Annonce

Réduire
Aucune annonce.

refuge si vous êtes en crise........

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• arganoma
    a répondu
    Re : refuge si vous êtes en crise........

Envoyé par -XIII
    Bonjour à tous, j'ai 20 ans et je fumais depuis 4 ans. J'étais rendu à environ 10 cigarettes/jours.

Vendredi soir j'ai eu un dé-clique sur le tabac, je me suis dis qu'il n'y avait aucuns avantages à fumer. J'ai donc décidé de tout arrêter, mes potes se sont un peu foutus de moi pour manque de crédibilité.

Pour ces premiers jours en tant que non-fumeur une appli' portable m'aide pas mal (STOP cigarettes) elle me permet de savoir depuis combien de temps j'ai arrêté, combien de cigarettes je n'ai pas fumé, combien j'ai économisé ect ...

Mais bon parfois c'est dur, je mange pas mal (j'essais de composé ça en faisant du sport tous les jours). Mais le plus dur c'est lorsque je suis tout seul dans mon appart' (l'ennuie). L'ennuie peut durer quelques secondes ou quelques minutes avant de s'occuper mais il est terrible. Parce que cette habitude de sortir une clope dans ses moments là est horrible. Mais je tiens.

Ensuite comme tout le monde je pense, je suis facilement irritable en ce moment et je me remets beaucoup en question.

Pour faire face à tout ça j'ai mes motivations je pense:

- à la fille que je veux séduire
    - ma santé
    - mon entourage
    - mon argent
    - l'odeur des vêtements
    - mon ongle qui commençait à devenir jaunâtre
    - mon souffle que je retrouve
    - le goût de mes pâtes à la carbo' d'étudiant

Voilà donc 5 jours 8 heures et 20 minutes d'après mon appli' que j'ai arrêté de fumer et malgré des moments difficiles je tiens.
    Voilà un jeune intelligent, bravo. C'est une vie de liberté qui t'attend. Il faut essayer de t'occuper au maximum, parfois une petite marche de 5 minutes fait passer une envie, respirer profondément et expirer longuement par la bouche (comme quand tu rejetais la fumée), manger des oranges, des mandarines (ça ne fait pas bon ménage avec l'envie d'une clope). Bois beaucoup d'eau. Si j'ai bien compris, tu arrêtes "à la dure". Je suppose que tu sais qu'il y a des pastilles, des gommes, des patchs en pharmacie qui pourront t'aider (je ne vais pas te parler de la e-cig car je n'ai aucune expérience avec elle). Tes motivations vont t'aider énormément. Eventuellement rien un petit journal de défume où tu noteras tous les jours tes réussites et des difficultés (tu peux le faire ici si tu veux en ouvrant ton propre fil). Nous serons à tes côtés bien entendu. Je me dis que tu as de la chance (et de l'intelligence) d'arrêter si jeune (moi qui ai fumé durant plus de 40 ans pour arriver à 2 paquets par jour). Cela fait plus de 6 ans que je ne fume plus et ce n'est que du bénéfice sur tous les points. Avance un jour à la fois sans te soucier de demain et fais toi plaisir avec tes économies (éconoclopes). Je te souhaite une défume la plus sereine possible. Méfie-toi de potes qui pourraient t'inciter à juste en fumer une (qui ne compte pas ...). La tolérance zéro s'impose et d'ici peu ce seront eux qui t'envieront.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Courage tu vas y arriver reviens sur le forum aussi souvent que tu peux....tu vas y trouver de la force......continue tes effort ils seront gratifiants
    Envoyé par -XIII
    Bonjour à tous, j'ai 20 ans et je fumais depuis 4 ans. J'étais rendu à environ 10 cigarettes/jours.

Vendredi soir j'ai eu un dé-clique sur le tabac, je me suis dis qu'il n'y avait aucuns avantages à fumer. J'ai donc décidé de tout arrêter, mes potes se sont un peu foutus de moi pour manque de crédibilité.

Pour ces premiers jours en tant que non-fumeur une appli' portable m'aide pas mal (STOP cigarettes) elle me permet de savoir depuis combien de temps j'ai arrêté, combien de cigarettes je n'ai pas fumé, combien j'ai économisé ect ...

Mais bon parfois c'est dur, je mange pas mal (j'essais de composé ça en faisant du sport tous les jours). Mais le plus dur c'est lorsque je suis tout seul dans mon appart' (l'ennuie). L'ennuie peut durer quelques secondes ou quelques minutes avant de s'occuper mais il est terrible. Parce que cette habitude de sortir une clope dans ses moments là est horrible. Mais je tiens.

