Annonce

Réduire
Aucune annonce.

refuge si vous êtes en crise........

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : refuge si vous êtes en crise........

Envoyé par end
    oups; là j'ai mal, où je n'en sais rien mais mal dans ma tête !
    je lisais letotor qui parlait des odeurs amplifiées, il n'y a malheureusement pas que les odeurs, les émotions , ces putains d'émotions qui nous submergent
    c'est le côté odieux
    sont-ce les autres ou est-ce moi that is the question ? envie de rien la faute des autres ce serait trop simple
    non c'est moi qui ne vais pas bien
    clope pas clope je n'en suis plus vraiment là prime déprime çà sûrement pas d'objectif à long terme en fait quand tu fumes c'est l'objectif de ta vie tout le reste se greffe autour donc j'en déduis que j'en suis réduite au néant pour l'instant
    je suis comme une chèvre qui a perdu son piquet et qui tourne en rond pas prête pour la liberté totale il lui manque un truc mR seguin
    là je divague sérieusement mais je me reconnais bien dans l'image
    bon j'ai moins ce trou dans le ventre d'avoir écrit m'a soulagée un peu
    les oreilles virtuelles font des merveilles

perso au bout de 21 mois de défume, j'ai toujours pas réussi à savoir si toutes ces émotions nouvelles découlent de la défume ou non ..........c'est parfois difficile, souvent pénible en tout cas........mais je suis certaine aussi que refumer ne m'aidera pas à les effacer maintenant qu'elles font partie de ma vie..........

quelques tendrouilles End........qu'elles t'aident à te poser un ti peu
    On ne prépare pas l'avenir sans éclaircir le passé
    Germaine Tillion

me faire CE cadeau de retrouver ma Liberté .......

Commentaire

Envoyé par gd86
      perso au bout de 21 mois de défume, j'ai toujours pas réussi à savoir si toutes ces émotions nouvelles découlent de la défume ou non ..........c'est parfois difficile, souvent pénible en tout cas........mais je suis certaine aussi que refumer ne m'aidera pas à les effacer maintenant qu'elles font partie de ma vie..........

quelques tendrouilles End........qu'elles t'aident à te poser un ti peu
      Merci gd, tu dis 21 mois et toujours ces émotions, çà m'affole !
      nouvelles, je ne sais pas si elles sont nouvelles ou si c'est juste le fait qu'elles ne soient plus canalisables par le " j'allume une clope "
      brrrrrrrr çà me froid dans le dos

Commentaire

Début,
        j'allais sortir, je viens de jeter un oeil sur le forum
        comme dit GD, pose toi un peu
        j'ai pas mal tourné en rond, le serpent qui se mord la queue, tu sais?
        pour éviter cela, je casse le cercle et en fait une spirale, ça tourne, mais à l'infini. Le mouvement perpetuel.
        des cycles ces émotions.
        à + End, pas moins.

Commentaire

Envoyé par souffle
          Début,
          j'allais sortir, je viens de jeter un oeil sur le forum
          comme dit GD, pose toi un peu
          j'ai pas mal tourné en rond, le serpent qui se mord la queue, tu sais?
          pour éviter cela, je casse le cercle et en fait une spirale, ça tourne, mais à l'infini. Le mouvement perpetuel.
          des cycles ces émotions.
          à + End, pas moins.

belle image souffle

Commentaire

Envoyé par souffle
            [...]j'ai pas mal tourné en rond, le serpent qui se mord la queue, tu sais ?
            pour éviter cela, je casse le cercle et en fait une spirale, ça tourne, mais à l'infini. Le mouvement perpetuel. des cycles ces émotions.[...].
            +1

l'image est jolie, qui plus est constructive
            oui, on avance, on règle un peu plus à chaque fois, et même sans le voir sur le moment. La tête dans le guidon, dirait certains.

Aie confiance en toi End, et Miss aussi, ça avance

Commentaire

Merci Mute , je vais mieux ce soir, pourquoi, comment, pas vraiment d'explications
              ce petiit refuge fait du bien
              écrire apaise toujours l'esprit en surchauffe
              Merci

Commentaire

J'aimerai d'abord vous encourager car un jour tous ces tourments cessent! Promis!

D'autre part, il est peut-être utile de démêler un peu les fils dans le sens où ce n'est peut-être pas seulement vos sevrages qui provoquent ces émotions mais également une crise de la quarantaine, un vieux chagrin suite à un conflit familial par-exemple, cette période de l'année, voire même une inquiétude relative à l'état du monde et cette abondance d'informations alarmistes.

Mais je peux aussi vous donner un truc qui a marché pour moi s'agissant de vaincre le blues et l'esprit en surchauffe comme l'écrit End.

La marche à pied!

Je vous invite vraiment à essayer d'effectuer le maximum de vos déplacements à pieds. Peut-être pouvez-vous garer votre voiture à trois ou quatre kilomètres de votre lieu de travail?

Et profitez-en pour par-exemple écouter attentivement des anciennes émissions que vous aurez téléchargé sur les sites des radios ou bien écouter un cours de langue. Vous pouvez aussi en profiter pour véritablement écouter vos nouvelles acquisitions musicales.

Même si vous êtes actuellement dans la phase où "plus-rien-n'est-drôle- sans-ma-copine-cigarette" et que l'idée de vous mettre à marcher à 7h00 ou à 8h00 du matin vous semble peu réaliste, j'insiste pour que vous essayez de vous astreindre à cette discipline quotidienne ou presque. Et dés demain!

Une trentaine de minutes de marche est bien plus efficace que tous les médicaments. Et vous connaissez la fameuse phrase "je vais faire un tour pour me calmer" ou "Je vais faire un tour pour me changer les idées"?
                ...
                C'est parce que ca marche vraiment!
                Dernière cigarette, le 18 juin 2003.
                Dernière biture j'espère, le 28 décembre 2008.

