et j ai dit c pour aujourd hui
                      cela a été dur quand même car c le côté psychologique qui est le plus dur
                      ça n a pas été rose tous les jours
                      je me disais tu es folle d avoir dit ça tu vois pas comment ça te manque
                      et puis g pris ça comme un défi je me suis dit qui ne tente rien n a rien
                      et j y suis arrivée avec quelques ratés mais maintenant ça fait 8 mois et demi et je me dis tu as bien fait regarde maintenant tu es libéré
                      il y a eu souvent des doutes des regrets des pleurs de la colère ou un peu de déprime mais voilà les jours passent
                      je ne me considère pas comme sauvée car il y a des personnes qui ont rechuté après plusieurs années mais ce qui est fait est fait
                      prends le temps et surtout fais toi aider
                      je te souhaite beaucoup de courage et je sais que tu vas finir par y arriver
                      un jour
                      bonne journée
                      arrêt le 2 mars 2009

Commentaire

Bonjour Lune,

je vais joindre ma petite voix au choeur de ceux et celles qui te disent que tu ne dois pas culpabiliser.
                        Certains tiennent le coup dans la défume et d'autres pas ou moins bien. Peu importe, c'est pas un concours et tu n'es en concurrence avec personne et surtout pas avec toi-même.
                        Je crois qu'on n'est pas fumeur par hasard et si la volonté suffisait pour s'en sortir, ça se saurait .
                        Tu as peut-être juste besoin d'arrêter de te mettre la pression. C'est vrai qu'arrêter la cigarette est une bataille mais fais attention à ne pas transformer cette bataille en guerre contre toi-même.
                        Tu as entamé la démarche, c'est déjà très bien. Pose-toi un peu, écoute-toi vraiment et quand tu seras prête... tu te lanceras et même si tu trébuches, yaura toujours une main ici pour t'aider.

STOP 14/11/2009 12 h00
                        Détendez-vous, ça va bien se passer.

Commentaire

Salut à vous tous....

J'ai vu la doc... j'ai mon ordonnance... et puis je dois gérer autrement mon anxiolytique et ben oui quoi...
                          des félicitations d'être passer de 5/10 cigarettes quotidiennes depuis 3 semaines par rapport à mes 30 d'avant...

donc si je démarre le Champix il faut que je considère que je suis une fumeuse de 10 cigarettes quotidiennes... j'avais pas penser à çà...(vraiment où ai-je la tête ??? )

Donc lundi je cause avec le tabacologue et je coordonne tout cela et il y a VOUS aussi mais vous je vous cause régulièrement et vous me répondez et c vraiment super...

Je compte sur vous !!! bien que la défume soit une affaire personnelle (je sais je sais... )

bizzzzzzzzzz à vous tous

Commentaire

Envoyé par lune80
                            Salut à vous tous....

J'ai vu la doc... j'ai mon ordonnance... et puis je dois gérer autrement mon anxiolytique et ben oui quoi...
                            des félicitations d'être passer de 5/10 cigarettes quotidiennes depuis 3 semaines par rapport à mes 30 d'avant...

donc si je démarre le Champix il faut que je considère que je suis une fumeuse de 10 cigarettes quotidiennes... j'avais pas penser à çà...(vraiment où ai-je la tête ??? )

Donc lundi je cause avec le tabacologue et je coordonne tout cela et il y a VOUS aussi mais vous je vous cause régulièrement et vous me répondez et c vraiment super...

Je compte sur vous !!! bien que la défume soit une affaire personnelle (je sais je sais... )

bizzzzzzzzzz à vous tous

Certe la défume est personnelle, mais cela n'empêche pas le soutien

Bon Champix

cessez d'emmerder les Français!
                            Gaby!

Commentaire

Envoyé par lune80
                              Salut à vous tous....

bizzzzzzzzzz à vous tous
                              T'inquiettes on sera avec toi dans ton affaire personnelle
                              Courage et pas panique...zen
                              Arrêt du 16/10/2009 au 11/07/2010...

Re - tentative le 27/11/2012
                              En route vers la liberté, la vraie, j'espère...

Commentaire

Envoyé par lune80
                                Je continue de visiter presque quotidiennement le site des défumeurs... et çà me culpabilise de plus en plus... j'arrive pas... j'ai bien baissé la consommation mais l'arrêt c'est vraiment pas çà...
                                L'important c'est de perséverer et ta présence ici est déjà une première victoire. Courage

Commentaire

Chargement...
                                X