Ensuite comme tout le monde je pense, je suis facilement irritable en ce moment et je me remets beaucoup en question.

- ma santé
    - mon entourage
    - mon argent
    - l'odeur des vêtements

Voilà donc 5 jours 8 heures et 20 minutes d'après mon appli' que j'ai arrêté de fumer et malgré des moments difficiles je tiens.

Laisser un commentaire:

• -XIII
    a répondu

- ma santé
    - mon entourage
    - mon argent
    - l'odeur des vêtements

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

j ai malheureusement, par ailleurs, une amie au dernier stade du cancer elle est toujours accro au tabac et ces derniers temps quand je la sortais dehors pour fumer justement elle faisait mine d allumer la canette d oasis que je lui avait offert, mettait la cigarette dans le nez, inversait le bout incadescent au risque de se bruler les levres........bien sur les calmants devait la mettre en etat second............mais c est triste de voir comme on reste accro malgre la maladie..... triste d etre paumee et en plus avec cette putain de clope au bec c est pitoyable de se mettre dans ces etats au seuil de sa mort.........un autre alibi pour ne pas craquer!!!!
    Dernière modification par jaidis, 27/01/2016, 01h34.

Laisser un commentaire:

• arganoma
    a répondu

Envoyé par jaidis
    Merci arga je n ai pas rachete de clopes......en fait j ai vite realise 1erement que je ne prends pas assez de recul avec le forum psy.......avec le forum blabla et qu avec le temps je ferais mieux de revenir a la vie reelle plus souvent
    le forum arreter de fumer a ete benefique pour moi......je sais que je n ai pas toujours su aider ceux qui arretaient........2ement que le forum est lui aussi une forme d addiction mais que je ne dois pas pour autant rechuter a la fois dans le tabac et a la fois dans la folie.........

merci arga pour ces mots reconfort je vais essayer de reveniravec mon present ma vie et surtout ne jamais oublier que j ai arrete de fumer.......c est un peu fort de cafe......oublier qu on a arreter de fumer au risque d en prendre une comme si de rien n etait.......
    Merci arga
    Bravo, demain est un autre jour. Vu le temps qui s'est écoulé depuis que tu as arrêté, tu peux aussi maintenant te servir de ta volonté. Quant à avoir oublié que tu avais arrêté, cela me fait sourire. Il n'y a pas si longtemps, j'ai plongé ma main dans mon sac, sorti mon gsm et essayé de m'en servir comme d'un briquet (je ne fume plus depuis plus de 6 ans ). N'hésite pas à ouvrir un nouveau fil si tu as besoin de parler mais à te lire, je pense bien que tu ne refumeras pas .

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par arganoma
    Surtout ne pas replonger IDIOTEMENT ni replonger BETEMENT, enfin ne pas reprendre une seule clope. Il est possible et même probable que la journée de demain se passera bien donc ne fait surtout pas la connerie d'aller acheter un paquet.
    Comme tu le dis si bien, ce n'est pas fumer qui arrangera les choses. C'est certain que vivre sans son écran de fumée n'est pas facile parfois et il arrive qu'on rumine ... Ne serait-ce pas une "excuse" pour refumer ? Je te pose la question.
    Occupe-toi, bois de l'eau, mange des fruits, viens parler ici autant que le besoin de fait sentir mais TIENS BON AUJOURD'HUI. J'espère avoir pu t'aider un peu.
    Merci arga je n ai pas rachete de clopes......en fait j ai vite realise 1erement que je ne prends pas assez de recul avec le forum psy.......avec le forum blabla et qu avec le temps je ferais mieux de revenir a la vie reelle plus souvent
    le forum arreter de fumer a ete benefique pour moi......je sais que je n ai pas toujours su aider ceux qui arretaient........2ement que le forum est lui aussi une forme d addiction mais que je ne dois pas pour autant rechuter a la fois dans le tabac et a la fois dans la folie.........

merci arga pour ces mots reconfort je vais essayer de reveniravec mon present ma vie et surtout ne jamais oublier que j ai arrete de fumer.......c est un peu fort de cafe......oublier qu on a arreter de fumer au risque d en prendre une comme si de rien n etait.......
    Merci arga

Laisser un commentaire:

• arganoma
    a répondu

Envoyé par jaidis
    Je viens pour vous ecouter et eviter de craquer
    je suis anciennement floria j ai arrete le 12 novembre 2012 ici
    et la j ai remonte en moi des souvenir vieux de 40 ans et l agressivite qui va avec .....et plouf l envie de fumer est revenue a plusieurs reprise au point de me dire mais ou est ce que j ai mis mon paquet?au point d oublier que j avais oublie que je ne fumais plus
    voila j esperes que je vais en rester la.....la premiere mesure a prendre il me semble est de ne pas revenir sur le passe ne pas remuer la boue
    maintenant j esperes que je ne vais pas replonger idiotement pour des choses que je ne peux de toutes facons pas changer......j esperes retrouver sur ce refuge la solidarite qui m a permit d arreter........merci a vous
    Surtout ne pas replonger IDIOTEMENT ni replonger BETEMENT, enfin ne pas reprendre une seule clope. Il est possible et même probable que la journée de demain se passera bien donc ne fait surtout pas la connerie d'aller acheter un paquet.
    Comme tu le dis si bien, ce n'est pas fumer qui arrangera les choses. C'est certain que vivre sans son écran de fumée n'est pas facile parfois et il arrive qu'on rumine ... Ne serait-ce pas une "excuse" pour refumer ? Je te pose la question.
    Occupe-toi, bois de l'eau, mange des fruits, viens parler ici autant que le besoin de fait sentir mais TIENS BON AUJOURD'HUI. J'espère avoir pu t'aider un peu.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Je viens pour vous ecouter et eviter de craquer
    je suis anciennement floria j ai arrete le 12 novembre 2012 ici
    et la j ai remonte en moi des souvenir vieux de 40 ans et l agressivite qui va avec .....et plouf l envie de fumer est revenue a plusieurs reprise au point de me dire mais ou est ce que j ai mis mon paquet?au point d oublier que j avais oublie que je ne fumais plus
    voila j esperes que je vais en rester la.....la premiere mesure a prendre il me semble est de ne pas revenir sur le passe ne pas remuer la boue
    maintenant j esperes que je ne vais pas replonger idiotement pour des choses que je ne peux de toutes facons pas changer......j esperes retrouver sur ce refuge la solidarite qui m a permit d arreter........merci a vous

Laisser un commentaire:

• arganoma
    a répondu

Courage Cocci. Evite les magasins où on vend du tabac si cela te fait peur sinon regarde les paquets bien bien en face (c'est quand même toi qui est la plus forte !). Tout cela passera, tu le sais bien mais continue un jour à la fois, c'est ce qui te convient le mieux apparemment.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

MERCI Gaby et Arga!

Vous avez raison, je vois aujourd'hui (qui s'annonce mal au niveau familial) et rien qu'aujourd'hui.
    En principe, je reste chez moi, ce qui est plus facile.
    Le plus dur, c'est quand je suis dans les magasins qui vendent des clopes.

Bonne journée à vous et à tous

Laisser un commentaire:

• arganoma
    a répondu

Gaby a tout dit Cocci. Tiens bon juste aujourd'hui pour être fière de toi ce soir.

Laisser un commentaire:

• gabrielle elise
    a répondu

Nouveau jour Gaufrette, c'est celui là qui compte jusqu'à demain!

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Bonsoir,
    Je ne suis pas vraiment en crise de clopes, mais très énervée ce soir, triste et stressée, ce qui n'est pas bon et est souvent la situation où je craque.
    J'ai pensé à quel point ce petit rouleau de merdasse (comme le disait une ancienne) ne règlera rien.
    J'en suis à une semaine d'arrêt et je pratique le "au jour le jour". On verra donc demain...
    Merci à ce forum, même s'il y a moins de monde qu'avant, on sait qu'il est là, que vous êtes là et on se sent moins seul(es)
    Bonne soirée

Laisser un commentaire:

• Senèque7
    a répondu

Envoyé par ImmerZone
    Bonjour vous,

Merci pour votre soutien. Je tiens le coup... ouf... soulagement. Maintenant il s'agit de retrouver ma condition de femme libre, ça va prendre un peu de temps mais je ne désespèrerai jamais.

./free hug

Bonsoir ImmerZone

Comment vas tu ?

Le week-end s'est bien passé ?

Tu es toujours sur ton chemin pour retrouver ta "condition de femme libre"
    (cela ne dépend que de toi ... rien ne peut t'empêcher d'y arriver ... même Eric Zemmour ) ?

Donne nous de tes nouvelles

A bientôt

Laisser un commentaire:

• ImmerZone
    a répondu

Bonjour vous,

Merci pour votre soutien. Je tiens le coup... ouf... soulagement. Maintenant il s'agit de retrouver ma condition de femme libre, ça va prendre un peu de temps mais je ne désespèrerai jamais.

./free hug

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X