Commentaire

Rien que çà donne vraiment envie, merci beaucoup et tu as mille fois raison

Commentaire

Envoyé par Rock'n flotte
                    D'autre part, il est peut-être utile de démêler un peu les fils dans le sens où ce n'est peut-être pas seulement vos sevrages qui provoquent ces émotions mais également une crise de la quarantaine, un vieux chagrin suite à un conflit familial par-exemple, cette période de l'année, voire même une inquiétude relative à l'état du monde
                    C'est fort possible, arrêter de fumer ne ferait qu'en remettre une couche par moment, on peut être un peu hyper réactifs pour plein de raisons( un peu+hyper, association nulle à souhait, mais je suis en phase de non imagination pour trouver comment dire ce que je veux dire)

Bonne nuit
                    Carabosse, pas si vieille, pas si moche, pas si méchante, les conteurs exagèrent toujours.
                    ~ Défumée le 19 décembre 2008 ~ à la dure
                    renfumée en 2011...

Commentaire

Envoyé par Carabosse
                      C'est fort possible, arrêter de fumer ne ferait qu'en remettre une couche par moment, on peut être un peu hyper réactifs pour plein de raisons( un peu+hyper, association nulle à souhait, mais je suis en phase de non imagination pour trouver comment dire ce que je veux dire)

Bonne nuit
                      je crois que le fait d'arrêter la clope nous laisse sans barrière contre les "soucis de la vie"......ils nous paraissent donc exacerbés, ou nous avons l'impression qu'ils le sont !!!......j'essaie moi de me dire qu'avec la clope ils étaient là aussi, et avec la même intensité, mais que je me voilait la face avec la fumée........et j'essaie d'avancer en positivant
                      Germaine Tillion

Commentaire

Oui et à la réflexion, je me demande si la meilleure circulation sanguine n'a pas un effet sur l'irrigation du cerveau et ce qui expliquerait que notre esprit nous joue un peu des tours durant les premières années.

Et peut-être que notre système nerveux redevient celui de la jeune personne que nous étions avant que l'on commence à fumer.

Commentaire

Envoyé par gd86
                          je crois que le fait d'arrêter la clope nous laisse sans barrière contre les "soucis de la vie"......ils nous paraissent donc exacerbés, ou nous avons l'impression qu'ils le sont !!!......j'essaie moi de me dire qu'avec la clope ils étaient là aussi, et avec la même intensité, mais que je me voilait la face avec la fumée........et j'essaie d'avancer en positivant
                          c'est tout à fait ça ! Vous voyez, ça fait pas mal de jours que je ne ressens plus d'envies réelles, et que quand je suis stressé, déprimé, j'ai de moins en moins l'image de la clope qui me traverse l'esprit, et je ne m'en trouve pas plus mal: je veux dire que ce n'est ni pire, ni mieux qu'avant.
                          Je crois que lorsqu'on déprime, on a tendance à se raccrocher à n'importe quoi, à prendre n'importe truc qui nous semble être une béquille, quitte même à s'enfoncer davantage (tant qu'à faire !) et donc la clope "aide" bien à ça.
                          Et puis il y a autre chose aussi: ces déprimes régulières que nous traversons toutes et tous, nous aimerions bien leur y trouver une cause bien palpable qui ne soit pas nous, et la clope est un excellent bouc émissaire, on a donc tendance à tout focaliser sur elle.
                          A part ça, quand je lis vos déprimes, je me dis que j'aurais pu écrire ça et par certains côtés, ça me remonte le moral de voir qu'on est nombreux à vivre les mêmes trucs.

Commentaire

Envoyé par Rock'n flotte
                            Oui et à la réflexion, je me demande si la meilleure circulation sanguine n'a pas un effet sur l'irrigation du cerveau et ce qui expliquerait que notre esprit nous joue un peu des tours durant les premières années.

Et peut-être que notre système nerveux redevient celui de la jeune personne que nous étions avant que l'on commence à fumer.

misère !!! manquerait plus que ça !! j'ai commencé à cloper à 13 ans !!! va être en décalage mon système nerveux c'est sur !!!!

j'vais aller cogiter à tout ça................
                            Germaine Tillion

Commentaire

Au fait GD, ce n'est pas si mal de redevenir un peu naïf, un peu sensible et pas cynique et blindé.

Et puis c'est pas dérangeant d'avoir à nouveau 13 ans si...tu y rajoutes 20 ou 30 ans d'expérience hé hé C'est ca l'astuce.

Commentaire

Envoyé par satis
                                c'est tout à fait ça ! Vous voyez, ça fait pas mal de jours que je ne ressens plus d'envies réelles, et que quand je suis stressé, déprimé, j'ai de moins en moins l'image de la clope qui me traverse l'esprit, et je ne m'en trouve pas plus mal: je veux dire que ce n'est ni pire, ni mieux qu'avant.
                                Je crois que lorsqu'on déprime, on a tendance à se raccrocher à n'importe quoi, à prendre n'importe truc qui nous semble être une béquille, quitte même à s'enfoncer davantage (tant qu'à faire !) et donc la clope "aide" bien à ça.
                                Et puis il y a autre chose aussi: ces déprimes régulières que nous traversons toutes et tous, nous aimerions bien leur y trouver une cause bien palpable qui ne soit pas nous, et la clope est un excellent bouc émissaire, on a donc tendance à tout focaliser sur elle.
                                A part ça, quand je lis vos déprimes, je me dis que j'aurais pu écrire ça et par certains côtés, ça me remonte le moral de voir qu'on est nombreux à vivre les mêmes trucs.

Satis

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X